Eurovision 2011

Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Eurovision 2011

Message par Yawen »

[html]Amaury Vassili présente son clip officiel pour l`Eurovision, "Sognu" !Avec Amaury Vassili, la France a une chance de remporter l`Eurovision cette année !La voix puissante du jeune ténor de 21 ans est sublimée sur l`air de "Sognu", la chanson qu`il a choisi de présenter pour le concours, et que l`on a pu découvrir dans l`émission Chabada, sur France 3.La chaîne a décidé cette année de promouvoir la France avec le jeune chanteur : "Avec Amaury Vassili, 21 ans, l`un des plus jeunes ténors au monde, France Télévisions souhaite mettre à l`honneur pour la première fois, une grande voix lyrique et renouer avec une certaine forme d`excellence à la française. Quand Florent Pagny sort son album "Baryton", c`est la révélation pour Amaury qui décide d`en faire son répertoire favori. Nous voulons valoriser, à nouveau, sur l`une des plus grandes scènes d`Europe, les langues régionales qui font la richesse de notre pays" a indiqué la chaîne.Amaury Vassili défendra donc "Sognu", son titre corse, le 14 mai prochain à Düsseldorf, en Allemagne. L`an dernier, c`est la jeune Lena qui avait remporté le premier prix avec le titre "Satellite".Par ailleurs, "Sognu" figurera dans l`album Cantero, réédité avec 3 inédits le 14 avril prochain.Découvrez le clip officiel de la France pour l`Eurovision, "Sognu", interprété par Amaury Vassili :http://musique.ados.fr/
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

RE:Eurovision 2011

Message par laita »

L’Azerbaïdjan, avec Ell et Nikki, remporte Eurovision 2011 Ce samedi 14 mai, des millions de téléspectateurs au-delà de l’Europe avec les yeux rivés sur l’Arena de Düsseldorf, lieu où se tenait le 56e concours Eurovision de la chanson. Pour l’occasion, France 3 a choisi le jeune ténor de 21 ans, Amaury Vassili, pour représenter les couleurs de l’hexagone avec une chanson interprétée en Corse, « Sognu ». Un pari osé et risqué. Voilà maintenant 34 ans que les Français attendent la succession de Marie Myriam.Et les pronostics sont allés bon train. Ces derniers jours, les bookmakers ont annoncé la France grande gagnante, à deux contre un. Si bien que les managers sur place sont persuadés de se rendre en France en 2012. Mais le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Azerbaïdjan et la Suède étaient également en bonne position.A 21h54, Amaury Vassili a interprété « Sognu » sous l’acclamation du public. 80 minutes plus tard, la traditionnelle remise de points a eu lieu, pays après pays. Et la désillusion s’est vite fait ressentir pour la France, victime des votes géopolitiques une nouvelle fois flagrants, jusqu’à provoquer les huées du public.Les grands vainqueurs ne sont autres qu’Ell & Nikki avec leur chanson « Running scared ». Avec 221 points, ils font gagner l’Eurovision 2011 à l’Azerbaïdjan. L’Italie, qui faisait son retour après 13 ans d’absence, s’installe sur la 2e place (189 points). Elle est suivie par la Suède (185 points). Au fond du classement, la Suisse sombre à 19 points.Amaury Vassili doit se contenter de la 15e place avec 82 points. Il a pu compter sur le soutien de la Grèce et de la Belgique, seuls pays à lui avoir attribué 12 points. La France a, quant à elle, offert ses 12 points à l’Espagne.[En direct de Düsseldorf - 00h45]La délégation française est sous le choc du classement de la France qui était annoncée grande gagnante par de nombreux bookmakers dont celui qui a pronostiqué le vainqueur ces trois dernières années. Le coeur n’est donc pas à la fête au sein de la délégation. La déception est telle que la participation à « l’after » est remise en question, et le retour à l’hôtel évoqué.msn.fr
Image

Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

De toute façon, comme d`hab, 75\% des votes étaient géopolitiques. Mais quand même, Amaury Assili c`était le FAKE phénomène de l`année quoi, on nous le pronostiquait gagnant quand même ! Il serait arrivé dans le top 5, je dis pas, mais il se trouve (comme d`hab pour la France) en queue de peloton, donc le coup de la victoire c`était un poil abusé... ^^
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je ne sais même pas qui c`est...
[/html]
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]les pays ne votent pas pour le candidat mais pour le pays qu`il représente ...J`étais pour la Suède et Eric Saade a fini 3ème, tout n`est pas perdu :p
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage

Retourner vers « Cérémonies et récompenses »