Montagnes alpines et trains touristiques

Faites découvrir votre pays, partagez vos voyages ou discutez des lieux que vous aimeriez visiter.

Prue
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence. (Kill Bill)
Image : Image
France

Montagnes alpines et trains touristiques

Message par Prue »

Je souhaitais vous parler de mes vacances qui se sont passaient dans les montagnes alpines.
Avec l'agence de voyage de mon département, nous avons parcourus pas moins de cinq pays, hors France.

Il y avait l'Allemagne, avec le lac de Titisee, l'abbaye de Birnau mais aussi la ville de Konstanz, près du lac Bodensee.
L'Autriche aussi, où nous avons dormi pendant 4 nuits et la ville de Feldkirch. La culture autrichienne de l'hôtel était très intéressante, les repas aussi, même si trop épicé lol.
L'Italie et la ville de Tirano, pour le train du Bernina Express, des paysages sublimes, un lac miroir, des paysages enneigés et cascades et lac gelé.
Le Liechtenstein, petit pays. Nous avons vu le château de Vaduz et sommes repartis avec du chocolat Suisse.
Puis la Suisse, le plus gros du voyage, nous avons pris trois trains, le Bernina Express, un train régional et celui de la Rhétine d'Arosa à Coire (Chur) les paysages étaient très beaux, avec la neige. Les lacs étaient gelés notamment à Arosa, où nous avons passé un peu de temps, St Moritz aussi, des stations célèbres de Ski.
Des lacs aussi et des cols de montagnes.

Nous avons appris plein de choses avec notre guide, bien que les visites des multiples lieux de cultes, étaient un poil contraignants pour les athées du groupe comme moi lol.
Le groupe avec qui j'étais, avait pour la plupart plus de 50 ans, peu de mon âge ou moins. Seuls, une jeune fille plus jeune que moi et le chauffeur du bus qui avait mon âge.

Malgré quelques aléas d'organisation, le voyage s'est bien passé et nous sommes repartis avec des étoiles pleins les yeux, des souvenirs et beaucoup de chocolats lol.

En spoilers, quelques photos de la sortie.
► Afficher le texte
Image
Mon badge challenge série, merci.
► Afficher le texte

Retourner vers « Voyages »