Petites questions

Vous avez des questions ? Vous êtes au bon endroit ! N'ayez pas peur de poser vos questions car nous nous ferons un plaisir de vous répondre. - Accessible aux invités.

Verrouillé
Sana

Petites questions

Message par Sana »

Bonjour,

Voilà déjà merci à la personne qui m'a proposé ce forum sur Facebook !

Du coup j'aurais des petites questions pour une future inscription.

Si j'ai bien compris, il faut faire un compte par personnage joué ? Et pas un compte général comprenant tout nos perso ?

Je n'ai pas encore tout lu mais au niveau des univers, vous acceptez de tout ou il y a des limites ?
Peut on lancer et gérer plusieurs univers ?

Voilà, pour l'instant c'est tout ce qui me vient, alors merci d'avance :)
Le Gardien

Re: Petites questions

Message par Le Gardien »

Coucou

C'est moi qui t'ai proposé le forum sur facebook, merci à toi d'y prêter attention.

Je vais tenter de répondre à tes questions et Némésis y répondra aussi si elle le désire.
Si j'ai bien compris, il faut faire un compte par personnage joué ? Et pas un compte général comprenant tout nos perso ?
Oui, c'est un compte par personnage mais le forum permet de reprendre la même adresse mail pour tous nos personnages et aussi de les lier très rapidement histoire de pouvoir jongler sans avoir à se déconnecter et se reconnecter.
Par contre un personnage peu jouer sur plusieurs univers, c'est à voir en fonction de son histoire qui peu changer sur les différents univers.
Et nous avons un univers spécial pour permettre à nos personnages de différents univers de se retrouver pour jouer des histoires différentes des univers d'origines, la quatrième dimension, ainsi personne n'est mis de côté et les personnages qui n'ont pas encore d'univers où jouer peuvent s'intégrer malgré tout et ne pas rester en plan.
Je n'ai pas encore tout lu mais au niveau des univers, vous acceptez de tout ou il y a des limites ?
Je dirais qu'on accepte tout mais sous certaines conditions. A voir donc en fonction des univers proposés.
Absolument. Si l'administration t'intéresse il suffit de nous parler de tes projets et en toute logique tu auras les accès d'administration et pourra créer des univers comme tu l'entends. Il existe une section spéciale sur le forum où pas mal de choses sont expliqués pour gérer et créer son univers. Nous pouvons aussi t'aider à les mettre en place etc...

J'espère avoir répondu à tes questions.
Némésis
Fondatrice
Activité RP : Active
Montant en poche : 0
Inventaire

Message par Némésis »

Bonjour

Et merci à toi d’être passé par ici. 😀 Et je remercie aussi la personne qui t’as parlé de nous. 😀

Je vais essayer de te répondre au mieux.
Alors on faut un compte = un personnage, mais un personnage peut-être utilisé sur plusieurs RPG lorsqu’ils sont compatibles.

Étant donné que tu comptes créer tes univers, il te faudra un compte administrateur et celui de tes personnages.

En matière de comptes nous avons une extension qui permet de véritablement relier les différents comptes et tu peux passer de l’un à l’autre en un clique sans te re-enregistrer.
Tous les univers sont possibles, nous n’avons pas de limites en nombre d’univers créer et gérer par un créateur de RPG. Le gardien et moi-même on se partage les univers ici et on en a quelques un en commun.

Concernant les types d’univers s’il y a des catégories auxquels nous n’avons pas pensé on peut les ajouter.

Nous n’acceptons pas les joueurs de - de 16 ans, après on peut avoir des univers interdits aux moins de 18 ans et si nécessaire, les forums peuvent être uniquement accessibles aux joueurs.
Oui bien évidemment, c’est le but d’Unys.
Tant que tu est présente tu fais comme bon te semble.

Là par exemple je travaille sur un univers assez compliqué qui fait que les autres mettront un peu de temps à être débutés.

J’ajouterai :
- ce n’est pas un forum forumactif mais phpbb3. Il y a des différences dans la gestion et la modification mais je suis là pour aider.
- nous sommes indépendants pour l’hébergement des images et autres fichiers.

Voilà si tu as d’autres questions je suis là 😀
Némésis
Fondatrice
Inventaire

Message par Némésis »

Ah on a fait une reponse simultanée 😀
Sana

Message par Sana »

Merci à tous les deux :)

Bon d'accord, donc un compte par personnage + un compte administratif. Au moins comme ça je suis au clair ^^

Autres petites questions (vos réponses soulèvent des questions xD).
Le forum est interdit aux moins de 16 ans, au niveau des personnages c'est comment ? On peut jouer des mineurs ? (J'ai une amie qui apprécie tout particulièrement les enfants éternels)

Enfin, niveau limite des univers, je pensais à des idées particulièrement sombres ou inspirée de séries TV. J'ai vu un univers x-men j'imagine donc que ce n'est pas un soucis ?
Sana

Message par Sana »

Oh et j'ai oublié. Vous avez un discord ou vous fonctionnez uniquement avec la cb sur la page d'accueil ?
Le Gardien

Message par Le Gardien »

Le forum est interdit aux moins de 16 ans, au niveau des personnages c'est comment ? On peut jouer des mineurs ? (J'ai une amie qui apprécie tout particulièrement les enfants éternels)
Pour les personnages je dirais que cela dépend des rpg et des règles qui y sont imposés. Il est possible de jouer les ados etc... cela dépend vraiment du rpg, genre sur un city c'est même normal qu'il y ait des adolescents. Donc cela dépend vraiment du contexte.
Enfin, niveau limite des univers, je pensais à des idées particulièrement sombres ou inspirée de séries TV. J'ai vu un univers x-men j'imagine donc que ce n'est pas un soucis ?
Je dirais qu'il n'y a pas de limite du moment que le forum répond à la chartres générale, après chacun fait son forum comme il l'entends tout en restant dans la limite du raisonnable quoi, genre on accepte les forums à caractère érotique mais avec des limites dans la manière d'écrire les rp, un âge minimum, une visibilité limité et moindre, pas de propos choquant même dans les rp, genre on peu suggérer mais pas s'étaler, un langage correct etc... pas d'insecte etc.... Si le forum est sombre, gore et tout ça du moment que c'est clairement expliqué que les limites sont fixées et respectés je pense que c'est faisable.

Oh et j'ai oublié. Vous avez un discord ou vous fonctionnez uniquement avec la cb sur la page d'accueil ?
Je crois qu'on en avait un mais personnellement je n'y ai jamais été je n'aime pas ce genre de service.
Nous avons une page facebook et la cb ici de toute façon ainsi que la section privée pour les administrateurs.
Némésis
Fondatrice
Inventaire

Message par Némésis »

Nous avions un discord mais je l’ai retiré car il n’était pas utilisé et j’ai vu passer pas mal de choses choquantes sur discord que j’y ai supprimé mon compte.

D’autre part, avoir un discord nous ferais un élément de plus à gérer et nous préférons favoriser les discussions sur le forum car ça le fait vivre et ça permet aux joueurs des différents univers de se rencontrer, discuter et s’amuser.
Sana Inconnu

Message par Sana Inconnu »

Eh bah, merci pour vos réponses ! C'était du rapide xD

Du coup, j'ai un petit soucis. Je me suis inscrite mais je n'ai pas reçu le mail d'activation (3 ou 4h que je suis inscrite de mémoire). Du coup, Serait il possible d'activer mon compte ?

Merci d'avance :)
(Et désolée pour les éventuelles fautes depuis ce matin, je suis sur tel et au travail entre deux patients xD)
Le Gardien

Message par Le Gardien »

Je vais voir ça de suite, peu être dans les courriers indésirables comme sur forumactif, parfois ça arrive.

Et pas de soucis on a tous une vie et on fait en fonction ^^
Le Gardien

Message par Le Gardien »

Compte activé, tu dois pouvoir te connecter à présent.
Némésis
Fondatrice
Inventaire

Message par Némésis »

Je suis ravie de te compter parmi nous! 😀
Verrouillé