Un dîner presque parfait

Mistinguette
Zut ! flute ! cacaboudin ! (Sos fantômes, Dr. Venkman)
France

Un dîner presque parfait

Message par Mistinguette »

Un dîner presque parfait
https://youtu.be/CI0nhL8XmIc
Un dîner presque parfait est une émission de télévision française culinaire diffusée sur M6 entre le 11 février 2008 et le 4 avril 2014, du lundi au vendredi à 17h40. Elle est basée sur l'émission de télévision britannique Come Dine With Me diffusée sur Channel 4 depuis 2005. À la suite de l'échec de l'émission de remplacement Mon bistrot préféré sur M6, l'émission reprend le 14 avril 2014. L'émission s'arrête de nouveau le 18 avril 2014 pour être remplacée par l'émission La Meilleure Boulangerie de France commençant le 21 avril 2014. En septembre 2014, M6 annonce arrêter l'émission après « six ans de bons et loyaux services ».

L'émission a fait son retour sur W9 depuis le 5 janvier 2015.
Principe Mêlant art de recevoir, décoration de la table et cuisine, cinq candidats habitant dans la même ville doivent, à tour de rôle, inviter à dîner les quatre autres.

Le dîner doit être le plus agréable possible, et une animation est proposée (jeu, chant, danse, etc.). À la fin de la soirée, les quatre convives notent sur dix l'hôte de la soirée sur sa cuisine (qualité, originalité, cuisson, harmonie des plats...), l'ambiance du dîner (stress, détente...) et la décoration de la table (qualité de la vaisselle, colorama...).

Le vendredi, à la fin du dernier dîner de la semaine, des enveloppes contenant les notes de chacun sont remises aux cinq candidats. Celui qui obtient la meilleure moyenne est consacré meilleur hôte de la semaine et remporte la somme de 1 000 €.

Durant les 9 saisons, la voix-off de l'émission a été assurée en alternance par Lorenzo Pancino et Miguel Derennes.
Invité

RE:Un dîner presque parfait

Message par Invité »

Ma môman est fana de cette émission , quand on traine en faisant les courses c`est `oups il est quel heure ? j`ai loupé un diner presque parfait?` ... alors les diffusion , re diffusion , re re rediffusion ... ce qui est assez drole vu qu`en régle général elle cuisine pas ... Moi je trouve ça sympa mais j`ai toujours un peu mal au coeur quand je vois le côté `notation` et que ça casse après les gros sourires ...
Mistinguette
France

C`est sur que pour les notes... Ils sont tous appâtés par la soif de gagner, donc saque avec espoir de remporter plus facilement... mais y`en a qui votent quand même à juste titre et heureusement sinon ça serait pas super super :s Moi j`aime bien aussi d`ailleurs ^^ Mais si je rate, je lookerai pas forcément les rediff` lol ^^
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

j`aime beaucoup cette emission, mais pareil, pas au point de regarder les rediff si j`ai raté. En fait, ca dépend beaucoup des villes pour les notations. Généralement à Paris, c`est des gros lourdingues là pour gagner et pas pour "l`aventure". T`as aussi les ch... qui aiment rien : tu fais pas une emission de cuisines si t`aime pas les légumes, le poisson, la viande,...J`aimerais y participer, mais j`ai pas le niveau...
Image

Image
Mistinguette
France

T`es sure de pas avoir le niveau ? ^^ Faut toujours tenter ça coûte rien ^^ Pour les notations vis-à-vis des villes, j`ai jamais fais gaffe lol J`essayerai à l`avenir de voir ^^ Et yep c`est galère les gens qui aiment rien pour une émission de ce genre ^^` Quand c`est un truc ça va mais des fois y`en a qui aiment rien quasi ^^` lol
Invité

Message par Invité »

Ouép en fait c`est un peu mon pb c`est que j`ai vraiment pas l`esprit de compétition ... Enfin a part ça j`aime bien l`émission .. juste ... je préférerais si on zappai le côté notation .. tout le monde gagne , bienvenue chez les bisounours
Mistinguette
France

mdrrrrr ça fait trop de sous à donner du coup mdrrret moins de gens voudraient participer si la somme était réduite je pense lol
Nao
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par Nao »

Clochette a écrit:
tout le monde gagne , bienvenue chez les bisounours Y a plus qu`a proposer l`idée à M6... mais je ne serais pas étonnée que tu ne reçoives aucune réponse ! J`aimais bien cette émission, je suivais tous les soirs ou presque... Et puis je me suis un peu lassée... Toujours la même chose, ça m`a saouler...
Mistinguette
France

C`est t^te pour ça qu`ils font des spéciales de temps en temps ^^ Mais dans un sens, c`est toutes les émissions comme ça aussi non ?
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

le gain n`est pas énorme, 1000€ pour une emission de télé. C`est le challenge qui compte et c`est ca aussi qui me plait.C`est peut etre aussi parcque je regarde pas tut les jours que came plait toujours. Pendant un temps ca m`avais lassé aussi comme Nao. toujours du foie gras et des gambas, les mêmes verrines,...
Image

Image
Mistinguette
France

1000 euros moi je les veux bien si c`est pas énorme mdrr, ça sera 2,5 fois + que ce que j`ai mensuellement actuellement mdr
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Genre :
Brazil

Message par Carlos Santana »

est ce que vosu avez vu l`émission spécial Eve Angeli ? c`était énorme , avec une Eve au sommet de sa forme !!!
Image
laita
Genre :
France

Message par laita »

non mais ma soeur m`en a parlé, elle a bien rigolé elle aussi.
Image

Image
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Désolée, je ne l`ai pas vu... Je détèste la télé réalité et vu qu`il n`y a plus que ça sur M6 j`ai aussi zappée cette chaine...
[/html]
Image
Maxime
Si les gens dans les films m'avaient écouté ils seraient encore vivant !
France

Message par Maxime »

cette émission donne des idées de recettes
laita
Genre :
France

Message par laita »

Dans les coulisses du Dîner presque parfait avec Frédéric MitterrandAvant le tournage, le secret a été bien gardé : Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, a participé à l’émission Un Dîner presque parfait. On pourrait se surprendre d’une telle démarche de la part de l’ancien Directeur de la Villa Médicis, mais celui-ci justifie sa participation par la promotion de la « Journée de la gastronomie française », le 23 septembre prochain, jour de diffusion de sa participation.« C’est une manière d’honorer l’inscription du repas gastronomique français au patrimoine immatériel de l’Unesco. Et si c’est à travers une émission de télé, tant mieux », explique-t-il avant d’avouer avoir vu pour la première fois le programme sur... Arte ! La chaîne franco-allemande diffusait en effet un extrait du jeu culinaire de M6 dans l’une de ses émissions.Pour les besoins de cette participation, les règles du jeu culinaire ont été modifiées. Les quatre autres candidats n’ont ainsi pas pu noter Frédéric Mitterrand. « J’y suis allé en tant que ministre, pour faire passer ce message de solidarité à l’égard de tous ces gens qui s’intéressent à la gastronomie. Et pas pour gagner 1000 euros ! », répond-t-il. Pour autant, l’hôte a tenu à préparer seul, sans l’aide du cuisinier du ministère. « Je suis un grand garçon ! Évidemment, j’ai un cuisinier, mais je lui ai juste demandé des conseils. J’ai fait les courses, la cuisine, j’ai préparé le dîner, j’ai mangé », conclut-il avant d’indiquer ne pas être un cordon bleu « comme Jack Lang ».msn.fr
Image

Image
laita
Genre :
France

Message par laita »

Un Dîner presque parfait : les notes de Frédéric Mitterrand À l’occasion de la Fête de la gastronomie, la France entière vibre aujourd’hui pour sa culture des fourneaux. Pour marquer les esprits et lancer cet événement national, Frédéric Mitterrand n’a pas hésité à mouiller sa chemise. Le Ministre de la culture a participé au Dîner presque parfait de M6, dans un épisode spécial, diffusé ce vendredi 23 septembre, à partir de 17h35.Au sein même du Ministère, Frédéric Mitterrand a reçu les candidats de la semaine, Lucie, Laure, Josiane et Vincent. La surprise passée, et consommée, les quatre cuisiniers amateurs ont livré leurs premières impressions dans les colonnes du Parisien.Pour Lucie, 25 ans, le Ministre s’est réellement pris au jeu. « Frédéric Mitterrand a cherché à Nous mettre à l’aise en nous racontant son quotidien. Il avait aussi pris la peine de se renseigner sur nous. (...) J’ai été surprise de le voir porter les plats, car il a plus l’habitude de se faire servir. Il en avait customisé certains en fonction de nos goûts. La preuve que c’est un bon cuisinier ! ». Sa note : 6.5/10.De son côté, Josiane, 27 ans, avoue ne pas avoir osé tutoyer son hôte. « Ce n’est pas notre pote ! Sa cuisine est à son image : simple et bonne, sans artifices. Il nous a avoué qu’il s’était fait un peu fait aider. Il ne s’agissait pas d’un dîner protocolaire ni d’un repas entre amis ». Sa note : 7/10.Enfin, Vincent, 29 ans, a trouvé le dessert du Ministre « moins réussi », mais a apprécié la chaleur du maître des lieux. « Il s’est révélé très accessible. On a bien parlé avec lui, même hors caméra ». Côté jeu (le dîner de Frédéric Mitterrand n’entre pas dans la compétition de la semaine, ndlr), « il nous a préparé des plats qu’il connaît bien. Il a pris moins de risques que nous ». Sa note : 7/10.msn.frj`aurais aimé voir cette emission, j`espère pouvoir trouver une rediff.
Image

Image

Retourner vers « Compétition »