Nouvelle mission et pas des moindres - Flashback - PV Jonathan

Aventures passée et flash-back.

Jessy Chase
Fiche du personnage : A Kind of Magic
Célébrité : Scott Eastwood
Image : Image
Recherche de liens : Je recherche des liens amicaux ou ennemis. Pour les liens amoureux ça dépend car je ne suis pas très à l'aise avec cela.
Activité RP : Oui
Montant en poche : 0
Inventaire

Re: Nouvelle mission et pas des moindres - Flashback - PV Jonathan

Message par Jessy Chase »

Il écoutait les inquiétudes de sa fille sans les minimiser mais en les rationalisant. Il espérait trouver une explication logique sur l'absence de ces compagnons de voyage ou au pire l'aider à trouver les moyens de découvrir les réponses à ces questions. Jonathan n'avait pas réponses à tout. Il en était conscient et ne prétendait pas tout savoir. Il avait juste une certaine expérience de situations bien catastrophiques ce qui lui permettait de voir les choses sous un certain angle.

Je n'ai pas d'explications pour tes questions. Tout ce que je peux t'apporter c'est des idées et des possibilités de recherche. Tu te pose beaucoup de questions est c'est normal. Au moins tu t'intéresses à ce qui t'entour et c'est très bien car tu ne te laisses pas porter par les choses. Tu diriges ta vie.
Tu t'inquiètes pour tes compagnons? Et bien recherches-les. Je ne peux rien te dire d'autre mis à part que si tu veux de l'aide je suis là.
Concernant le groupe de zombies qui vous a séparé... La seule réponse logique que je peux te donner c'est qu'ils sont peut-être mort. Mais ce n'est qu'une possibilité parmi tant d'autres. Il n'y a que toi qui peut apporter les réponses à tes questions en cherchant.

Elle semblait inquiète pour ces compagnons c'était bien. Mais Jonathan ne voulait pas l'attrister. Si ces amis étaient partis de la cités il y avait de forte chance qu'il soit morts. Il ne voulait pas jouer aux rabat-joie ou à l'oiseau de mauvaise augure. Mais la terre était devenue un endroit extrêmement dangereux. Et si on cherche les danger et bien on trouve la mort.
Quand elle parla d'un groupe qui attrapait des survivants il fronça les sourcils car il ne comprenait pas de quoi il parlait. Ils faisaient quoi des survivants? Il fallait qu'il lui demande plus de précisions car l'histoire de rumeurs sans dire lesquelles ne voulait pas dire grand chose pour lui. Il avait besoin de faits, d'indications et d'éléments précis.

C'est quoi ces rumeur sur ce groupe? Il font quoi des survivants? Il a un nom?
Si tu ne m'en dis pas plus je ne peux pas vraiment t'aider. Tellement de choses se racontent et je ne sais pas tout. Je suis souvent absent ou en réunion. Je ne croise pas beaucoup d'habitants de la cité. C'était peut être mal. Mais c'est ainsi.

Un peu plus tard dans leur conversation. Il avait tenté d'abordé un sujet compliqué pour elle. Leurs pouvoirs. Il lui avait demandé si elle avait des questions car il voulait l'aider. Il s'avait que pour elle c'était un peu tard et il comprenait ces arguments et acceptait ces critiques. Mais au moins il essayait même si c'était maladroit.
En observant sa fille, via son langage corporel, à sa façon de hausser les épaules, il comprit qu'elle ne savait pas quoi dire et il risquait de de voir s'installer un silence pesant. Mais il se produit le contraire. Finalement, Amanda expliquait que selon elle, leurs dons étaient différents. Il l'écoutait attentivement et essayait de comparer le ressenti de sa fille au sien.
Elle disait que leur dons étaient différents mais ce n'était pas vraiment le cas.
Il expira légèrement. Il réfléchissait à la manière dont il allait commencer son explication. Il passa sa main dans sa barbe qui commençait à être longue ce qui lui faisait paraitre plus vieux et malade qu'il ne l'était vraiment. Il fallait dire qu'il ne prenait plus vraiment soins de son apparence et ressemblait à un vieux baroudeur qui parcourait les terres recouvertes de zombies depuis des mois.

Tous les deux pouvaient communiquer avec les animaux sans être transformés mais elle peinait à sa transformer et lui c'était pour redevenir humain. Il pensait qu'il y avait une forme de blocage chez eux. Ces années de rancœurs, de stress jouait sans doute sur leurs facultés et tant qu'ils ne seraient pas en pais avec leurs âmes ils auraient des problèmes.
Toutefois, pour Amanda, il songea à un manque d'expérience. Il la croyait quand elle lui disait s'entrainer mais peut-être qu'elle s'y prenait de la mauvaise manière. Il devait continuer de parler avec elle pour mieux la comprendre et l'aider à trouver des pistes.

Devenir une autre forme de vie est toujours étrange. Même au bout d'autant d'années. Jonathan observait sa main droite. Il bougeait doucement ces doigts les uns après les autres regardant comment les os roulaient sous la peau qui était légèrement transparente car il pouvait voir les enchevêtrements de veines. Il songeait à ses transformations, quand il voyait sa main noircir, se recouvrir d'une fourrure noir et à la fois fine et épaisse. Même s'il ne se transformait pas à cet instant il se souvenait parfaitement des sensations et du processus quand il passait de l'état d'homme à celui de grand félin. Les doigts qui se raccourcissent, l'apparition de coussinets, les ongles qui deviennes des griffes et surtout ne plus être capable de tenir un objet dans des mains qui n'existent plus. Il n'y a rien de plus étrange mais aussi de plus grisant.
Jonathan souri grâce à ce souvenir. Ca lui manquait.
Puis il repensa à sa fille et à son problème. Elle se sentait épuisée quand elle essayait de changer. Mais elle se changeait en quoi? Car il y a des animaux dont la forme est plus dure à prendre que d'autres.

En quoi essaie-tu de te changer?
Est-ce toujours le même animal?
Je te demande cela car Il y a d'un côté la forme animale dans laquelle tu te sens le mieux ou de la quelle tu te sens le plus proche mais il y a aussi des formes qui sont plus facile ou difficiles à appréhender.
Par exemple, quand j'apprenais à utiliser mon pouvoir, je m'entrainais sur une espèce proche de moi en taille et en aspect. Ma première transformation c'était le chimpanzé, même poids, quasiment la même espèce que nous. Je détestais devenir un primate mais c'était facile et rapide. Après je me suis entrainé sur les grands félins. J'ai mis du temps pour gérer la forme de la panthère mais c'est devenu ma préféré c'est un peu ce que je suis au fond de moi, une sorte de félin. Après... Le plus difficile dans l'ordre croissant, c'est les oiseaux, les reptiles les batraciens et les poissons. Plus la taille et l'espèce sont éloignés plus c'est dure.

Il jeta un coup d'oeil à sa fille et il se rendit compte qu'il avait peut trop parlé de lui et de son expérience au lieu de se concentrer sur elle. Il était dans la nostalgie et il se rendait compte que ça lui manquait.
Ne plus pouvoir traquer comme un félin en se faufilant silencieusement dans la forêt. Ne plus voir le monde d'en haut avec les yeux d'un faucon. C'était dure pour lui. Il se sentait inutile, comme s'il lui manquait quelque chose.

Je suis désolé, excuse moi. Je parle de moi, de mes expérience au lieu de me concentrer sur toi. Mais j'essayais de te donner des éléments de comparaison...
C'est juste que...
Ca me manque.
Dit-il dans un soupir gêné.
Amanda Chase

Message par Amanda Chase »

Pour la première fois depuis longtemps Amanda parlait avec son père comme n'importe quelle personne pouvait le faire et ce n'était pas anodin, en tout cas pas pour elle. Ce qu'ils se disaient semblait banale mais pas pour elle, elle lui parlait à coeur ouvert des situations qu'elle avait pu vivre durant son périple avec les autres survivants, ceux qui lui avaient permis d'être là à présent et ce n'était pas rien. Elle avait vécu tellement de choses que ce n'était pas évident à expliquer. Son père ne semblait pas comprendre ce qu'elle voulait dire ou bien ses inquiétudes mais c'était normal puisque lui avait été rapidement pris en charge dans cette citée alors qu'elle avait longtemps marcher avant d'être secouru à son tour.

"- Ils n'ont jamais rejoins la citée sinon je les aurait retrouvé ici, donc c'est pour cela que je me pose pas mal de questions. Je me demande si tout le monde peu être secouru ou s'ils ont réussi à survivre, savoir où ils se trouvent, comment ils arrivent à survivre. Ce sont des questions qui me semble légitime. Nous sommes soit disant dans une zone sécurisé, donc en toute logique il n'y a plus de survivants qui errent dans le coin mais en même temps on peu se demander où ils sont s'ils ne sont pas là, s'il n'y a pas de zombis non plus. C'est trop bizarre. Les zombis errent et marchent en direction d'être vivants pour les contaminer et là il n'y a même pas l'ombre d'un mort vivant, rien. C'est ça qui est étrange, c'est comme une zone morte et c'est pas normal."

Amanda comprenait qu'il n'arrive pas à saisir où elle voulait en venir parce qu'elle ne le savait pas non plus, mais cela lui semblait tellement étrange, tellement anormal.

"- Ce n'est qu'une rumeur, ils n'ont pas de nom, du moins je ne le connais pas. Tout ce que j'ai entendu dire d'eux c'est qu'ils attrapaient des survivants pour les garder prisonnier, certains disent qu'ils font des expériences dessus, d'autres qu'ils leurs servent de nourriture. C'est assez vague mais c'est quelque chose que j'ai entendu tout au long de mon voyage jusqu'ici. J'espère sincèrement que tout ceci est faut."

Amanda espérait réellement que tout ceci soit faux parce que ça voulait dire qu'il y avait des gens vraiment capables de tout pour rester en vie et franchement ce n'était pas vraiment quelque chose de bon pour les survivants, savoir que certains étaient capable du pire. Cela montrait bien que l'être humain est vraiment un monstre, bien pire que les animaux.

La discussion parti ensuite sur son pouvoir et le fait qu'elle ait beaucoup de mal à rester sous sa forme animal, c'était quelque chose de vraiment compliqué pour elle. Se changer en l'animal en question ne posait pas de problème mais c'était ensuite, rester sous cette forme et évoluer, voler surtout. Peu être qu'elle avait choisi un animal trop compliqué pour elle, qu'elle manquait de force et qu'elle aurait du choisir une autre forme dont elle était proche étant petite. Elle n'en savait rien mais son père semblait le penser en tout cas.

"- En aigle et d'après ce que tu viens de dire c'est l'un des plus dur. Je ne sais pas pourquoi j'ai choisi celui-ci mais c'est la première forme qui m'est venu quand j'ai essayé la première fois. C'est le vol le plus compliqué, une fois changé j'arrive à voir très loin et à entendre très loin aussi mais à voler c'est un peu difficile, en général je ne tiens que quelques minutes tout au plus."

Amanda semblait ennuyé parce qu'elle venait de comprendre qu'elle aurait eu meilleur temps de tenter le chat, animal bien plus agile et simple qui ne pèse pas lourd et donc dans lequel elle serait à l'aise. Sauf que pour elle le chat n'était pas un bon animal dans ce monde, surtout pas avec tout ce qui se passait et se changer en félin bien plus fort lui semblait encore plus compliqué que l'aigle.

"- Maman aurait su m'aiguiller si elle avait été là et seule rien n'était facile..."

Elle soupira et écouta à moitié ce qu'il lui dit ensuite, si bien qu'elle n'y répondit pas vraiment regardant dans le vague comme si elle ne savait pas quoi faire ou dire ne voulant pas se montrer blessante ou agressive à nouveau. Elle avait failli perdre son père et elle en avait conscience alors il n'était pas question qu'elle ravive les braises de leurs disputes.

"- Je ne sais pas... on n'est pas à l'aise tous les deux il faut dire ce qui est... toi comme père et moi comme fille..."

Et elle fit une petite moue montrant bien qu'elle se rendait bien compte que leur situation n'avait rien de facile.
Jessy Chase
Recherche de liens : Je recherche des liens amicaux ou ennemis. Pour les liens amoureux ça dépend car je ne suis pas très à l'aise avec cela.
Inventaire

Jonathan n'arrivait pas à suivre les explications de sa fille concernant ces compagnons disparus. Pour lui c'était confus et il se demandait si les analgésiques qu'il prenait ne lui embrumaient pas l'esprit. Il avait cru comprendre que ces amis étaient arrivés jusqu'à la cité mais ce n'était pas le cas. Elle avait vraiment vécu un voyage compliqué avec un groupe dont la composition était vraiment très fluctuante ce qui n'était pas facile pour savoir sur qui compter et surtout s'organiser.

Pardon, je n'avais pas compris certains points de ton histoire. Mon esprit n'est pas très vif ces derniers jours.
Tu te demandes si tout le monde peut être secouru? Et bien, si une équipe tombe sur des survivants, ils sont ramenés sur la cité mais uniquement s'ils le veulent. Il n'y a pas de tri. Il y a de la place pour tout le monde. Mais parfois il arrive que des gens ne veulent pas retrouver la civilisation et ces règles. Et ce n'est pas une simple histoire que j'ai entendu.
A plusieurs reprises j'ai tenté de conduire des gens jusqu'à la cité, mais ils ne voulaient pas venir. Ils préféraient rester entre-eux avec leur façon de vivre qu'ils s'étaient forgés pendant leur voyage.

Il essayait de lui donner les informations qu'il avait en sa possession. Mais il n'avait pas réponse à tout. Il ne pouvait parler que de ce qu'il avait vu et vécu. C'était mieux que rien.

La seule zone sécurisée est la cité d'Atlantis. Les zones extérieurs ne le sont pas. Nous avons quelques avant-postes comme celui-ci qui sont des places fortes mais les routes entre Atlantis et les places fortes sont dangereuse.
Et ce que tu as relevé sur le zombies, je ne saurais pas te répondre à ce sujet car je ne comprend pas ces créatures. Elle ne sont pas vivantes et encore moins animales. Tout ce que je sais c'est qu'il faut les flinguer en pleine tête et ne pas être mordu. Après, je pense que tu en sais autant voir plus que moi sur ce sujet.

Il essayait de réfléchir sur la raison de l'absence des zombies et pourquoi ils s'approchent des humains. Il y a un point sur lequel il n'était pas d'accord avec sa fille. Les zombies ne cherchaient pas à contaminer, c'était une réflexion dont ils ne semblaient pas capables. Pour lui c'était juste un besoin primaire qu'ils cherchaient à assouvir : celui de se nourrir.

Je ne pense pas que le but des zombies soient de contaminer quoi que ce soit. Je pense qu'ils n'ont même pas de but. Ils cherchent à se nourrir. Rien de plus.
Et pour ce qui est de leur absence de la zone, ils ont peut être été bien chassés, dans le sens tué par les équipes et les voyageurs qui passent par ici.
Qu'en penses-tu?

Il la regardait attentivement en l'écoutant parler. Elle avait observé de nombreuses choses intéressantes et elle prenait soins de d'attarder sur les témoignages qu'elle entendait. Elle lui faisait penser à sa défunte femme qui lui manquait tant.

Des groupes comme ceux que tu décris sont étranges mais il y en a plus qu'on le crois.
Je ne connais pas leur nom mais j'ai peu en observer de loin.
Ce sont des gens qui se déshumanisent et deviennent pire que des bêtes. Ce sont des prédateurs qui s'attaquent à tout ce qui ne fait pas partie de leur groupe. Ils sont extrêmement dangereux. L'attaque qu'il y a eut peut être de l'un de ces groupes. Ils sont très bien organisés et ils n'ont plus les mêmes codes de comportement que nous.

Quand ils abordaient le sujet de leurs transformations, Jonathan se sentait plus à l'aise pour lui répondre car il connaissait bien ce sujet.
Elle avait compris que l'oiseau était une transformation compliquée mais elle arrivait à le faire, ce qui lui posait problème c'était d'être comme un oiseau.
Le problème n'était peut être pas la forme mais le laisser aller et ça c'était quelque chose de compliqué à faire

L'aigle est un oiseau de grande taille et c'est une très bonne chose et un bon choix en plus.
Si ton instinct te pousse vers cette forme, il y a peut-être une bonne raison et je te donnes probablement une mauvaise piste.
Tu n'arrives pas à voler mais c'est quelque chose de dure car à la base nous sommes des humaines.
Quand tu es un aigle, que ressens-tu? Comment fais-tu pour agire?
Est-ce que...
Quand tu essaye de voler, tu réfléchis à savoir comment faire? La prochaine fois que tu essaieras, ferme les yeux, laisse venir l'instinct de l'aigle que tu es, laisse toi devenir cet oiseau à l'intérieur, et ne réfléchis pas. Libère toi.

Quand elle lui dit que sa mère aurait su l'aider, il fronça les sourcils car cela n'aurait été le cas. C'était lui le métamorphe, lui qui se changeait en toutes sortes d'animaux. Brooke l'avait vu faire des dizaines de fois, mais elle n'avait jamais expérimenté cela.
Cette réflexion l'irritait mais il ne dit rien. Ce n'était pas le moment et cela pourrait fermer ce rapprochement déjà si fragile.
Puis elle fit une remarque, ou plutôt une constations sur leur relation, sur le fait qu'ils n'étaient pas à l'aise ensembles et il ne pouvait pas dire le contraire.
Il baissa la tête et soupira lentement en se demandant quoi répondre à ça. Il aimait sa fille mais il ne savait pas comment lui faire comprendre.

Nous sommes peut-être trop identiques ou trop différents. Quoi qu'on fasse, nous n'arriverons peut-être jamais à nous comprendre mêmes si on tiens à l'autre.
Parler est parfois compliqué.
Amanda Chase

La discussion restait compliquée entre Jonathan et sa fille mais elle était présente quand même c'était un peu bon début, même s'ils ne semblaient pas se comprendre ils ne semblaient plus vraiment se haïr, enfin du moins pour Amanda. Elle semblait plus sereine, apaisée que les fois précédente où elle lui avait parlé et le fait de l'avoir vu très chétif y était sans doute pour quelque chose, elle ne pouvait pas nier qu'elle avait eu peur pour lui, peur de le perdre comme elle avait perdu sa mère. Se penser seule et l'être vraiment était deux choses différentes.

"- Moi je pense que les zombies savent très bien ce qu'ils font, ils ont une sorte d'instinct animal malgré tout, même s'ils n'en sont pas parce qu'ils vont toujours en direction du sang et ça peu importe où ils se trouvent. Si on a le malheur de se blesser ils arrivent, ils peuvent mettre plusieurs jours pour faire le voyage mais ils ne vont jamais là où il n'y a rien de vivant. S'il n'y a aucun bruit il n'y a pas de zombies, j'en suis sur. Et nous depuis qu'on est sorti de la citée on fait du bruit et c'est ça que je trouve étrange qu'il n'y ait pas l'ombre d'un zombie à des kilomètres à la ronde. Je sent leur odeur et je peux t'assurer qu'il n'y en a aucun dans le secteur."

Amanda était plus que sur d'elle à propos de leur présence dans le secteur, du moins de leur absence du secteur, après pour ce qui est de leur manière de faire elle avait sans doute faut mais pensait réellement ce qu'elle disait. Dans les zones mortes, sans aucun être vivants, autant animal qu'humain il n'y a pas de zombie et ici elle a sentit quelques petits animaux bien en vie.

Concernant sa transformation elle écouta sa père avec beaucoup d'attention et cela lui fit penser qu'elle pourrait essayer quelque chose qu'elle n'avait pas encore tenté mais qui la mettrait bien en vue des survivants, pour cela sans doute qu'elle ne l'avait jamais tenter. Monter en haut de la citée ou bien sauter d'un balcon pourrait lui permettre de voler réellement mais ça l'exposait clairement aux yeux de tous. Et elle n'avait pas très envie d'être exposée ainsi. Après elle restait une jeune femme timide et pudique et elle n'avait pas envie qu'on la voit nue ou en train de se dévêtir.

"- Je comprend ce que tu veux dire et cela me fait penser à quelque chose que je pourrais essayer. Merci de m'avoir aiguillé."

Et puis Amanda s'arrêta un instant de parler, écoutant autour d'eux. Il y avait quelque chose d'anormal, encore plus que ce qu'elle ressentait jusque là. Pas de zombies à l'horizon ça c'était certain, c'était autre chose mais quoi ?

"- Je crois qu'il serait judicieux d'envisager de rentrer à la citée."

Il allait falloir qu'elle ne parle avec le sergent mais elle ignorait où il se trouvait.
Jessy Chase
Inventaire

Jonathan pensait qu'il devait être fatigué ou que son esprit ne fonctionnait pas totalement car il n'arrivait pas à suivre les inquiétudes de sa fille concernant les zombies. Il ne les considérait pas comme elle. Pour lui ces choses n'avaient aucune intelligence et pas vraiment d'instinct. Il savait qu'ils avaient un esprit très basique qui réagissait à des stimulus bien précis : le bruit et l'odeur d'êtres vivants. Le sang les mettaient en furie mais il ne faisaient qu'une chose se nourrir sans que cela n'ait de réel bénéfices pour eux car ils continuaient de dépérir.
Ne pas avoir de zombies ici ne l'inquiétait pas nom plus. Autour de la cité, il y avait de nombreuses patrouilles et exercices qui avaient pour but de sécuriser la cité et entrainer les équipes pour les futures missions. Dès qu'il y avait un danger il était neutralisé. Ils ne pouvaient hélas pas détruire tous les zombies mais ils faisaient de leur mieux pour les garder à distance sans gaspiller leurs réserves d'armes et munitions.

Toutefois, il croyait en l'intelligence et en l'instinct de sa fille ce qui le poussait à l'encourager de poursuivre son enquête. Peut-être qu'elle avait fait une découverte qui leur serait utile.

Je n'ai pas la science infuse et je ne suis pas un spécialiste des zombies. Ces trucs sont mort, je me contente des êtres vivants non humains ce qui est déjà suffisant.
Quoi qu'il en soit, tu as un doute, approfondie tes recherches, étaye des arguments, apporte des éléments et les dirigeants de la cité t'écouteront si tu as un rapport à leur soumettre. Je comprends que c'est frustrant d'avoir son instinct qui hurle une chose pleine de vérité et de ne pas être écouté. Mais il faut te mettre à la place de ceux qui ne voient pas ce que tu vois. Tu dois leur faire voir les choses que tu perçois d'une manière qui leur sera accessible et c'est ce qu'il y a de plus dure.

Il ne savait pas si ce qu'il avait dit était compréhensible, mais il commençait à être fatigué et la douleur devenait plus forte. Il changea légèrement de position et une douleur ressemblait à un petit coup électrique localisé à l'endroit de sa blessure le fit grimacer. Jonathan ne chercha même pas à masquer son ressenti. Il posa sa tasse de café sur la table et serra le poing assez fort pendant la seconde que dura la douleur. Il ferme les yeux un instant puis expira lentement jusqu'à se détendre et ne plus avoir trop mal. C'était le signe qui lui indiquait qu'il poussait un peu trop et qu'il était temps pour lui de s'allonger.
Il jeta un regard à sa fille tout en posant les deux mains sur la chaise: Il n'arriverait pas à se lever sans aide et il avait besoin d'elle.
Mais avant de lui demander, il voulait lui donner quelques réponses supplémentaires concernant la transformation.

Pour te transformer, ne reste pas dans la cité. Il n'y a pas de nature. Rapproche toi de la terre, des animaux, lâche prise, laisse faire l'animal et devient le.
Avant de courir, on apprend à marcher, c'est pareille pour voler
Voler, c'est l'aire et le vent, sent le vent et il te dira comment voler.

Elle voulait rentrer dans la cité. C'était son choix, mais lui, il savait qu'il resterait là encore quelque temps car se déplacer sans un transport aérien était trop tôt. Il ne supporterait pas un voyage en camion. Les secousses seraient trop dure à encaisser.

J'aurais besoin de ton aide pour me lever, je dois retourner m'allonger, il est tant.
Et pour ce qui est de ton retour à la cité, tu fais ce que tu as à faire. Tu n'as pas besoin de mon accord ou quoi que ce soit.
Amanda Chase

Pour Amanda tout ceci n'avait rien de normal, son père n'avait pas du tout la même impression qu'elle et pourtant elle n'arrivait pas à penser comme lui, pas parce qu'elle voulait avoir raison ou le contredire juste parce que cela ne collait pas avec les impressions qu'elle avait, ce qu'elle ressentait. Contrairement à son père elle pouvait fusionner son esprit avec ceux des animaux autour d'elle et voir ou entendre à travers eux et ce qu'elle ressentait avec eux n'avait rien de normal. Son père pensait que les zombies étaient morts et ne pensais pas, Amanda voyait chez eux un instinct, comme pour les animaux à vrai dire. Ils avaient un but même si cela semblait ridicule et ce but c'était se reproduire pour ne pas mourir, comme tous les autres animaux au final. Même s'ils n'étaient qu'un virus géant ils étaient là et ne mourraient pas totalement malgré le fait que le hôte lui était mort. C'était quelque chose de difficile à expliquer, de difficile à concevoir aussi d'ailleurs, d'où cette difficulté qu'ils avaient à se comprendre.

"- Je comprends ce que tu veux dire et on ne sera surement jamais du même avis toi et moi mais pour le moment il m'est impossible d'expliquer ce que je ressent au fond de moi. Ils sont morts d'une certaine façon mais pas totalement vu qu'ils restent malgré tout en vie jusqu'à ce qu'on les extermine où qu'on trouve une manière de les arrêter définitivement, d'empêcher leur reproduction."

Elle fit une légère moue ce qui montrait bien qu'elle n'arrivait pas à exprimer tout ce qu'elle ressentait tout simplement parce que c'était nouveau, ce qui arrivait était quelque chose de jamais vu encore donc difficile à appréhender.

"- Oui, je comprend ce que tu veux dire."

Elle n'alla pas plus loin dans sa réflexion parce qu'elle y avait déjà pensé pendant qu'ils en parlaient justement. Elle venait de trouver un moyen de tenter d'être ce qu'elle voulait avec une autre approche, espérant que cela fonctionnerait. De toute façon elle devrait attendre d'être de retour à la citée pour pouvoir s'y coller. Là, c'était la santé de son père qui importait le plus et il semblait encore bien faible.

Alors qu'elle semblait inquiète de leur présence ici son père lui demanda de l'aide et lui fit savoir qu'elle pouvait partir sans lui chose qu'elle ne ferait pas, pas maintenant pas après ce qui c'était passé pour lui. Elle se leva donc et alla l'aider à se relever, faisant de son mieux pour le relever sans lui faire plus de mal qu'il n'en ressentait déjà.

"- Je ne partirai pas sans toi. On va tous rentrer à la citée et on ne va pas attendre trop longtemps pour le faire, quelque chose se trame je le sent au fond de moi et le peu d'animaux présents dans le secteur me confirme ce que je ressent. Papa, il faut me croire, il y a quelque chose qui ne va pas."

Amanda était plus que sérieuse, d'ailleurs le simple fait qu'elle appel Johnattan papa en était la preuve. Il devait la prendre au sérieux et faire en sorte de convaincre les autres de rentrer à la citée le plus rapidement possible.
Jessy Chase
Inventaire

Ne pas avoir le même avis qu’une autre personne ou sa fille ne le dérangeait pas. Pour lui c’était tout à fait normal car ils étaient différents de part leur expériences et leurs idées. Il ne se considérait pas non plus comme une personne qui avait la science infuse et il savait reconnaître quand il avait tord même si parfois sa fierté en prenait un coup et qu’il trainait un peu pour reconnaître les choses.
La question des zombis était compliqué pour lui car il ne savait pas comment gérer ça et c’était la première fois de sa vie qu’il était en face d’être vivant avec lesquels ils ne pouvait pas communiquer. C’était assez perturbant et il détestait cette sensation. Pour les humains normaux c’était courant mais pour lui qui pouvait communiquer avec les animaux cela le dépassait et il lui fallait du temps pour s’y faire. Alors quand il fallait essayer de trouver pourquoi ils agissaient ainsi et comment ils se reproduisaient ils devaient faire comme les humains : les étudier.

Que nous ne soyons pas du même avis n’est pas grave en soit et je n’y vois pas de problème.
Je ne comprends pas les zombies. C’est quelque chose qui me dépasse. Sais-tu que c’est la première fois de ma vie que je n’arrive pas à communiquer avec un autre être vivant ?
Bon pour moi ce n’est pas vivant, ce ne sont que des choses mais c’est juste ce que j’en pense.
Je respecte ton avis sur le sujet mais mon incompréhension n’est pas uniquement lié à ta théorie mais avec celles d’autres personnes.
Mon côté tête de mule doit y être pour quelque chose. Mais je dois avouer que je ne me suis pas trop attardé sur ce sujet. Je devait avant tout rapatrier des survivants donc les zombies c’était juste du tir au pigeon le plus loin possible…

Il ne voulait pas clore la discussion sur ce sujet. Il essayais seulement d’expliquer qu’il n’y comprenait rien mais qu’il n’était pas fermé aux théories des autres. Ça serait un comble s’il n’écoutait pas les personnes compétentes qui avaient étudier le sujet. D’ailleurs il classait sa fille dans ce groupe là même s’il ne le lui avouait pas. Il préférait qu’elle continue à travailler comme elle le faisait car cela lui permettrait d’être une femme indispensable et indépendante dans ce monde dangereux.

Alors que ce moment de discussion père-fille touchait à sa fin à cause de sa blessure dont les douleurs devenaient plus intenses. Il était venu l’heure de retourner dans son lit. Incapable de se lever seul c’est Amanda qui l’aida. Il s’appuyait sur elle et un sentiment étrange s’empara de lui. Il était blessé et faible, incapable de se débrouiller seul mais il était bien. C’était absurde et logique à la fois car il n’était pas seul, sa famille était là pour lui et c’est le lien le plus fort qui existe entre les personnes.
Ils s’étaient brouillés pendant des années et leur retrouvailles ressentes rendaient leur relation compliqué car il ne savait pas trop quoi faire ou dire de peur de commettre une erreur et tout gâcher. Il ne voulait pas être trop distant et pas trop proche non plus. Trouver le juste équilibre était ce qu’il y avait de plus compliqué.
Quand elle s’était approchée de lui et qu’il avait senti sa chaleur, son odeur corporelle qu’il avait en mémoire depuis qu’elle était enfant, il se sentait bien malgré la douleur de tiraillement qu’il éprouvait en reprenant une position légèrement verticale bien que courbée vers l’avant. Il avait posé sa main sur l’épaule d’Amanda et s’appuyait sur elle afin d’être stable sur ces jambes. La proximité et le contact avec sa fille n’avait pas été aussi proche depuis de nombreuses années. Il regardait sa fille et il était possible de voir sur son visage d’homme fatigué qu’il était bien et serein comme il ne l’avait pas été depuis des années. Mais au fond de lui il sentait comme quelque chose qui se débloquait mais il ne savait pas quoi.

Lorsqu’elle s’exprimait sur le fait qu’elle ne partirait pas sans lui. Jonathan était de nouveau partagé entre le bonheur d’être avec elle et l’inquiétude de la savoir en danger ici. En tant que père il ne désirait qu’une chose : qu’elle soit en sécurité. Normalement il aurait aimé l’avoir prêt d’elle mais actuellement il n’était pas en mesure de la protéger et la seule solution qu’il avait en tête c’était qu’elle rentre dans la cité.
Il écoutait les raisons qu’elle évoquait et son inquiétude sur le danger qui guettait. Son instinct lui disait qu’ils devaient fuir car elle sentait quelque chose arriver. Lui, entre la douleur, les médicaments et son pouvoir en panne, il était literallement perdu et inutile.
C’est quand elle prononça la mot « papa » qu’il compris à quel point elle était sérieuse. Ce mot avait été banni de son vocabulaire il y a des années, remplacé par son prénom ou autre chose de plus désagréable. Il ne cherchera donc pas à la contredire.

Bien.
Ok pour l’évacuation.
Mais ce n’est pas moi qu’il faudra convaincre. Actuellement, vu mon état je n’ai aucun pouvoir décisionnaire. Et je ne sais même pas quand je pourrais être déplacer sans danger.
Tu as raison de suivre ton instinct. Le miens est en panne depuis longtemps. Je suivrai donc ton avis.

Ils firent quelques pas et Jonathan sentait le désires de parler de choses plus importantes et essentielles à ces yeux. Il avait peur de ne pas en avoir l’occasion plus tard car l’endroit était calme.

Je ne suis pas très expansif.
Parler de mes sentiments ou impression n’est pas dans les habitudes. Je ne sais pas ce qui nous attends et pour le moment tout ce que je vois c’est que je suis un poids inutile.
Je n’abandonne pas non mais là où je veux en venir c’est que…
Si je suis dure avec toi. C’est pas que je te déteste ou que je te considère comme quelqu’un de faible ou que sais-je.
Non…
Loin de là…
Tu es la personne que j’aime le plus au monde. Et je suis maladroit avec toi et je m’en veux. J’essayais juste de te protéger a ma manière. Et je suis fière de la femme que tu es devenue.

Cela avait été dure pour lui de le dire mais au moins il avait essayé et il espérait ne pas avoir commis d’erreur.
Amanda Chase

Elle n'arrivait pas à voir les choses de la même manière que son père et même sur le sujet des zombis ils n'arrivaient pas à s'entendre. En même temps il était difficile d'être du même avis étant donné que chacun y allait sa petite théorie. Amanda savait bien que personne n'avait vraiment étudié les zombis, personne d'encore en vie en tout cas. Et si c'était le cas et bien les recherches étaient bien gardés et elle se demandait justement si sur Atlantis ils ne faisaient pas ce genre d'expérience voir même peu être dans un endroit pas très loin d'ici, d'où son sentiment de malaise depuis qu'elle avait retrouvé son père. Elle pensait sérieusement que ces choses agissaient comme des animaux mais que les hommes qui leur servaient d'hôtes étaient bel et bien mort, impossible à guérir ou soigner. La chose dont ils souffraient s'apparentait plus à une forme de parasite qu'autre chose.

"- Oui, mais c'est normal que tu ne puisses pas communiquer avec eux. Ils n'ont pas de conscience du moins pas comme nous la définissons, comme nous la connaissons. Il ne faut pas les voir comme des être vivants mais comme un organisme, quelque chose de différent de nous. A la limite c'est une sorte de virus, un truc dans le genre. Personne ne peut communiquer avec un virus."

Amanda avait haussé les épaules en disant cela l'air de dire que c'était impossible tout simplement. En même temps elle n'était absolument pas sur d'elle, incapable d'exprimer exactement ce qu'elle pensait ou ressentait, c'était tellement compliqué. Elle aurait aimé pouvoir terminer ses études et peu être aider qui sait, mais elle savait que c'était ainsi et qu'il ne fallait pas regretter. Elle était en vie c'était bien le plus important même si parfois elle ne demandait bien quel avenir elle pouvait avoir.

Elle aida ensuite son père à se relever et à marcher pour aller se reposer un peu tout en lui faisant comprendre qu'elle était réellement inquiète. Pareil, elle était incapable d'expliquer pourquoi mais c'était en elle, c'était inexplicable aussi.

"- Je vais aller voir les militaires quand tu te seras allongé. Je doute qu'ils me croiront et qu'ils m'écouteront mais je vais faire de mon mieux pour les convaincre."

Amanda était déterminé à défaut d'être totalement certaine de réussir, au moins elle aura essayé.
Et puis son père commença à parler, à essayer et elle l'écouta jusqu'au bout. Elle savait que ce qu'il venait de lui dire lui coutait et elle ne savait pas quoi répondre. Leur relation était encore très sensible et elle pouvait se briser à nouveau donc il fallait faire attention à ce qu'ils se disaient.

"- Tu n'es pas un poids et je n'ai pas fait tout ce chemin pour te retrouver et t'abandonner ensuite."

C'est tout ce qu'elle réussit à lui dire sur le moment parce qu'elle était plus inquiète pour ce qui pouvait se passer que ce qui se passait réellement. Bien sur elle avait entendu tout ce qu'il avait dit et elle était touché aussi mais ne le montrait pas plus que ça, restant concentré sur ce qu'elle avait à faire ensuite.
Elle devait convaincre les autres de partir de cet endroit au plus vite.
Jessy Chase
Inventaire

L'explication d'Amanda sur les zombies était des plus logiques. Des êtres sans conscience ou quelque chose de différent. Cela ne changeait pas le fait qu'il soit perdu avec ces créatures. Pour Jonathan, ne pas comprendre extraterrestres, leur esprit étant différent de la faune Terrienne cela restait dans le domaine du logique. Il avait longuement étudié la psychologie des humains dans le domaine de la criminalité car il se sentait un peu à l'écart d'eux, comme différent. Et c'est un peu ce qu'il se passait avec sa fille. Il y avait comme une barrière qui le bloquait.
Les zombies, pour lui c'était de son point de vue une sorte de régression à l'état primaire. Mais ce n'était qu'une simple idée d'un type qui n'a rien à voir avec un scientifique. Il lui manquait le côté analyse médicale.

Sur le chemin de sa chambre où plutôt de l'infirmerie ' il s' était laissé allé à dire ce qu'il gardait au fond de lui au sujet d'Amanda, de ce qu'il ressentait pour elle. Il ne savait pas qu'elle serait la réaction de la jeune femme et il fut surpris de son absence de réaction. C'était comme si elle ignorait ce qu'il lui avait dit alors qu'il avait fait un effort pour s'ouvrir à elle. Toutefois, il ne dit rien et fit comme si rien ne s'était passé. Au moins elle ne l'avait pas envoyé ballader ou insulté. C'était déjà un grand progrès en soit et il se consollait avec ça.

Elle l'informa qu'elle devait aller voir les militaires pour leurs signaler le problème qu'elle avait perçu en espérant être écoutée.
Il se trouvait devant son lit, s'appretant à s'allonger pour se reposer en espérant que la douleur cesserait. Toutefois il préférait donner un dernier conseil à sa fille avant de redevenir un patient obéissant.

Si tu veux les convaincre donne leur les arguments que tu m'a donné avec seulement des faits.
Ce sont de soldats, ils ne sont pas habitué aux choses étranges comme toi.
Omet certaines choses. C'est le seul moyen de les amener là où tu veux.
J'ai fait ça toute ma vie.

Il était assez dépité en avouant mentir à ces équipiers depuis toujours. Il avait caché sa véritable nature aux autres car il savait qu'ils ne comprendraient pas et le pire aurait pu se produire. C'est peut-être aussi un peu à cause de ça qu'il avait du mal avec Amanda. Être toujours sur la réserve était devenu une seconde nature.

Un peu avant de se quitter, elle lui avait dit qu'il n'était pas un poids et qu'elle ne l'abandonnerait pas. A ces mots, il baissa la tête en repensant à ce que lui avait fait. Elle était plus courageuse qu'il ne le serait jamais et la honte l'envahissait.
Il lui jeta un dernier regard gêné et pris son temps pour prendre place sur son lit car ces mouvements tiraient sur les fils des blessures qui étaient loin d'être cicatrisées.
Répondre