Peut-être ont-ils pris des libertés pour faire arriver des éléments de l'intrigues. Car un élément comme la mère c'est quand même important.
C'est sûr que ce n'est pas anodin, Lyra a une très mauvaise image de cette femme et maintenant, elle sait elle qui est son père et qui est sa mère aussi.
Mais dans l'épisode 4, Marisa Coulter, sa mère donc, pose cette question au prêtre qui sait interpréter les réponses d'un autre aléthiomètre, mais lui en ayant appris à s'en servir et non pas comme Lyra par don.
Il n'y a même pas à comprendre, donc je ne peux pas m'être trompé sur ce que j'ai vu, à moins qu'elle pose cette question que le Magisterium a autorisé contre son gré car la mère de Lyra l'a contraint, car elle savait les conséquences que cette question aurait et que cela ferait grincer des dents tout ce petit monde fermé, obscur autour du Magisterium.
Je ne sais pas exactement ce que cherche pour le moment Marisa Coulter, mais ce qui est sûr c'est que même si elle travaille pour l'instant pour le Magisterium c'est qu'elle mène sa propre destinée, elle fait cavalier seul pour sa quête à elle.
A voir comment elle va réagir quand elle saura que Lyra est sa fille, cela pourra éclairer sur le fait de répondre à la question savait-elle que Lyra était sa fille.