Avec un peu de retard : de rien !
S02E01
La saison est cette fois inspirée de la creepypasta
The No-End House de Brian Russell.
Très rapidement : Margot est plongée dans une profonde mélancolie depuis qu'elle a perdu son père. Pour lui changer les idées, son amie Jules la pousse à aller visiter la fameuse
Maison sans fin, une sorte de maison des horreurs composée de plusieurs pièces toutes plus étranges et effrayantes les unes que les autres. Il se murmure que ceux qui ont traversé la dernière pièce ne sont jamais revenus. C'est donc en compagnie de Jules et de deux amis que Margot pénètre la maison.
Un bon épisode, pas aussi enthousiasmant que le premier épisode de la première saison (qui fut l'une de mes excellentes surprises de l'année dernière), seulement plombé par son rythme un peu trop traînant et son twist final que l'on voit venir de loin...
Et malgré ces relatives faiblesses, j'adore cet aspect "Horreur au premier degré", quelque chose qu'une série comme
American Horror Story, par exemple, a complètement oublié en cours de route.
S02E02
... Chouette : le second épisode est très très bon ! Du moins, il m'a énormément plu, plus que le premier. Le twist n'en est finalement pas un dans le sens où la série joue, si je puis dire, "cartes sur table"
Afficher le texte
(et comme je l'avais pressenti, les protagonistes semblent bel et bien coincés dans une dimension -- la fameuse dernière pièce -- qui ne veut pas les laisser sortir)
.
Ça brasse plein de thèmes vraiment très intéressants
Afficher le texte
(Doppelgänger, réalité faussée, la mémoire et les souvenirs...)
et surtout, ça le fait très bien.
J'aime vraiment beaucoup et j'ai hâte de découvrir la suite.
Et quelques informations sur les saisons suivantes :
-- La saison 3 s'appellera
Stairs. Brandon Scott et Holland Roden (de
Teen Wolf) seront de la partie. Le premier interprétera Luke Vanczyk, un jeune policier vivant dans l'ombre de son père, la seconde sera Zoe Woods, une jeune femme mentalement instable et ne supportant plus qu'Alice, sa sœur cadette, s'occupe d'elle.
-- La saison 4 s'appellera
Hidden Door et s'inspirera de la creepypasta du nom de
I Found a Hidden Door in My Cellar.
Source.