Les liens du passé (Keyla)

Petite propriété appartenant à Allison Argent située à l’ouest de la ville qui comprend une maison de taille moyenne, une écurie de 20 boxes, quelques bâtiments et 40 hectares de prairies fermées.

Verrouillé
Alexa Roscoe

Message par Alexa Roscoe »

.
LES LIENS DU PASSÉ
.
Dimanche 16 Avril 2023.

Le dimanche était toujours la journée la plus calme pour Lex, du moins en ce qui concernait la clientèle. Le centre équestre demeurait ouvert, mais seuls les propriétaires ayant des chevaux en pension pouvaient aller et venir sur le domaine. Le Wild Heart ne donnait aucune leçon, et ne fournissait aucune autre prestation non plus, sauf exception lors des week-ends complets de concours.

Justement ce matin, la brunette avait prévu de prendre sa voiture afin de se rendre sur des terres voisines - ou presque : celles récemment rachetées par sa nouvelle connaissance, Keyla. Cette dernière avait emménagé à Fox Creek trois semaines plus tôt environ, et Alexa avait joué les guides en remarquant son air perdu, à son arrivée.

Aujourd'hui, Keyla avait invité Lex pour un café afin de la remercier de son aide. Lex avait beau considérer ne pas avoir besoin d'une quelconque reconnaissance - elle n'avait fait que son devoir d'habitante, et avec plaisir par-dessus le marché - elle s'était néanmoins empressée d'accepter, espérant, à cette occasion, apprendre à mieux connaître Keyla.

Quittant sa maison, Lex aperçut Austin en train de poncer des planches, un peu plus loin. Ces derniers temps, il s'occupait à remettre un coup de neuf à l'une des écuries. Elle lui adressa un sourire accompagné d'un geste de la main. S'il était encore dehors quand elle rentrerait, elle en profiterait pour aller lui dire bonjour de manière plus formelle.

Les indications de Keyla étant claires, Alexa n'eut aucun mal à trouver son adresse, d'autant qu'elle connaissait Fox Creek comme sa poche, désormais. Elle gara son pick-up devant la maison puis coupa le moteur avant de descendre. Passant le porche, elle frappa à la porte de son hôte, qui ne tarda pas à lui ouvrir.

« Hey, bonjour Keyla ! » La voix de Lex était enjouée et elle-même, clairement contente d'être là. Elle exhiba un sachet en papier devant elle. Des parfums alléchants s'en dégageaient déjà, chatouillant leurs narines. « J'ai apporté quelques douceurs pour aller avec le café. Ça vient de la boulangerie-pâtisserie de la ville, A&B. Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de goûter ce qu'ils font, mais en tout cas, je me suis dit que ce serait l'occasion parfaite. »

Car après tout, qui rechignerait à agrémenter sa boisson chaude d'une petite gourmandise du coin ? Certainement pas Lex… et quelque chose lui disait que Keyla non plus.
Keyla Adams-Templar
Fiche du personnage : A Kind of Magic
Simple Life
Spy Game
Sweet Life
Vampire Academy
Célébrité : Marie Avgeropoulos
Image : Image
Recherche de liens : oui
Activité RP : disponible
Montant en poche : 0
Inventaire

Re: Les liens du passé (Keyla)

Message par Keyla Adams-Templar »

Cela faisait trois semaines que Keyla avait emménager à Fox Creek et elle mettait du temps à prendre ses marques dans cette nouvelle ville et surtout ce nouveau pays. Sa propriété était en travaux car les boxes et les infrastructures n'étaient pas aux normes dont elle avait l'habitude au Texas.
Elle voulait que les juments qu'elle attendait vivent dans de bonnes condition et avec l'hiver rude du nord, il fallait de quoi mettre les chevaux à l'abrit. C'était tout le contraire du Texas où les animaux pouvaient vivre au prés ou au paddock à l'année. Là il y avait la neige.
Toutefois Keyla n'aurait pas une centaine de chevaux, non, loin de là. Cela se monterait à 15 voir vingt chevaux. Déjà son cheval avec lequel elle participait à de nombreuses compétitions. Puis les 5 juments qu'elle avait sélectionné au cours des trois dernières années et les nouvelles qu'elle venait d'acheter.
Keyla avait un projet très précis : l'élevage de chevaux de compétition. Elle ne comptait pas ouvrir un énième centre équestre, elle, elle proposerait des chevaux déjà travaillés prêt à trouver leur partenaire humain pour avancer dans une dispipline dans lequel l'animal aurait des prédispositions.

Keyla était patiente car les travaux pouvaient prendre du retard et c'était le cas car il y a toujours des mauvaises surprises. Mais cela ne l'inquiétait pas car elle avait investit dans des entreprises locales ce qui lui donnait quelques rentrées d'argent. Elle participait déjà à quelques réunions et proposait à ces partenaires des idées et des conseils pour améliorer leurs entreprises et leurs investissements avec de bons résultats. Bien évident cela se passait au niveau local mais son travail sur la compréhension de l'économie locale, ses avantages, ses spécificités et ces inconvénients avait porté ces fruits. Toutefois, Keyla était consciente qu'elle devait redoubler d'efforts car cela n'était que le début d'une longue aventure où il faut sans cesse être attentifs.

C'était dimanche et Keyla attendait de la visite. Il s'agissait d'une amie rencontrée en ville. La maison était en partie rangée, de nombreux cartons à moitié vidé étaient stockés dans chaque pièces attendant d'être définitivement rangés. Elle avait installé son bureau dans une des chambres bien exposé à la lumière. Elle avait commencé la journée par une bonne douche et bu un thé en consultant ses mails et lisant les différents journaux locaux et nationaux pour prendre connaissance des nouvelles financières.

Puis elle fit un peu de rangement dans le salon pour pouvoir accueillir Alexa comme il se doit. Quand arriva l'heure convenue, elle entendis frapper à la porte et alla ouvrir. C'était Alexa, comme prévu. Keyla lui ouvrit souriante.

Bonjour Alexa.
Tu as fais bonne route?
Allez ne reste pas dehors, entre il fait meilleur j'ai réussi à utiliser la cheminée comme il le faut.

Keyla avait fait une pointe d'humour avec la cheminée car d'où elle venait on ne se servait pas souvent du chauffage et là où elle avait grandie, la climatisation automatique avait été installée il y a bien longtemps.
S'occuper d'une maison où il y avait tout à faire était nouveau pour elle mais ça ne lui faisait pas peur et elle appréciait le défit de sa nouvelle vie.
Alexa n'était pas venue les mains vides et cela sentait très bon à travers le paquet.

Oh c'est une super idée. Merci beaucoup.
Installe toi sur le canapé, j'arrive avec un plateau et du café.
N'hésite pas à pousser ce qui traine je n'ai pas encore fini de tout ranger. Les cartons ne son pas prioritaires.
Tu préfères quoi? Café Nesspresso, thé anglais j'ai différent parfums ou serais tu tentée par une café texan?
Alexa Roscoe

.
Lorsque sa nouvelle connaissance lui ouvrit la porte, un sourire accueillant aux lèvres, Lex en traversa le seuil avant d'accrocher son manteau à la patère de l'entrée, tout en prenant garde à ne pas renverser le contenu du sachet qu'elle transportait. Les viennoiseries achetées en chemin sentaient délicieusement bon, et commençaient presque à lui donner faim. Elle les tendit à son hôte alors que cette dernière lui demandait si elle avait fait bonne route.

« Oui, aucun problème ! »

Elle connaissait chaque kilomètre carré de Fox Creek, alors même si elle n'était encore jamais venue sur ces terres spécifiquement, elle n'avait eu aucun mal en trouver le chemin. Lex devait bien admettre que de l'extérieur, le Ranch Outlet offrait beaucoup de potentiel pour quelqu'un qui, à l'instar de Keyla, souhaitait élever des chevaux de compétition. Une fois que les infrastructures seraient remises aux normes, ça ne ferait aucun doute : la Texane serait l'heureuse propriétaire de l'un des plus beaux domaines du coin.

Lex échappa un rire face à la plaisanterie de Keyla sur la cheminée. Pour une néophyte qui, de par sa région d'origine et ses logements précédents, n'avait pas pris l'habitude d'allumer des feux afin de se réchauffer, elle se débrouillait comme une cheffe - et pourtant, c'était plus difficile que ça paraissait, Alexa en savait quelque chose aussi ! Mais une douce chaleur régnait bel et bien entre les murs de la maison, rendant le froid du dehors plus supportable.

« Un café texan ? Je suis curieuse, je veux bien goûter, merci ! »

La cavalière avait beau apprécier ses petites habitudes, ça ne l'empêchait pas d'aimer découvrir de nouvelles choses, et le café texan de Keyla semblait plein de promesses. En attendant que la jeune femme revienne de la cuisine, Alexa déambula dans le salon, slalomant entre les meubles déjà présents, et les cartons à moitié ouverts ou pas encore déballés du tout. Elle s'arrêta près de la grande fenêtre et apprécia la vue sur l'extérieur. Puis, elle se retourna, et c'est lorsqu'elle passa près du manteau de la fameuse cheminée d'où brûlait une bonne flambée, qu'elle l'aperçut.

Une photo. Et pas n'importe laquelle.
Elle la prit entre ses doigts tremblants, et la détailla. Sur le cliché encadré, deux enfants, en selle sur leurs montures, riaient aux éclats. Elles avaient l'air si heureuses, si insouciantes… Lex en eut les larmes aux yeux.

Et c'est dans cette attitude un peu particulière, un peu inconfortable, que Keyla, plateau entre les mains, retrouva Alexa en plein milieu de son salon. Lex observa sa vis-à-vis, et la réalité la frappa de plein fouet. Depuis leur rencontre, il lui semblait voir une certaine familiarité dans son regard, sans pouvoir se l'expliquer. Elle avait mis ça sur le compte du hasard. Ça n'était pas la première fois, et ce ne serait pas la dernière.

Mais plus maintenant. Et il lui restait à en avoir le cœur net.

« Keyla… tu peux me dire qui est sur cette photo ? » demanda-t-elle alors, le cœur battant la chamade au creux de sa poitrine.
Keyla Adams-Templar
Simple Life
Spy Game
Sweet Life
Vampire Academy
Inventaire

Alexa avait donc fait bonne route et cela ne surprenait pas la jeune femme. Elle était du coin après tout et elle s’était déjà sans doute rendue dans ce ranche pour rendre visite aux anciens propriétaires. De part leurs conversations précédentes, Keyla savait qu’Alexa connaissait parfaitement la région et elle avait déjà été de bon conseil en tant que guide improvisé.

La proposition de café Texan qu’avait fait Keyla était plus une boutade qu’autre chose. En fait il s’agissait surtout de faire un café avec les moyens simples que les cow-boys ont à leur disposition quand ils sont à cheval pendant plusieurs jours avec le bétail. Elle connaissait bien cette façon de faire pour avoir participé à ce type d’activité depuis son enfance.
Keyla avait beau avoir une bonne éducation et des manières d’une jeune femme qui a l’habitude d’évoluer dans un milieu très aisé, elle est aussi une véritable fille de ferme.
Dans la cuisine, elle ouvrit un placard pour chercher une vieille cafetière métallique qui avait connue de nombreux feux de bois et de camps. Elle la tenait d’un vieux natif qui lui avait appris beaucoup de choses sur la manière de ramener le bétail à cheval. Il était un peu comme un oncle qu’elle adorait et qui lui manquait depuis qu’elle avait quitté le Texas.
Elle dévissait la cafetière qui était en trois parties. Elle plaça du café moulu dans le cylindre du centre, revissa le tout et remplit le réservoir du dessus avec de l’eau.
Elle la déposa sur un plateau où il y avait déjà deux tasses, des petites cuillères, une boîte avec du sucre et une petit brique de lait.
Elle retourna dans la salon, le plateau en mains, souriante et lorsqu’elle aperçue Alexa devant la cheminée avec un des cadres qui était déposé au-dessus. La jeune femme semblait visible émue par ce qu’elle voyait et Keyla compris immédiatement qu’elle avait commis une erreur en déposant ce souvenir ici, trop visible.
Bien que cela fut ennuyeux pour ces projets, cela ne la perturba pas. Elle avait les nerfs solides et ça serait un bon moyen pour Keyla de se tester. C’est simplement regrettable que cela sa fasse avec une personne qu’elle appréciait et qui ne faisait pas partie de ces cibles.

Keyla déposa le plateau sur la table basse. Entre temps, Alexa lui demandait si elle savait qui était sur la photo. Évidemment elle ne pouvait pas lui répondre et elle avait déjà une réponse toute faite à lui donner.

Alexa tout va bien?
Cette photo à l’air de te troubler. Je ne sais pas qui tu as vu dessus. Si tu sais qui sont ses deux jeunes femmes peut-être que tu pourrais rendre le cliché à sa ou ses propriétaires ?
C’est cadres font parti d’un lot de meubles que j’ai acheté dans un vide maison dans le coin pour meubler ma maison. J’ai dû tout acheter ici.

Keyla avec parler très calmement avec une histoire qui était en partie vraie. Elle avait en effet acheté ses meubles d’occasion dans un vide maison et en faisant les petites annonces. Ces moyens étaient limités et donner une seconde vie à du matériel en bon état faisait partie de ces habitudes.

Son histoire de cadres déjà remplis était donc probable. Et comme elle n’avait pas fini d’emménager tout se tenait.
Restait à voir avec Alexa si elle acceptait l’explication.

En attendant Keyla faisait comme si rien de dramatique se passait et pris la petite cafetière de voyage et la posa dans le feu à l’aide d’une pince, comme on lui avait appris.

Elle se releva faisait face à Alexa à la fois souriante et inquiète à cause de l’air de la jeune femme qui semblait avoir vu un fantôme.

Alexa Roscoe

.
Charlotte…

Du bout de son pouce, Alexa effleura la silhouette de la petite fille à travers la vitre du cadre, avec une tendresse empreinte de nostalgie. Elles s'étaient connues petites, toutes les deux, quand Lex venait passer ses vacances au ranch de ses grands-parents. Puis, après l'emménagement des Roscoe à Fox Creek, elles s'étaient encore rapprochées, devenant les meilleures amies du monde. Des sœurs de cœur.

Sa perte avait été l'un des événements les plus difficiles que Lex ait eu à surmonter et pourtant, on ne pouvait pas dire que la vie l'avait épargnée. Sa mère avait été tuée sur le coup dans un accident de voiture trois décennies plus tôt. Et l'année dernière, c'est son frère, tombé au combat, qu'elle avait enterré. Charlotte, elle, avait disparu du jour au lendemain sans laisser de trace. Et c'était, sans aucun doute, la raison pour laquelle sa perte avait fait si mal à Alexa.

Lex avait espoir que Keyla puisse enfin mettre un terme à toutes ses interrogations, aux zones d'ombre qui n'avaient pas pu être éclaircies jusque-là. Pourtant, cette dernière expliqua qu'elle n'avait aucune idée de qui étaient ces enfants, et que la photo se trouvait dans un meuble acheté ici lors d'un vide-maison. Ce qui, en soi, était tout à fait possible. Mais dans ce cas, pourquoi l'avoir affichée sur le manteau de la cheminée ? Pourquoi ne pas l'avoir simplement laissée dans un tiroir ? Et puis, ce regard, qui lui rappelait tant celui de Charlotte… Lex hésitait à croire Keyla. D'un autre côté, qu'est-ce qui pourrait bien la pousser à lui mentir sur son identité ?

Tu perds la tête. Tu vois des ressemblances où il n'y en a pas. Tu t'imagines des choses parce que tu n'as toujours pas digéré ce qui est arrivé, et que tu ferais n'importe quoi pour avoir de ses nouvelles. Keyla n'a rien à voir avec Charlotte, alors reprends-toi.

Lex s'approcha finalement de la nouvelle propriétaire des lieux, tournant la vieille photo face à Keyla. De son index, elle indiqua d'abord l'une des deux jeunes cavalières éclatant de rire, puis la deuxième. « Ici, c'est moi. » Elle laissa passer une seconde, le temps à Keyla d'engranger l'information, et poursuivit. « Et ici, c'est Charlotte. Je l'adorais. On était inséparables, elle et moi. Je la considérais comme ma famille. » Un sourire triste assombrit son visage. « Et puis un jour, quand on était encore des adolescentes, elle a quitté Fox Creek et je ne l'ai plus jamais revue. »

Quand Alexa était allée voir la mère de Charlotte, espérant des explications, celle-ci lui avait juste dit que sa fille s'était mis en tête de partir afin de tenter sa chance ailleurs, loin de leur province. Et comme personne n'avait appelé les autorités afin de signaler sa disparition, Lex avait bien été obligée de croire que c'était vrai. Après tout, la relation entre Charlotte et sa génitrice n'avait rien d'idéale, au contraire. Peut-être qu'une énième dispute avait fini par déclencher ce départ précipité ? C'était une hypothèse parmi tant d'autres.

« À ce jour, je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé. J'espère juste qu'elle va bien, et qu'elle est heureuse, où qu'elle soit, » conclut Lex, les yeux brillants d'émotion.
Keyla Adams-Templar
Simple Life
Spy Game
Sweet Life
Vampire Academy
Inventaire

Keyla s’était préparée à rencontrer des personnes qui avaient fait du mal à sa mère et pour cela elle pensait n’avoir aucun problème pour jouer le jeu, son jeu. Toutefois, elle en savait très peu sur ses relations amicales et elle était restée sur le fait que tout le monde lui avait tourné le dos. Cette photo montrait en effet deux amies et elle ne l’avait jamais vraiment vue ainsi. Pour Keyla il s’agissait de la seule photo de sa mère jeune, à cheval dans la ville où elle avait grandi, une photo où elle souriait avec l’innocence d’une adolescente, un sourire qu’elle n’avait jamais vue même si sa vie avait bien changé depuis. Les épreuves qu’elle avait vécues avaient été bien trop dure une une jeune fille de cet âge.

Elle était silencieuse et écoutait tout en observant son invitée qui lui expliquait ce que représentait ce cliché pour elle. Deux meilleurs amies, presque une famille donc des soeurs de coeur qui a disparu sans laisser de trace. L’esprit de Keyla se focalisait sur un élément. Si elles étaient si proches pourquoi sa mère ne lui avait pas demandé d’aide? C’était un détail qu’elle allait devoir creuser mais pas aujourd’hui. Cela serait trop curieux qu’elle s’intéresse à une soit disant inconnue. Puis elle eut une idée. Ce cliché était une copie qu’elle avait fait. L’original était à la maison donc, s’en séparer ne lui posait pas de problème et puis elle avait aussi une version numérique sur son ordinateur qui était sécurisé.

Alors, Keyla décida de continuer comme elle avait commencé tout en restant bienveillante avec la jeune femme tant qu’elle ne saurait pas si elle devait la classer du côté des ennemis ou des innocents.

La jeune femme avait toujours eut une attitude douce ou parfois intriguée comme une personne normale l’aurait été dans cette situation. Elle n’eut pas à jouer la comédie et resta donc des plus naturelles.

Je suis désolée que ton amie ait disparue ainsi. A la manière dont tu parles d’elle vous deviez être fusionnelles.
C’est étrange que sa famille n’ait pas cherché à la revoir. Je ne comprends pas cette façon d’être. Mes parents et grands-parents ne sont pas ainsi je peine donc à concevoir cela.

Keyla sourie légèrement à Alexa et posa délicatement sa main sur celle qui tenait le cadre. Ce cliché représente une part de toi, cela se voit. Garde-le. Je n’ai pas le droit d’avoir un tel objet chez moi. Il ne fait pas partie de mon histoire mais de la tienne.
J’espère qu’un jour tu trouveras les réponses à tes questions.

Elle se recula d’un pas silencieusement en espérant avoir un peu apaisé Alexa. Keyla ne savait pas si se défaire de cet objet aurait un impact positif sur son amie qui avait peut-être un double chez elle ce qui serait logique.
Elle voulait clore le sujet mais cela serait probablement trop abrupte. Comme elle en savait peu sur le passé de sa mère car c’était un sujet douloureux et tabou. Elle décida de ne pas ignorer son amie et d’essayer de la réconforter en discutant paisiblement avec.

Vous deviez être plusieurs à vous balader. Qui prenait la photo ?
C’était quand à peu près ?
Pardonne moi si je me montre indiscrète, tu es bouleversée et je suis un peu mal à l’aise. Ce sujet me paraît très important et sensible pour toi.
Alexa Roscoe

Alexa se sentait coupable de ne pas réussir à garder son sang-froid face à cette photo. Le cliché faisait remonter bien trop de souvenirs, et ces derniers lui ôtaient tout contrôle de ses émotions, la rendant vulnérable. Pour sa propre défense, elle était loin de s'attendre à faire une telle découverte chez Keyla. Le choc était donc réel. En proie à un besoin d'évacuer pour retrouver toute sa contenance, Lex évoqua Charlotte avec la nouvelle propriétaire des lieux, lui expliquant le lien fort qu'elles partageaient, et la douleur qu'elle avait ressentie au moment de comprendre qu'elle était partie dans le plus lourd des silences. Keyla se montra compréhensive, et se demanda pour quelle raison la famille de la jeune femme disparue n'avait pas cherché à la retrouver.

« Quand la mère de Charlotte m'a dit que sa fille avait quitté Fox Creek pour faire sa vie ailleurs, je n'avais aucune raison d'en douter. Char ne s'entendait pas très bien avec sa mère et elle parlait souvent de son envie de voler de ses propres ailes. » Lex secoua tristement la tête. « Je me suis longtemps demandé pourquoi elle avait décidé de partir sans un au revoir. On s'entendait tellement bien… Et j'ai fini par me dire qu'elle avait peut-être voulu me préserver. Si elle m'avait mise au courant, j'aurais été obligée de choisir entre rester ici avec mon père et mon frère d'un côté, ou partir avec elle de l'autre. » Une décision qui aurait été difficile, voire impossible. « Et puisque je la considérais comme ma famille, elle ne voulait sans doute pas me mettre dans une telle position. » Lex laissa passer une courte seconde de silence, avant de soupirer. « Dans le fond, ce n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres. Mais Charlotte a toujours été attentionnée envers ceux qu'elle aime. Si c'était la vérité, je n'en serais pas étonnée. » Un léger sourire étira ses lèvres. « Malgré les années, je ne l'ai jamais oubliée. Parfois, je lui écrivais des lettres, même si je n'avais aucune adresse où les envoyer. » Elle étaient encore toutes rangées à l'intérieur d'une boîte, dans son dressing, à l'abri des regards. « Et quand j'ai déménagé pour Vancouver, j'ai laissé un mot pour elle à mes grands-parents, au cas où elle reviendrait et chercherait à me revoir. J'ai fait promettre à ma grand-mère de lui donner mes nouvelles coordonnées et de me prévenir aussitôt, mais… »

Sa phrase resta en suspens. Inutile de mettre des mots sur la conclusion de cette histoire : Keyla pourrait aisément la deviner. La jeune femme, touchée par le récit de Lex, lui proposa de garder la photo encadrée, ce qui fit à nouveau briller les yeux rougis de sa visiteuse. Alexa était contente de ne pas avoir eu à le lui demander pourtant, elle n'aurait pas pu repartir sans. Elle le savait.

« Merci, Keyla. En fait, je… Je l'avais aussi. Bien sûr, je l'avais emmenée avec moi à Vancouver. Je l'ai malheureusement perdue il y a longtemps. »

Il y avait eu un incendie dans le petit immeuble à un étage où ils louaient leur appartement, son père et elle. Les quelques locataires se trouvaient alors en extérieur, au travail, et n'avaient rien eu. Leurs affaires, par contre, avaient été partiellement brûlées, la chambre de Lex ayant été la pièce la plus impactée de leur logement. Elle n'avait rien retrouvé de la photo, partie en fumée avec le reste. Elle s'en voulait de ne pas avoir pensé à en faire une copie, papier ou numérique. Elle ne pensait pas qu'un jour, il puisse arriver quelque chose à l'originale qui trônait fièrement sur son bureau, et dont elle prenait grand soin.

« Merci beaucoup, » répéta-t-elle en serrant le cadre brièvement contre elle, avant de le poser près de son sac à main.

La dernière chose qu'elle voulait était de mettre Keyla encore plus mal à l'aise. Dire que, portée par un soudain espoir, elle avait été jusqu'à imaginer une ressemblance entre elle et Charlotte ! Ainsi, lorsque son hôte lui posa des questions sur cette fameuse journée à cheval entre copines, Lex décida qu'elles devaient passer à autre chose. Parler de Charlotte après tout ce temps lui avait fait beaucoup de bien. Cependant, ce n'était pas pour cette raison que Keyla l'avait invitée. Alexa appréciait son intérêt et sa bienveillance, mais refusait de l'ennuyer avec ses vieux souvenirs où les protagonistes lui seraient totalement étrangers.

« Ce sera une histoire pour un autre jour, » éluda-t-elle, plus apaisée et enjouée. « Je meurs d'envie de tester ton café, et il faut que tu goûtes à ces viennoiseries. Tu verras, tu ne pourras plus t'en passer ! »
Keyla Adams-Templar
Simple Life
Spy Game
Sweet Life
Vampire Academy
Inventaire

Keyla avait imaginé tant de scénarios et elle s'était préparer à "affronter" ou tout simplement rencontrer des personnes liées au passé de sa mère et au sien aussi. Toutefois, ce n'était que virtuel, dans son imaginaire. Comment aurait-elle pu faire autrement? Il n'existe pas de centre d'entrainement à la vengeance. A ce moment précis, face à Alexa, Keyla doutait de sa capacité à avoir le cran de continuer.
Sa mère n'avait jamais mentionner Alexa tout comme de nombreux autres personnes. Ce n'était pas illogique compte tenu de ce qu'elle avait vécu. Cependant, elle sentait de la véritable tristesse chez Alexa et aucune hypocrisie. Elle avait l'impression qu'elle pouvait lui faire confiance et elle avait honte du mal qu'elle provoquait involontairement. Son amie n'était pas sa cible. C'était son père et sa grand mère. Personne d'autre.

Keyla regarda le feu de la cheminée pour surveiller le café tout en écoutant son amie. L'histoire qu'elle écoutait la rendait terriblement triste et furieuse car elle devait se taire. En effet, Charlotte avait quitté Fox Creek sans rien dire. Enfin presque. Elle avait été abandonné par celui qu'elle aimait au pire moment de sa vie, et sa mère l'avait jetée dehors. Cette même femme qui n'avait pas eut le courage de dire la vérité à Alexa qui s'inquiétait. L'honneur, la réputation, il n'y avait que cela qui comptait.
Keyla voulait lui dire la vérité, mais elle ne le pouvait pas. En tout cas, pas pour le moment car cela était bien trop tôt car cela pouvait faire rater son plan. Hélas, Keyla craignait que lorsqu'Alexa apprendrait la vérité elle risquerait d'être furieuse et lui en vouloir à jamais pour tout cette manipulation.

A un moment elle hésita à faire un commentaire sur l'histoire d'Alexa pour lui proposer une supposition sur ce qui aurait pu arriver à Charlotte mais elle se ravisa au dernier moment lorsqu'elle aborda l'incendie de Vancouver.

Je suis désolée de ce qu'il s'est passé pour la disparition de ton amie. Un départ, comme ça aussi soudain et sans explications... Je ne peux rien dire de plus à ce sujet car je ne voudrais pas commettre d'impaire ou te faire du mal par maladresse.
Peut-être qu'un jour des réponses viendront à toi....
Juste après avoir prononcé cette phrase, Keyla le regretta car elle en disait probablement un peu trop. Mais c'était la vérité dans un sens. Un jour, plus proche qu'elle ne le croit, Alexa en saura plus. Pardon. Je ne voulais pas. Je n'ai pas à dire ce genre de chose où à me mêler de cela. C'est maladroit de ma part.

Keyla était gênée et ennuyée car visiblement touchée par la détresse d'Alexa. Mais c'est les remerciements de son amie pour la photos qui lui remis les idées en place. Elle avait fait le bon choix en lui offrant cette photo de sa mère qu'elle aimait tant. Elle étaient deux à apprécier ce cliché. Ce n'était pas grand chose mais les sentiments ne s'expliquent pas.

Alexa changea de sujet ce qui arrangeait la jeune femme car la pression qu'elle ressentait était plus forte qu'elle l'aurait imaginé. C'était à la fois une épreuve et un bon test pour plus tard car elle n'était peut être pas encore prête à croiser son père biologique.

Le café... Dit-elle tout en souriant et en regardant le feu de cheminé et la petite cafetière qui ne faisait pas encore de bruit. Il fallait dire que le feu de bois ne chauffait pas aussi fort que le gaz ou une plaque électrique. Il fallait être patient. Mais à l'odeur qui commençait à monter dans la pièce, c'était imminent. Il faut être patient avec le feu ainsi. Mais c'est bientôt prêt.
C'est pendant qu'on attend qu'il soit prêt qu'on se raconte des histoires au coin du feu le soir. Ca fait d'excellents souvenirs.
Les meilleures soirées de mon enfance.
Ici...
Quand les éleveurs déplacent les troupeaux, vous campez sur place. Comment cela ce passe? Cela doit être assez proche de ce qu'on fait au Texas avec simplement une différence de climat?
A peine avait-elle prononcé le mot climat qu'un petit sifflement de vapeur se fit entendre. Ahh! C'est prêt! Dit-elle joyeusement en parlant de manière chantonnant comme le faisait sa mère.

Keyla pris une pince assez longue et un torchon replié plusieurs fois sur lui même pour isoler sa main de la chaleur. Puis elle versa du café dans les deux tasses avant de poser la cafetière sur le plateau placé sur la table basse.

Allez, assied toi et dis moi ce que tu en penses.

Keyla pris place sur le canapé laissant le choix à Alexa de choisir entre un des fauteuils ou une autre des places du canapé. En attendant, elle pris sa tablette tactile qu'elle débloquait avec son emprunte pour ouvrir un dossier contenant des photos qu'elle avait sélectionné un peu avant que son amie arrivé.
Il s'agissait de cliché de la maison où elle avait grandie, de l'élevage de son père et d'elle à cheval en montant comme un cow-boy ou lors que compétitions de saut d'obstacle.

J'ai recherché des photos de chez moi, enfin chez mes parents pour te montrer comment c'est dans le sud et comment on monte dans le travail du troupeau.
Tu pourras me dire ce que tu en penses par rapport à ton expérience personnelle et professionnelle.
Verrouillé