Devil May Cry HD collection

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Devil May Cry HD collection

Message par Mulder »

La saga à succès DMC remastérise ses 3 premiers opus sortie sur PS2 (et PC je crois) dans une collection HD.Pour le coup je suis un peu mitigé. Déjà le menu de la collection n`est pas terrible tu choisis un des 3 jeux au départ et une fois que c`est fait bah t`es obligé de quitté pour changer de jeux. Le pire étant pour DMC 2 où tu peux choisir entre 2 personnages à cet endroit là, plutôt que dans le menu réel du jeu, donc pareil obligé de quitter le jeu pour changer de personnage.Ensuite pour ce qui est de DMC premier du nom, ils se sont vraiment pas foulé sur la HD, on a des cinématiques qui sont en SD avec un petit format, c`est très moche. Les choses iront mieux pour les 2 autres opus. Après c`est toujours pareil, c`est du lissage d`un jeu PS2, ils se cassent pas trop la tête pour ça, ça passe sur grand écran mais c`est pas aussi beau qu`un jeu d`aujourd`hui, cependant c`est pas ce qu`on demande à un tel jeu en même temps.Pour ceux qui connaisse pas, je vais pas résumer l`histoire, car y a pas grand chose à dire les DMC, n`étant pas exceptionnel au niveau scénaristique. Néanmoins, le 2 reste le pire que ce soit à ce niveau ou au reste d`ailleurs.Les DMC sont assez dur de base et ça n`a pas changer à ce niveau, il aurait été bien d`améliorer 2/3 truc, comme le système de caméra qui est vraiment très mal foutu. Mais bon encore une fois c`est juste un lissage, il se foule pas des masses. Pour ceux qui chassent les trophées, c`est là que la difficulté se fera le plus ressentir, si finir ses jeux en mode normal n`est pas la chose la plus aisé qui soit, les finir en mode "dante must die" est juste une abomination, quant au mode "palais sanglant" des 2 et 3, c`est assez chiant, long et ça devient de plus en plus dur, donc c`est pas mieux.A noter que pour le 3 il s`agit de la version spéciale, qui permet de débloquer un autre perso. C`est bien qu`il l`est inclus dans cette version HD, mais le problème de version reste le scénar de ce perso, on refait les mêmes missions, ce qui n`est pas logique en soit au vu du scénar, et il n`a droit qu`à une cinématique d`intro et c`est tout. De plus si le perso possède son propre style au niveau du gameplay, ça reste un peu plus vide quand même je trouve.Pour ce qui est du gameplay, j`en parle rapidement parce que je ne suis pas sûr que beaucoup de gens ici connaissent cette saga. Donc dans le 1 c`est assez rigide, c`est le premier jeu on peu pas faire grand chose. Ca reste assez jouable, mais à haut niveau de difficulté entre ça et la caméra fixe, ça devient une horreur. De plus un truc mal foutu, on peut pas choisir quel ennemie ont vise.Dans le 2, y a quelques améliorations, et quelques ratages (outre le fait que ce jeu est un DMC totalement raté mais bon). Dans le 1 ont avait une touche pour changer rapidement d`arme blanche, mais obligé de passer par le menu pour changer d`arme à feu (en plus l`accès au menu est une horreur dans le 1, d`ailleurs). Dans le 2 ils ont pas vraiment corrigé ça, ils ont simplement fait l`inverse. Ensuite les combos du 2 sont super mal foutu je trouve, notamment le combo en l`air qui sert à rien et que tu ne voudrais jamais faire sauf que t`es obligé (ou presque) de le faire dans une attaque aérienne. Et surtout, je sais pas si c`est moi, mais je le trouve beaucoup plus lent, du coup le jeu devient chiant.Le 3 possède plusieurs point positifs à ce niveau, on a une touche de changement rapide pour les armes blanches, et une autre pour les armes à feu, ce qui est assez cool, par contre on peut avoir le choix que de 2 armes par catégorie sinon, faut tomber sur une statue du temps dans le jeu ou être sur le menu d`avant mission (en gros c`est comme le fait de sauvegarder seulement à un point de sauvegarde dans un FF). De plus le jeu est beaucoup plus vif que les 2 premiers. Le gros défaut et pourtant la grosse innovation du gameplay, je l`attribuerais aux "styles".Les styles c`est assez sympa en soit, mais déjà ont va pas tous les utiliser. Pour plusieurs raisons, la première, étant que les styles sont chiant à level up. La seconde c`est que certain style sont tellement peu maniable qu`on va pas les prendre c`est pas utile. La dernière raison, c`est qu`au lieu d`avoir attribué des touche rapide (comme les touches directionnel par exemple), il faut, non pas passer par le menu, pour changer de style mais, tomber sur une statue du temps (ou être sur le menu d`avant mission), du coup ça perd un peu de son intérêt.Je parle rapidement des musiques et de l`ambiance : Dans le 1 c`est assez étrange, l`ambiance est un peu comme celle d`un RE (le jeu devant apparemment l`être à la base) et les musiques oscillent entre ça et quelques choses d`assez rock (y a aussi de l`électro). Pour le 2, je sais pas trop ce qu`ils voulaient faire à la base, mais ce jeu est une catastrophe pour un DMC. Pour le 3 les musiques et l`ambiance rock/ado rebelle colle parfaitement et c`est là que la destruction d`ennemie devient le plus fun du coup.Je finis en revenant sur la difficulté du jeu. Les DMC sont assez dur au début à prendre en main, car peu de vie, peu de technique etc. De base ce jeu à une difficulté assez haute donc. Le 2 semble quelques peu plus simple par rapport à ça que le 1er. Et je lis partout que le 3 est beaucoup plus simple que le 1er, et franchement pour avoir refais les 3 sur cette édition HD (je viens de "finir" le 3 en facile et j`ai eu du mal...) je trouve le 3 largement plus difficile.Sinon, vu qu`il s`agit d`une édition HD, la question c`est est-ce que ça vaut le coup si on possède déjà les opus sur PS2? Je reste toujours mitigé sur ce genre de question, DMC n`étant pas un jeu auquel on joue pour le scénar ou pour les graphismes, de base je dirais non (sauf si on chasse les trophées bien sûr) néanmoins, pouvoir rejouer à ce jeu en HD reste quand même assez intéressant. Ca peut être une occaz de juste faire le 2 si c`est le seul que vous n`ayez pas fait sinon (même s`il n`est clairement pas à la hauteur des 2 autres).
Mango
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Genre :

RE:Devil May Cry HD collection

Message par Mango »

Dis donc il y en avait de la lecture XD Je connaissais mais jamais jouer^^
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Ouais j`essayais de parler d`un peu de tout sur les jeux, et comme il s`agit de 3 jeux en plus (y a un 4ème jeux, mais non inclus dans cette collection car déjà en HD), ça fait 3 fois plus de lecture xD.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je rajoute quelques trucs, dans le 1 on débloque Sparda en personnage jouable. Sauf qu`on est obligé de faire une news game (donc on perd tout ce qu`on avait gagné avec Dante), le scénar est exactement la même chose qu`avec Dante, en fait seul le personnage change quoi. J`ai pas vraiment joué avec mais apparemment niveau gameplay tout ça, y a rien qui change, donc l`intérêt est vraiment limité (devoir se refaire le jeu totalement parce que c`est pas le même perso bof quoi).Dans le 2 que j`ai fini à quasi 100\% il y a peu (il me manque le Dante must die avec Dante, et un trophée pour le platiner, ainsi que de monter toutes les armes mais c`est inutile), on peu débloqué Trish (un personnage du 1), on rejoue soit le scénar de Lucia, soit celui de Dante au choix, par contre son elle a son propre gameplay, qui est je trouve largement mieux. Elle a moins d`armes, juste les flingues de base (ce qui est pour moi son gros défaut) et un autre truc sous l`eau (mais en fait le boss de la mission en question est quasiment imbattable avec elle, en tout en difficulté maximal, je sais pas ce qu`ils ont foutu...) et elle n`a qu`une épée, mais c`est l`arme la plus puissante du jeu donc ça va. Quand elle a le "Devil Triger" en route, elle vaut largement le coup pour son coup "spécial".Au final avec elle le jeu devient beaucoup plus intéressant malgré le scénar totalement catastrophique. On peut aussi avoir d`autres personnages ou costumes, mais c`est con, ça sert strictement à rien, le système est plus intéressant dans le 3.Autre chose sur ce jeu, dans tous les DMC (sauf celui-ci) en finissant le mode Dante must die, on débloque un mode "super dante" qui permet de se transformer en démon de manière infini. Ici c`est pas le cas. Néanmoins, on peut quand même avoir cette transformation infini avec une manip. Certain disent que c`est un cheat, je ne pense pas, car il faut bien finir le Dante must die d`un des scénar pour que cette manip puisse fonctionner (sur ce même scénar). C`est juste que le jeu est foutu bizarrement c`est tout.Pour ce qui est de la difficulté, l`ayant fini entièrement (enfin presque) je peux affirmer qu`effectivement ce jeu, est vraiment beaucoup plus facile que ne le sont les autres DMC. C`est à la fois chiant, car entre faible niveau et haut niveau de difficulté, peu de choses changent. Et à la fois super, parce que beaucoup plus accessible que les autres DMC (notamment le 3) qui sont de base hyper compliqué, donc finir le jeu à 100\% (soit les plus hautes difficultés) pour débloqué le mode le plus fun s`avère être un vrai calvaire et c`est vraiment dommage.Sinon ce jeu est un beat them all (chose que je n`avais pas mentionner) comme par exemple God Of War. Beat them all, qui à l`époque aurait fait partie de ceux qui ont révolutionner le genre. Son gros avantage par rapport aux autres beat them all, c`est qu`il ne leur ressemble pas, il a vraiment sa propre identité (alors que quand je vois des vidéo de Dante`s Inferno et god of war, j`ai l`impression de voir le même jeu). Après son gros défaut serait sa difficulté (les autres seraient plus simples mais j`ai pas testé donc je ne peux pas juger).
Wanda
Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
France

Message par Wanda »

J`ai joué au Devil May Cry 4 sur PS3 et le jeu est vraiment pas mal au niveau du graphisme et de l`histoire
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Tiens il me semblait avoir fait un sujet sur DMC 4 mais apparemment non. Sinon le 4 n`est pas le meilleur, loin de là (mais il n`est pas le pire non plus).

Retourner vers « Action-aventure »