[Dystopie] THE BOOK OF IVY (T.1), de Amy Engel

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
1
100%
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Banzaï
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
France

Message par Banzaï »

THE BOOK OF IVY

Image

RESUME DU LIVRE a écrit :Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple. J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu. Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche… Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
[left]MA NOTE :
:YES: :YES: :YES: :YES: :NO:

GENRE DU LIVRE :
Dystopique (encore ...)[/left]
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Image : Image
Canada

RE:[Dystopie] THE BOOK OF IVY (T.1), de Amy Engel

Message par M&Tass »

Il faut vraiment que je le lise celui là, ça fait longtemps qu`il me tente !
M&Tass
Canada

Re: [Dystopie] THE BOOK OF IVY (T.1), de Amy Engel

Message par M&Tass »

:star: :star: :star: :star: :star:
Wow !! :PLEASE: Quel livre génial !! :dancing: J'ai vraiment adoré d'un bout à l'autre, la preuve, je l'ai lu en à peine 2 jours ! Je ne pouvais plus m'arrêter ! Les personnages d'Ivy et Bishop sont supers, j'ai aimé comment leur relation évolue. Ça été un nouveau monde « futur » à découvrir, avec des coutumes assez particulières. Ivy a elle aussi ses idées et sa personnalité bien à elle, qui ne « fit » pas dans se monde, et fait d'elle un peu une genre de « rebelle » de la société qui doit se plier aux règles. Certes, même s'il n'y a pas énormément d'action dans le livre, à part vers la fin, il est tellement prennant qu'on n'a pas 2 minutes pour s'ennuyer ! À lire absolument ! :D

Aussitôt ma lecture terminée, j'ai tout de suite réservé le 2e tome à la bibliothèque. J'ai tellement hâte de lire la suite, et surtout, de savoir ce qui se trouve de l'autre côté de la barrière !
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Genre :
France

Re: [Dystopie] THE BOOK OF IVY (T.1), de Amy Engel

Message par ninouee »

Merci pour ton avi si enjoué ;-)
Image
TrueLoveAlways
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
France

Message par TrueLoveAlways »

Ah Ivy et Bishop! Ce livre est sublime! On rentre completement dedans je trouve! Puis les personnage d'Ivy et Bishop sont superbes! La soeur d'Ivy et son pere argh je les deteste!! Faut vraiment que je lise le deuxieme tome!
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Le 2e tome est super bon aussi même si j'ai un peu moins apprécié que le premier. ;)
Clochette
On se shooterait à la vitamine C si cela avait été illégal… (Trainspotting)
France

Message par Clochette »

J'ai adoré le tome 1 mais moins le tome 2, le soufflet est un peu retombé, trop de longueurs mais ça reste dans l'enssemble une très bonne duologie et un bon moment de lecture
Le "couple" fard est très interessant et leur relation assez complexe même hors evenements, on se sent perdu par moment et ce n'est pas plus mal ...
Image
Besoin d'aide par ICI SVplease ;-)

Retourner vers « Dystopie »