Le Meilleur Pâtissier

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Le Meilleur Pâtissier

Message par ninouee »

Le Meilleur Pâtissier
https://youtu.be/snRx88hI1aw
Le Meilleur Pâtissier est une émission de télévision française de téléréalité culinaire, diffusée sur M6 et RTL-TVI, depuis le 26 novembre 2012, adaptée de l’émission britannique The Great British Bake Off (en) diffusée au Royaume-Uni depuis octobre 2010.

L'émission est présentée par Faustine Bollaert jusqu'en juillet 2017 (spécial célébrités 2) ; elle est remplacée à partir de la saison 6 par Julia Vignali.

Pour les saisons classiques, il s'agit d'un concours entre plusieurs pâtissiers amateurs, lesquels s'affrontent durant des épreuves culinaires, où ils sont jugés par un jury qui varie en fonction des épreuves. Deux chefs composent ce jury, qui décide notamment quel candidat sera éliminé : le chef Cyril Lignac et la blogueuse Mercotte. Différents chefs participent à l'émission en tant que jury, notamment lors de « l'épreuve créative ».

Lors de la saison « Les Professionnels », plusieurs pâtissiers professionnels s'affrontent durant des épreuves culinaires, où ils sont jugés par un jury. Quatre chefs composent ce jury, qui décide notamment quel candidat sera éliminé : Philippe Conticini, Pierre Hermé, Cyril Lignac, Frédéric Bau (saison 1) et Audrey Gellet (saison 2).

Le nombre de candidats et de semaines de compétition varie au fil des saisons : de dix candidats lors de la première et la deuxième, il passe à onze à partir de la troisième. De même, le nombre de semaines de compétition (donc d'épisodes) évolue : entre quatre (lors de la première saison) et neuf (lors de la cinquième).
Wikipedia
Image
ninouee
Genre :
France

RE:Le Meilleur Patissier

Message par ninouee »

[html]Je suis en train de regarder l`émission et... J`ai faim quand je les vois travailler.... Ca à l`aire très bon!
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

c`est clair ! et ils donnent plein d`idees sympa !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]C`est juste!J`ai d`ailleurs acheté des poches à douilles avec les embout pour mettre la chantilly, mousse au chocolat ou meringue sur mes gâteaux pour que ça rende mieux.J`ai hâte de voire ce que ça va donner sur la prochaine tarte au citron meringuée que je vais faire.Ou alors je tenterais bien une charlotte aux fruits rouge, ou fruits jaunes, ça pourrait être sympa.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]L`émission reviens lundi prochain, j`ai hâte de voir ce qu`ils nous proposent et voir les idées qu`ils vont nous donner.
[/html]
Image
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Genre :
France

Message par dom »

j`aime bien Lignac et j`adore les patisseries...so ^^
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Quand je regarde l`émission... Là.... J`ai faim...Qui à un gâteaux?
[/html]
Image
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Genre :
France

Message par dom »

j`avais trop envie de manger un fraisier...je sais pas pourquoi ^^
Image
ninouee
Genre :
France

Le Meilleur Patissier

Message par ninouee »

La saison 7 de l'émission Le Meilleur Pâtissier vient de redémarrer sur M6.
Image
Giulia
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Re: Le Meilleur Pâtissier

Message par Giulia »

J’adore cette émission mais punaise elle donne faim lol

Retourner vers « Compétition »