BALTHAZAR
![]()  | 
  | 
| Avec :  Tomer Sisley Hélène de Fougerolles, Constance Labbé 
  | Histoire : Raphaël Balthazar est le médecin légiste le plus doué de sa génération, il sait faire parler les morts comme personne. Il fascine autant qu'il exaspère, car il se moque des normes et des conventions. Il devient le coéquipier de la capitaine de police Hélène Bach, récemment arrivée à la brigade criminelle, aux côtés de qui il est confronté aux enquêtes meurtrières les plus complexes. Mais Balthazar est hanté par l'assassinat sanglant de sa femme, Lise, survenu 12 ans plus tôt. Il doit composer avec cette blessure constante pour rester impliqué dans les enquêtes qu'il mène avec Hélène. ► Afficher le texte  | 
J'aime beaucoup cette série, au départ je ne m'attendais pas à grand chose, c'est assez classique, un médecin légiste qui aide la police à résoudre une enquête, il y a des dizaines de séries comme ça. Pour moi c'est un mixte entre Bones, Dr House et Sherlock comme quoi c'est actuellement la meilleure série du groupe TF1 avec 6,8 millions de téléspectateurs sur l'année 2020 .
C'est innovant, actuel, dynamique, et plein d'humour aussi, les histoires sont bien recherchées et complexes sur la durée de la saison il y a un fil conducteur.
Tomer Sisley est bien dans le rôle, avec son image d'acteur arrogant (Largo Winch) il joue bien le médecin sûr de lui qui a réponses à tout et son autre coté sombre qui le rapproche de la folie.
Sa principale série concurrente c'était Capitaine Marleau, dans un genre moins sombre. Il n'y a qu'une autre série dans ce style thriller policier "Astrid et Raphaëlle" du groupe France télévision qui pourrait rivaliser avec.