Samedi 18 Mars 2023. « On est arrivés. Tu es sûre que tu ne veux pas que je t'accompagne ? » Mes iris trouvent celles de Stiles et je lui adresse un sourire rassurant. Je suis touchée par sa sollicitude. Depuis notre rencontre - depuis qu'il m'a sauvé la vie, en réalité - il se démène corps et âme pour m'aider à remonter la pente. Pour m'aider à me reconstruire. Lui et ses amis sont de véritables lumières dans mon obscurité, je dois l'admettre. Sans eux, je ne sais pas où j'en serais aujourd'hui. Morte, sans doute. « Si tu lui fais confiance, alors moi aussi, » j'acquiesce doucement. D'ailleurs, me faire rencontrer ce Derek est son idée. Siles pense qu'en tant que loup-garou de naissance, comme moi, Derek pourra peut-être lever le voile sur ce qui m'a valu de vivre cinq longues années dans ma peau animale, sans pouvoir reprendre forme humaine. Au minimum, il me réapprendra à avoir confiance en mes capacités. J'en ai cruellement besoin. Comment me défendre sans cela, a fortiori quand on sait le danger que mon statut me fait courir ? Une Alpha sans meute n'est pas uniquement la proie des chasseurs : elle est aussi et surtout la proie de ses congénères… « Je crois que c'est quelque chose que je dois faire seule, » j'ajoute d'un ton plus assuré, en remarquant que Stiles hésite à me laisser sur le pas de la porte. Il hoche la tête. Je n'ai pas besoin de lui en dire plus : il comprend pourquoi. Il n'en est pas à sa première créature surnaturelle en quête de renaissance ou d'une quelconque rédemption, ça se voit dans son regard. Je finis même par me dire que sa proposition de venir avec moi n'était que pure politesse, et qu'il se doutait déjà de ma réponse négative. En tout état de cause, Derek risque de me pousser dans mes retranchements, de faire remonter de douloureux souvenirs. Ce sont mes démons. C'est à moi de leur faire face. Stiles repart et je patiente jusqu'à ce qu'il ait disparu au coin de la rue avant de me lancer. Puis, après une grande inspiration visant à me donner une certaine contenance, je frappe contre l'épaisse cloison. Je sais que Derek m'attend : Stiles l'a appelé pour lui parler de moi. Ce n'est donc pas une visite surprise puisqu'il a bien voulu me rencontrer, et m'apporter son soutien de loup-garou expérimenté. « Salut, Derek. Je suis Sarah, » je me présente lorsque son visage apparaît dans l'encadrement. « Merci d'avance d'avoir accepté de me voir. » Sans raison manifeste, mon cœur se met à battre un peu plus fort qu'il ne le devrait, et j'ai conscience que Derek le sait, qu'il l'entend s'emballer. Calme toi, je songe, essayant de taire l'angoisse qui monte en flèche à l'intérieur de moi. Et si Derek ne pouvait rien pour moi ? Et si je restais à nouveau coincée ? Et si je perdais le contrôle ? Et si… ? Stiles lui fait confiance, je me répète. Alors, fais-lui confiance, toi aussi. Il t'aidera. . |