1883 (Yellowstone)

Le western est un genre cinématographique dont l'action se déroule généralement en Amérique du Nord, plus spécialement aux États-Unis, lors de la conquête de l'Ouest dans les dernières décennies du xixe siècle.

Que pensez-vous de 1883 ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

BerserkMicka
Salut mignonne, moi c’est Richard et toi tu es ? Pas intéressée… (Buffy contre les vampires, Richard et Buffy)
Image : Image
Genre :
France

1883 (Yellowstone)

Message par BerserkMicka »

1883
Fiche technique
  • Titre : 1883
  • Créateur : Taylor Sheridan
  • Producteur : David Hutkin
  • Origine : Yellowstone
  • Année de diffusion : 19 décembre 2021 – 27 février 2022, 1 saison et 10 épisodes
  • Pays : USA
  • Genre : western, drame
  • Statut : terminée
  • Format : 44-67 minutes
  • Chaîne : Paramount+
  • Source : Wikipedia
Casting
  • Sam Elliott (VF : Paul Borne) : Shea Brennan, employé de Pinkerton Agency
  • Tim McGraw (VF : Jean-Pierre Michaël) : James Dutton, arrière-grand-père de John Dutton III
  • Faith Hill (VF : Isabelle Desplantes) : Margaret Dutton, arrière-grand-mère de John Dutton III
  • Isabel May (VF : Sara Chambin) : Elsa Dutton, fille de James et Margaret Dutton
  • LaMonica Garrett (VF : Jean-Baptiste Anoumon) : Thomas, agent de Pinkerton et vétéran Buffalo Soldier
  • Marc Rissmann : Josef, époux allemand de Risa
  • Audie Rick : John Dutton enfant, fils de James et Margaret Dutton
  • Eric Nelsen (VF : Jonathan Amram) : Ennis
  • James Landry Hébert : Wade
  • Noah Le Gros (VF : Clément Moreau) : Colton
  • Billy Bob Thornton (VF : Gérard Darier) : le marshal Jim Courtright (épisode 2)
Synopsis
En 1883, l’ancien capitaine de l’armée confédérée, James Dutton, quitte le Texas avec sa famille. Il emmène sa femme Margaret, sa fille adolescente Elsa, son jeune fils John et sa sœur Claire à la recherche d’une vie meilleure et de l’avenir dont il rêve. Il rencontre alors Shea Brennan qui lui propose de l’embaucher pour diriger le groupe qu’il conduit vers l’Ouest à travers les Grandes Plaines, dernier bastion de l'Amérique sauvage. Une caravane disparate, avec ses cow-boys, vétérans de l’armée, gitans et immigrants européens, se lance dans un périlleux voyage à travers les grandes plaines. Ils fuient la pauvreté pour chercher un avenir meilleur dans cette terre promise que représente l'Oregon.
Saisons
Saison1
► Afficher le texte
BerserkMicka
Salut mignonne, moi c’est Richard et toi tu es ? Pas intéressée… (Buffy contre les vampires, Richard et Buffy)
Genre :
France

Re: 1883 origine de Yellowstone

Logiquement vu le succès de la 1e saison Taylor Sheridan prépare une seconde saison de 1883 mais pas tout de suite, peut être en 2023.
La 5e saison de Yellowstone sortira le 22 novembre et une suite à 1883 nommée 1923 et non plus 1932
oui le titre a changé à cause d'une raison historique et légale du Montana qui était le premier état américain à interdire l'alcool en 1926 c'est la loi sur la prohibition et tous les trafics qui s'y mêlent, voir les incorruptibles et important aussi les événements se déroulent avant la crise financière de 1929.

https://www.pocket-lint.com/fr-fr/telev ... -to-stream
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Genre :
France

Message par ninouee »

Je viens tout juste de commencer la série et j’ai déjà vu 2 épisodes.

Elle est très bien écrite et jouée et on voit des éléments de la vie des pionniers dont on entend peu parler dans les films et séries de l’époque.
On est loin des histoires édulcorées de La petite maison dans la prairie.

Je vous la conseille mais c’est plus pour des adultes.
Image
BerserkMicka
Genre :
France

elle est très bien cette série, j'imagine que les pionniers européens qui voyageaient vers l'ouest américain ont vécus ces événements, c'est assez réaliste. La famille Dutton part du Texas pour le Montana soit 2 500 kms
J'ai moins aimé 1923 avec la guerre entre les éleveurs de vaches et de moutons.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

J’ai pas encore vu 1923 mais c’est prévu 😀

Pour le moment je profite de 1883 qui est géniale.
Image
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

Elle est excellente, j'ai adoré !! :D Autant que Yellowstone !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je l’ai finie et j’ai adoré.
C’est une histoire triste et très réaliste, parfois dure à regarder mais cette série vaut la peine de se pencher dessus car elle est d’une qualité rare de nos jours.
Je l’ai dévoré !
Image

Retourner vers « Western »