18 ans après la chute de la République galactique et l'apparition de l'Empire galactique un commando de l'Alliance Rebelle décide à ses risques et périls de voler les plans de l'Étoile Noire, l'arme suprême de l'Empire dans le but de redonner de l'espoir à la galaxie.
[html]Mise à jour du 16 juin 2015 : Forest Whitaker est actuellement en négociation avec Disney et Lucasfilm.
Première a écrit:
Star Wars : Rogue One s`intitule à présent Star Wars Anthology : Rogue One, ce qui laisse penser que chaque spin-off de la franchise devrait reprendre ce même terme "d`anthologie", pour mieux les distingues de Star Wars 7 (Le Réveil de la Force) et de ses suites. On apprend au passage que Diego Luna rejoint la distribution. Vu récemment dans Elysium, le Mexicain est le troisième comédien à être officiellement engagé pour le blockbuster de Gareth Edwards (Godzilla) après Felicity Jones (nommée aux Oscars pour Une Merveilleuse Histoire du Temps), qui en sera l`héroïne, et Ben Mendelsohn (Animal Kingdom, The Place Beyond The Pines), choisi pour jouer le méchant. Et Forest Whitaker devrait également être de la partie, pour un rôle qui n`a pas encore été dévoilé.>>> Pour ne pas confondre Mission Impossible Rogue Nation et Star Wars Rogue OneDeux autres acteurs ont été approchés, mais pas encore confirmés : Sam Claflin, alias Finnick dans Hunger Games, et Riz Ahmed, l`employé de Jake Gyllenhaal dans Night Call. D`autres noms devraient filtrer bientôt, puisque le tournage de Rogue One devrait démarrer cet été, afin de respecter la date de sortie de décembre 2016. Rappelons que l`intrigue suivra "une équipe de combattants de la résistance se rassemble pour une mission dangereuse afin de voler les plans de la l`Etoile noire". >>> Rogue One : tout ce qu`on sait sur le premier spin-off de Star WarsTout l`article sur Première
[/html]
[html]Mise à jour du 16 juin 2015 : Forest Whitaker est actuellement en négociation avec Disney et Lucasfilm.
Première a écrit:
Star Wars : Rogue One s`intitule à présent Star Wars Anthology : Rogue One, ce qui laisse penser que chaque spin-off de la franchise devrait reprendre ce même terme "d`anthologie", pour mieux les distingues de Star Wars 7 (Le Réveil de la Force) et de ses suites. On apprend au passage que Diego Luna rejoint la distribution. Vu récemment dans Elysium, le Mexicain est le troisième comédien à être officiellement engagé pour le blockbuster de Gareth Edwards (Godzilla) après Felicity Jones (nommée aux Oscars pour Une Merveilleuse Histoire du Temps), qui en sera l`héroïne, et Ben Mendelsohn (Animal Kingdom, The Place Beyond The Pines), choisi pour jouer le méchant. Et Forest Whitaker devrait également être de la partie, pour un rôle qui n`a pas encore été dévoilé.>>> Pour ne pas confondre Mission Impossible Rogue Nation et Star Wars Rogue OneDeux autres acteurs ont été approchés, mais pas encore confirmés : Sam Claflin, alias Finnick dans Hunger Games, et Riz Ahmed, l`employé de Jake Gyllenhaal dans Night Call. D`autres noms devraient filtrer bientôt, puisque le tournage de Rogue One devrait démarrer cet été, afin de respecter la date de sortie de décembre 2016. Rappelons que l`intrigue suivra "une équipe de combattants de la résistance se rassemble pour une mission dangereuse afin de voler les plans de la l`Etoile noire". >>> Rogue One : tout ce qu`on sait sur le premier spin-off de Star WarsTout l`article sur Première
[/html]
Mads Mikkelsen a-t-il lâché un spoiler sur Star Wars Rogue One ?
Attention, de possibles spoilers en approche sur le radar.
[spoil]Après Star Wars : Le Réveil de la Force, l'Episode 7 de la saga qui sortira en France le 16 décembre prochain (deux jours avant les USA !), Star Wars Rogue One débarquera en décembre 2016 et racontera la mission suicide d'une équipe de Rebelles partis voler les plans de l'Etoile de la Mort avant les événements du premier film de la saga. On sait peu de choses sur le film, notamment son pitch, son réalisateur (Gareth Edwards, auteur de Monsters et Godzilla), et son beau casting : Felicity Jones, Forest Whitaker, Ben Mendelsohn, Alan Tudyk, Donnie Yen, Diego Luna, Riz Ahmed, peut-être un clone numérique de Peter Cushing, et Mads Mikkelsen.
C'est ce dernier qui nous intéresse. Un auditeur du podcast Rebel Force Radio a révélé que Mads lui avait dédicacé une de ses affiches de Star Wars en accompagnant sa signature du nom "Galen". Mads aurait-il révélé le nom de son personnage ? Mystère, mais ce nom n'est pas inconnu dans l'univers de La Guerre des étoiles. Dans le jeu vidéo Star Wars : The Force Unleashed, Galen Marek est le principal personnage, apprenti Sith de Dark Vador surnommé "Starkiller", maniant deux sabres laser et doué de pouvoirs terrifiants...
Mads va-t-il jouer une version live de Galen ? Restons raisonnables : The Force Unleashed est sorti en 2008, bien avant le rachat de Star Wars par Disney et avant l'annonce que les nouveaux films ne feront pas référence qu'aux six films grand écran, et pas à l'univers étendu de la saga -comme les jeux vidéo. Donc, rien n'est sûr et Mads va peut-être jouer un homonyme.[/spoil]
Star Wars : le personnage de Mads Mikkelsen révélé ?
Par Thomas Destouches ▪ lundi 18 janvier 2016 - Il y a 4 minutes
Quel personnage jouera le comédien danois ? C'est la dernière rumeur en date concernant Mads Mikkelsen dans Rogue One, le spin-off de Star Wars...
Enfin une vraie révélation concernant le protagoniste joué par Mads Mikkelsen dans Rogue One: A Star Wars Story ? Si l'on connaît depuis quelques mois maintenant le prénom de son personnage, on ne sait encore rien avec certitude à propos de... tout le reste !
=> Découvrez des photos du tournage de "Rogue One" !
Le site Making Star Wars relaie une rumeur concernant "Galen" donc... Ce dernier serait en effet un des principaux concepteurs de l'Etoile de la Mort, cette arme à la puissance inégalée, utilisée par l'Empire dans La Guerre des Etoiles. Mais, à l'image d'Albert Einstein, Galen n'aurait pas envisagé toutes les conséquences de ses découvertes. Pris de remords, il serait sur le point de faire défection et songerait à détruire le dispositif... avec l'aide de sa fille unique. Cette dernière pourrait d'ailleurs être le personnage incarné par Felicity Jones, l'héroïne du film.
Réalisé par Gareth Edwards (Monsters, Godzilla), Rogue One - premier des trois films dérivés planifiés pour Star Wars (les deux prochains concerneront Han Solo et Boba Fett) - sort le 14 décembre prochain en salles.
Dark Vador plus violent que jamais dans Rogue One ?
Dark Vador
Au programme de ce spin-off : "des rebelles décapités ou démembrés par le sabre laser de Vador".
05/02 18:00
Elodie Bardinet
Dark Vador sera de retour dans Rogue One : A Star Wars Story, et il participera même à des combats, promet Makingstarwars.com. Ce site destiné aux fans de la saga est souvent bien informé, et ce coup-ci, il donne même quelques détails très précis. Leur source ? Des storyboards du blockbuster. Attention, spoilers !
"La révélation la plus intéressante est la suivante : des costumes de Dark Vador ont été créés spécialement pour ses cascades. On ne sait pas exactement quelles seront les scènes d’action en question, mais le storyboard précise que Dark Vador utilise la Force et son sabre laser pour combattre des rebelles. Il ‘pitche’ même la mort de certains : personnes décapitées, démembrées par l’arme de Vador, corps en lévitation servant de boucliers humains etc. Le concept art montrait un Dark Vador plus violent que jamais".
Réalisé par Gareth Edwards, Rogue One est actuellement en post-production et sortira en décembre. Il devrait logiquement mettre en scène Dark Vador, puisque l’histoire se situe avant l’intrigue d’Un Nouvel Espoir et explique comment une équipe de rebelles a organisé une mission dangereuse pour voler les plans de l’Etoile Noire.
Stifler a offert une rose à une fille, houaa mais c’est incroyable ! C’est comme si on apprenait à un singe à se tenir à table. (American pie : marions-les !, Michelle Flaherty)
J'ai eu la chance de voir le film hier soir avec une bande de copains aussi déjantés les uns que les autres. Nous avons donc passés une excellente soirée.
Pour commencer je dirais que ce film est excellent. Bon vous me connaissez, je suis généralement un bon publique du coup j'aime souvent ce que je vas voir car je sélectionne mes films.
Rogue One fait parti des films que j'aime.
On y retrouve de l'action, de bons effets spéciaux, et des personnages attachant.
Les gros points forts de ce films sont l'histoire, les effets spéciaux et les combats aériens. Vous retrouverez beaucoup de choses de Star Wars IV.
Voila plus d'informations mais avec spoiler du coup c'est à vos risques et périls. Afficher le texte
On peut dire que Rogue One est l'épisode III.9, il se situe juste avant le le IV mais quand je dis juste avant c'est que la fin de Rogue One est le début du IV.
Un gros effort en effets spéciaux a été fait pour les personnages dont deux ont été recréés en images de synthèses. Il s'agit du commandant de l'étoile de la mort qu'on voit dans le IV. Hélas en 30 ans l'acteur devait être soit trop vieux soit décédé pour reprendre sont rôle. Du coup il a été recréé.
L'autre personnage qui a été refait c'est la princesse Leia qu'on revoit à la fin.
Les personnages de ce film sont très attachant. J'ai beaucoup aimé Galen Erso joué par Mads Mikkelsen et Chirrut Imwe joué par Donnie Yen.
D'ailleurs tous les autres sont excellent.
On a bien entendu eu une mini romance, très légère car à la fin du film.
Je vous disais que les combats étaient excellent. Et en effet ils ont fait un gros effort dessus. On en avait un bon échantillon dans l'épisode IV. Ils ont repris les base en les améliorant. Et ils durent un bon moment.
Les combats au sol sont aussi excellent.
Après pour parler plus en détail du film je dirais qu'il s'agissait d'une mission suicide. Tout est très bien amené et on commence à se douter de ce qu'il arrivera aux personnage que vers la fin.
Nous savons qu'ils auront les plans, nous avons vu le IV mais nous ne savions pas comment.
Ce que je regrette, et ce qui fait la force du film c'est le côté sacrifice qu'on a pas dans les autres épisodes de la saga. Ce film est plus dure que les autres.
D'ailleurs, les personnages meurent tous à la fin ce qui clos les idées de suite.
Et pour finir, ils ne sont pas les parents de Rey du coup le mystère reste entier.
Stifler a offert une rose à une fille, houaa mais c’est incroyable ! C’est comme si on apprenait à un singe à se tenir à table. (American pie : marions-les !, Michelle Flaherty)
J'ai vu le film hier et, je dois dire que j'ai passé un superbe moment, malgré certaines scènes très Kitsch (bon c'est du Walt Disney, on le sent bien), le film reste très bon... De bonnes scènes d'action, de bon acteurs, on est plongé en pleine guerre des étoiles... Et, alors la mis en scène des toutes dernière minutes, à l'arrivée d'un certain personnage est juste sublime, moment très fort du film... Il est beaucoup plus sombre que les autres Star Wars... Dés que possible, courrez le voir! Je ne me suis pas ennuyé une seconde, pourtant je suis quelqu'un de très difficile...
Demain la sortie en blu-ray, hâte, j'ai réservé la version collector stellbox en blu-ray (blu-ray + blu-ray 3D + blu-ray Bonus), il en vaut vraiment la peine...
Hier soir le film est passé sur TF1 et je l’ai regardé avec plaisir. Pour moi il a tout ce qui manque à la nouvelle trilogie : le suspense. Et quel que chose de nouveau.
Il est plaisant à voir et je m’inquiète pour les protagonistes. Dans les nouveaux, dans le 8 les personnages m’ont tout simplement ennuyée.
Tu peux regarder Rogue One quand tu veux, c'est un très bon film, de bons acteurs et tout le reste.
Il se situe chronologiquement entre le 3 et le 4.
D'ailleurs à la fin de Rogue One, la dernière scène te permet de situer l'action par rapport au 4.
Il est meilleur que Solo.
Je viens de regarder Rogue One: A Star Wars Story, et j'ai aimé.
Je me suis attaché aux personnages, même si je savais qu'on ne les reverrai plus.
Les dialogues et les acteurs sont bons, surtout Felicity Jones, qui en plus est magnifique.
Et la fin avec Dark Vador, je crois que c'est devenu ma scène préférée de ce personnage.
Son bruit de respiration et son sabre laser qui éclaire le couloir des rebelles, qui se font massacrer les uns après les autres... Quelle scène parfaite.
La scène du couloir est génial, il avance implacablement et paf on se voit (imagination) au générique du 4.
C'est tellement bien trouvé et tourné. J'ai adoré.