Les Reines du shopping
https://youtu.be/I4VZ8hbupeY
Les Reines du shopping est un format turc, vendu à l'international sous le titre Shopping Monsters, adapté en France par Hervé Hubert.
La version turque est diffusée depuis le 14 février 2011 sur Kanal D. La version allemande Shopping Queen, est diffusée depuis le 30 janvier 2012 sur VOX.
L'émission est diffusée sur M6 du lundi au vendredi en fin d'après-midi. En Belgique, elle est diffusée depuis le 15 avril 2014 sur la chaine privée RTL TVI.
Elle compte pour le moment quatre saisons. La première a été diffusée en juin 2013, et à la suite du succès d'audience, la seconde d'octobre 2013 à juin 2014.
Déroulement L'émission met en compétition cinq femmes, âgées de 18 à 70 ans de styles différents. Chaque jour de la semaine, une des cinq candidates part en shopping. Elle dispose d'un temps et d'un budget limités pour se procurer une tenue complète (vêtements, chaussures, accessoires) et effectuer sa mise en beauté (coiffure, maquillage).
Son look devra correspondre à un thème imposé par Cristina Córdula (exemples : « entretien d'embauche », « fête de mariage », « dîner de gala », « premier rendez-vous amoureux »)4. Pour cela, elle aura un budget limité et une liste de magasins imposés.
Pendant le shopping, sa progression et ses essayages seront observés et commentés par ses quatre concurrentes, qui la suivent sur écran, dans un show-room. Depuis une pièce isolée, Cristina suit et commente également le shopping de la candidate du jour, tout en prodiguant ses conseils. À la fin du temps imparti, la candidate défile devant les autres candidates, qui commenceront par émettre leur avis avant de se retirer pour la noter.
Cristina Córdula attribue également une note sur 10, dévoilée en fin de semaine, qui compte pour moitié de la note finale de chaque candidate.
La candidate obtenant ainsi la meilleure moyenne à l'issue de la semaine de compétition est désignée comme étant la "reine du shopping" et remporte la somme de 1 000 euros.
WikipediaLa version turque est diffusée depuis le 14 février 2011 sur Kanal D. La version allemande Shopping Queen, est diffusée depuis le 30 janvier 2012 sur VOX.
L'émission est diffusée sur M6 du lundi au vendredi en fin d'après-midi. En Belgique, elle est diffusée depuis le 15 avril 2014 sur la chaine privée RTL TVI.
Elle compte pour le moment quatre saisons. La première a été diffusée en juin 2013, et à la suite du succès d'audience, la seconde d'octobre 2013 à juin 2014.
Déroulement L'émission met en compétition cinq femmes, âgées de 18 à 70 ans de styles différents. Chaque jour de la semaine, une des cinq candidates part en shopping. Elle dispose d'un temps et d'un budget limités pour se procurer une tenue complète (vêtements, chaussures, accessoires) et effectuer sa mise en beauté (coiffure, maquillage).
Son look devra correspondre à un thème imposé par Cristina Córdula (exemples : « entretien d'embauche », « fête de mariage », « dîner de gala », « premier rendez-vous amoureux »)4. Pour cela, elle aura un budget limité et une liste de magasins imposés.
Pendant le shopping, sa progression et ses essayages seront observés et commentés par ses quatre concurrentes, qui la suivent sur écran, dans un show-room. Depuis une pièce isolée, Cristina suit et commente également le shopping de la candidate du jour, tout en prodiguant ses conseils. À la fin du temps imparti, la candidate défile devant les autres candidates, qui commenceront par émettre leur avis avant de se retirer pour la noter.
Cristina Córdula attribue également une note sur 10, dévoilée en fin de semaine, qui compte pour moitié de la note finale de chaque candidate.
La candidate obtenant ainsi la meilleure moyenne à l'issue de la semaine de compétition est désignée comme étant la "reine du shopping" et remporte la somme de 1 000 euros.