Votre matériel

Partagez vos créations, tous les genres sont acceptés ! Si vous avez besoin de nouvelles catégories, demandez-les.

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Votre matériel

Message par ninouee »

Votre matériel
Présentez-nous le matériel que vous utiliser pour flashouiller vos sujets favoris!
Image
ninouee
Genre :
France

RE:Votre matériel

Message par ninouee »

[html]Voici l`appareil photo numérique que j`utilise depuis des années: un bon vieux Kodak Z740 qui commence à accuser le poids des années...

Spoiler:

5 millions de pixelsCompatible PC et MacRésolution maximale 2 576 × 1 932SD Card et MMC (Mémoire interne de 32 Mo)Zoome optique 10*Zoome numérique 5*
[/html]
Image
Maggy
L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
France

Message par Maggy »

Olympus SP-590UZ

Spoiler:

Zoom : Zoom optique 26x (26-676mm*) - de la macro extrème à des prises de vue d`action. UZ = Ultra Zoom. Un des zooms les plus puissants pour un bridge.Image : 12 mégapixelsRésolution maximale : 3968 x 2976Zoom optique : 26x (grand angle)Zoom numérique : 5xMacro : 1cmEdition image : noir et blanc, sépia, redimensionnement, recadrage, insérer un calendrier, correction luminosité, correction yeux rougesStabilisateur d`imageAlimentation : piles (mieux que les batteries je trouve, il est plus facile d`avoir des piles d`avance qu`une batterie)En service depuis bientôt plus de deux ans et toujours aussi performant.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Mon chéri test son Eos 600D et c`est super! J`ai jamais vu des photos aussi belles et pourtant il ne sait pas trop s`en servir. Ca promet de belles images!
[/html]
Image
tekem
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
France

Message par tekem »

J`ai un Nikon D5000 avec objectifs 18-55 et 70-300.Résolution : 12,9 mégapixels dont 12,3 mégapixels effectifsStabilisateur : Objectif stabiliséZoom optique : 3x avec l`objectif AF-S DX VR 18-55 mmEcran : ACL TFT orientable de 2.7" polysilicium basse températurePoids : 560 g pour le boîtier (sans accumulateur, carte mémoire ni bouchon de boîtier)J`ai un compact Nikon mais je sais plus lequel et en plus je l`aime pas trop lol et une caméro Kodak Playtouch.
Maggy
L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
France

Message par Maggy »

ET MOI MON CHERI A PERDU TOUTES MES PHOTOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tekem
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
France

Message par tekem »

Ben écoute, moi j`ai perdu mon chéri mais pas mes photos, chanceuse^^
Maggy
France

Message par Maggy »

Oui vu comme ça ...Toutes mes photos depuis 2000 ... Mise sur un DD "qui sera celui de sauvegarde" d`après lui ... Bah hier surprise !!!!!!!!! Plus rien !!!!!!!!!!!!!!!!Mystère et boule de gomme ! Même un logiciel de récup dit que des fichiers n`ont jamais été effacés ! Donc demain RDV avec papa informatitien ... Je croise les doigts !!!!!!!!!!!
tekem
France

Message par tekem »

C`est sur que ça fait râler ! J`espère que tu pourras les récupérer !
Maggy
France

Message par Maggy »

Merci. J`ai les boules, surtout que là pas compris pourquoi j`ai perdu mes dossiers et que d`autres sont restés ... Mon ordi est hanté
Bulle
Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. (Grey’s Anatomy)
France

Message par Bulle »

Depuis 2008, j`utilise un Kodak C713 assez basique, mais qui donne des trucs sympas quand on sait s`en servir. Et une fois que j`aurai réussi à mettre un peu de côté, je verrai pour m`en prendre un plus performant, parce que je flashe dès que je peux.Et quand je n`ai pas mon appareil, je prends mon téléphone (HTC wildfire). Pas très performant, mais qui peut donner un joli résultat pour tout ce qui est paysages (ne lui demandez pas de zoomer par contre !)
Maggy
France

Message par Maggy »

Pareil pour le téléphone ! Là j`attends de changer de forfait pour me prendre le HD (Sony Xpéria 10) qui de 8.1 MP passe à 10 ou 12
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Prendre des photos avec un telephone c`est un peu aléatoire niveau resultat. C`est pour orendre des sujets sur le vif?
[/html]
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]J`utilise ceci : (en noir)
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Archanlika
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par Archanlika »

J`ai celui la ... mais j`ai un soucie quand je l’allume l’écran reste noir
Alaska
Je voulais un rang drôle et on m'a mis ça...
Canada

Re: Votre matériel

Message par Alaska »

J'ai acheté un Canon Rebel t1i il y a quelques années.
Image

Je n'avais pas les moyens d'y aller avec le dernier modèle et celui-là était en démo donc 2x moins cher. Je l'aime beaucoup. Il me donne un peu plus de latitude et pour moi c'est parfait. J'ai aussi un flash qui venait avec mais je ne fais pas de photo avec flash. Je préfère la lumière naturelle.
J'ai une lentille de plus, que j'ai acheté par la suite, 55-250mm.
Modifié en dernier par Alaska le 19 nov. 2015 19:28, modifié 1 fois.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

C'est un reflex ?
Image
Alaska
Canada

Message par Alaska »

Oui c'est un reflex.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

On a regardé on a le remplaçant du tiens chez moi ça s'appelle canon eos 600d toi c'est 500d.

Tu as plusieurs objectifs ?
Image
Alaska
Canada

Message par Alaska »

Il est vieux le mien, c'est une première génération. Mais il a toujours bien fonctionné alors :D

J'ai deux objectifs. Celui de base et l'autre 55-250mm. J'aimerais bien alors celui au-dessus, et un pour faire de la macro aussi mais ça coûte les yeux de la tête... Un jour!
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

J'aimerais bien un macro et un fish eye car on peut faire des photos amusantes.
Il faudrait que je mette ma galerie à jour.
Image
Alaska
Canada

Message par Alaska »

Oui moi aussi un fish eye me tente. C'est sur ma liste aussi. J'aimerais la macro avant. ça m'intéresse beaucoup.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Mon copain avait dans l'idee de réparer des objectif mais il n'a pas le temps.
Image
Alaska
Canada

Message par Alaska »

C'est toujours intéressant les métiers reliés à la photo. J'ai étudié la photo pendant un bout de temps ensuite j'ai changé pour la littérature. Je voulais ou bien être photographe ou alors cameraman. Sauf que ce sont des métiers difficiles au niveau de la sécurité d'emploi, souvent à contrat et puis il vaut mieux rester en ville. Je ne voulais pas rester en ville alors... En photo on se retrouve souvent à faire des photos de mariage ou de portraits et ça ne m'intéresse pas du tout. Je fais quand même de la photo pour moi et lors de certains événements pour le travail.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Tu peux toujours faire de la photo en amateurs et te faire connaître à la suite.

Mon copain connais un médecin qui est presque à la retraite et qui peint pour le plaisir depuis des années. Maintenant il commence à être connus et vends ces créations.
Image
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

Moi aussi j'ai du Canon, un Rebel XS avec zoom 18-35 mm et 75-300 mm. ;) Je l'avais eu en cadeau de diplôme de DEP par mes parents en 2010 !
Alaska
Canada

Message par Alaska »

En fait, j'ai pas super envie de me faire connaître. Je pense que je suis un peu trop sauvage pour ça. Alors ça me convient bien ce que je fais en ce moment.

M&Tass, c'est un bon appareil, j'aime bien Canon! :D
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Oh reflex et canon en force!

Alaska, je te disais ça au cas où tu ai envie de montrer aux autres ce que tu fais. Chacun se fait plaisir comme il le souhaite.

Moi je voulais travailler dans les effets spéciaux : faire du maquillage pour tout ce qui est masques... Ou dans les effets numériques, mais mes parents ont refusés que je fasse une école d'art ils m'ont poussés pour faire infirmière mais comme je suis tros sensible j'ai fini en comptabilité. Bref c'est du gâchi.
Du coup, faire de la vidéo et du montage photo est une bonne revanche pour moi. J'apprend au fil du temps, seule à faire de la modification.
Image
Alaska
Canada

Message par Alaska »

C'est dommage pour l'école d'art. J'ai baigné dans l'art et les communications pendant toutes mes études pour finalement aller vers les lettres. J'aime mon travail alors de ce côté là je ne me plains pas! ;-)
En fait la photo c'est surtout pour le plaisir aujourd'hui et pour essayer des choses. Parfois c'est réussit, parfois pas!
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Quand on fait des essais il y a toujours une part de réussite et d’échec c'est comme ça qu'on apprend.
Image
Alaska
Canada

Message par Alaska »

Oui c'est ce que je crois aussi. On découvre aussi de nouvelles techniques ou de nouvelles façons de faire.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Oui la contre plongée les effets de contre jours, le floue lié à la durée d'exposition.
Image
Alaska
Canada

Message par Alaska »

Oui. Je trouve ça intéressant, il y a toujours place à s'améliorer.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Il faut aussi avoir des idées.
Image
Alaska
Canada

Message par Alaska »

Comme je photographie surtout la nature et que je vis en plein dedans, les idées et les opportunités, c'est pas trop ce qui manque! ;-)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

C'est vrai quand j'ai des animaux dans mon jardin j'ai souvent envie de les prendre en photo mais mon zoom n'est pas assez puissant résultats on voit rien.
Image
Alaska
Canada

Message par Alaska »

Je pars souvent en randonnée photo. À pied. Je peux faire des kilomètres pour prendre des trucs en photos que j'ai repéré ou bien attendre dans un fossé LE moment où un animal ou un oiseau me donnera l'opportunité de le photographier. Je suis un peu maniaque! :lol:
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Tu n'es pas maniaque mais passionné.
Moi je suis opportuniste. Je regarde par ma fenêtre, je vois un renard dans mon jardin je le prend en photo.
Image

Retourner vers « Créations des membres »