Santé
-
Mulder
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
- Genre :

RE:Santé
Clochette a écrit:
Et puis leur game `gourmandise` est un peu excessive au niveau prix, mettre 7€ dans un produit qui fond dans le bain, oui ça sent bon, oui ça fait un soin de peau mais c`est qu`une seule utilisation et 7€ pour 1 bain ... cher le bain (sans compter les produits annexes : shampoings, gel douche, masque, gommage ... et eau ..)Non mais sérieusement, vous avez vraiment besoin de tout ça aussi?
-
laita
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
- Genre :

Mulder a écrit:
Clochette a écrit:
Et puis leur game `gourmandise` est un peu excessive au niveau prix, mettre 7€ dans un produit qui fond dans le bain, oui ça sent bon, oui ça fait un soin de peau mais c`est qu`une seule utilisation et 7€ pour 1 bain ... cher le bain (sans compter les produits annexes : shampoings, gel douche, masque, gommage ... et eau ..)Non mais sérieusement, vous avez vraiment besoin de tout ça aussi? Besoin, non. Ca fais seulement partie des petits plaisirs de la vie
-
Mulder
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
- Genre :

laita a écrit:
Ca fais seulement plaisir des petits plaisirs de la vie Je note cette phrase .Et pour te répondre, mouais, j`ai d`autre petit plaisir dans la vie, moins cher sur le long terme de surcroît.
-
tekem
- Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)

Julie fait des vidéos sur le make up principalement et là elle a crée un concours dont le principe est de poster un commentaire sur sa vidéo youtube "concours de Noël" en y mettant des idées cadeaux pour les femmes et les hommes. Et après elle tire au sort je crois, elle détaille tout dans sa vidéo :http://www.youtube.com/user/Julielovesm ... YY5CWbFsça coûte rien et les cadeaux sont sympas ! Vala
-
Kei
- Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
- Genre :

joli vernis...J`aimerai avoir des ongles comme ca Malheureusement je fais un métier ou je dois avoir les ongles courts sans vernis Ce qui ne m`empéche pas de trouver ca joli
-
ninouee
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :

- Genre :

[html]Tu fais quoi comme boulot?Moi j`ai les ongles dures naturellement donc facilement long, mais je dois le coper car c`est gênant pour tapper sur un clavier.
[/html]
[/html]
-
Kei
- Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
- Genre :

je suis infirmièredonc INTERDICTION d`avoir les ongles long ou du vernis :)je me rattrape sur les pieds a mettre toutes les couleurs que je veux ca se voit que l`été mais ca me fait plaisir :)effectivement beaucoup de métier ou les ongles sont un problèmeMoi j`ai les ongles fragiles qui se cassent facilement d`ailleurs l`une de vous pourraient me conseiller un soin contre ca?
-
ninouee
- Image :

- Genre :

[html]tu te venge ;-)Je n`ai aucun conseils à donne je ne sais pas pourquoi ils sont solide, c`est comme pour les cheveux, certain en ont des fins, d`autres des épais, c`est comme ça.
[/html]
[/html]
-
Invité
Citation :
je suis infirmièredonc INTERDICTION d`avoir les ongles long ou du vernis :)je me rattrape sur les pieds a mettre toutes les couleurs que je veux ca se voit que l`été mais ca me fait plaisir :)effectivement beaucoup de métier ou les ongles sont un problèmeMoi j`ai les ongles fragiles qui se cassent facilement d`ailleurs l`une de vous pourraient me conseiller un soin contre ca?Ah beh une de plus (je le suis aussi) ... Parfois c`est vrai que c`est vraiment lourd de pas pouvoir faire ce qu`on veut a ce niveau la, car mine de rien on fait rarement une french juste pour un week end de repos ... :s après pour tes vacances tu peux tenter le gel UV pour rallonger tes ongles
-
Kei
- Genre :

oui on m`avait deja parlé de la levure de biére je crois que je vais essayé aussi!oui c`est sur que c`est lourd a part pendant les vacances du coup jai rarement de beaux ongles!c`est sur que pour un week end ca vaux vraiment pas le coup la french :)javoue une fois je l`ai gardé au boulot ca se voyait pas trop
-
Maggy
- L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)

Non Ninouee ! Ce sont des règles d`hygiène : des ongles longs, du vernis et les bijoux sont un nid à microbes. Dès la première année d`études on te fait tester ! Ce jour là j`avais un vernie qui commençait à cailler légèrement. Le TP était de mettre une poudre sur les mains puis de les laver. Ensuite on te pense une lampe à UV sur les mains (comme dans Les Experts lol) et s`il y a des traces cela représente les microbes.Lieux favoris car difficiles à nettoyer : sous les ongles longs, les ongles rongés car la peau est attaquée et fait des mini crevasses (un pote a arrêté du jour au lendemain de les ronger en passant le test) et les écailles de vernis. Idem pour les bijoux. En plus, les produits abiments les métaux et donc détériorent les bagues et cie.Mains d`infirmière = ongles courts, sans vernis, sans bijoux (même pas de bracelets). Et accessoirement bouffées par les produits qu`on utilise
-
Kei
- Genre :

Je n`avais même pas vu la réponse de Ninouee!Nous ils nous ont pas fait le test mais il y`a des affiches de mise en culture de bague etc... et au boulot ils passent avec une machine a UV qui montre si on s`est bien lavé les mainsManque de chance ce jour la j`avais oublié d`enlever la french du week-end ... Je me suis fait un peu disputer par la cadre hygieniste Enfin c`est sur le jour ou ils feront des produits qui nous défoncent pas les mains (j`ai presque en continu surtout l`hiver des plaques qui me font mal et me démangent jusqu’à la moitié de l`avant bras) et bien la ce sera une avancée
-
Maggy
- L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)

Pour les plaques Kei j`ai ma même chose : c`est une forme d`eczéma de contact. (moi de base j`ai de l`eczéma de tous les types )La crême diprosone (sur ordonnance) est super efficace pendant les grosses crises.Après autres, bien hydrater. De temps en temps, je me tartine de creme, je mets des bandes et dodo. Le lendemain mains toutes hydratées et toutes douces ^^
-
Kei
- Genre :

C`est ce que je fais aussi mais c`est insupportable quand j`ai les plaques et qu`au boulot je dois me mettre des gants!!!c`est horrible comme ça brûleMoi je n`ai pas du tout d’eczéma donc je pense vraiment que c`est lié a leur produit et surtout au SHA!
-
Maggy

Méfie toi, car l`eczéma de contact est typique avec ces produits.http://www.doctissimo.fr/html/sante/pri ... cont.htmje ne mets pas l`article pour les âmes sensibles Moi j`ai fait des tests pour être sure, et c`était bien ça.Je n`ai pas droit aux gants poudrés (pratique pour les gants stériles ....), le latex pas longtemps ou j`ai les mains rouges, le coton cardé je m`habille en cosmonaute pour l`utiliser, les sparadraps je peux pas, la SHA je l`utilise au minimum. Et le plus souvent je met de la crême.Je travaille dans un service d`urgence donc un peu difficile de tout respecter (pas de SHA et crême) mais dès que je peux je le fais.J`en étais à un point où je pouvais pas courber les doigts sans craquer toutes la peau du dos de la main et me faire de sacrée crevasse.La diprosone m`a sauvé la vie \o/
-
Kei
- Genre :

Oui c`est sur que dans un service d`urgences c`est pas hyper pratique t`as pas forcément le temps de te laver les mains pendant 30 sec puis de te les rincer pendant 30 sec Oui je pense bien que c`est de l`eczéma tu as raison je m`étais dit que ca devait être ça! Si ça s`aggrave j`essaierai ta crème mais je me dis que si je fais deja ça au bout de 2 ans de métier je suis mal barré Mais le SHA j`évite aussi maintenant par contre les gants je trie pas on a que une sorte donc...Enfin merci pour le tuyau
-
Maggy

T`en fais pas je fais avec depuis 27 ans ^^. Je suis classée dans atopique. C`est à dire déclenché par tout et n`importe quoi en gros (fatigue, stress, changement de saison, produit qui ne me convient pas, contact, ....)La diprosone est pour les grosses crises mais honnêtement en avoir un sous la main au cas où tu sauvera la vie un dimanche soir 22h en pleine crise au point que tu t`attacherais les main pour ne pas gratter ! En plus la pharmacie refuse de la délivrer sans ordonnance (elle m`avait filer une crême pour piqûre de moustique, je lui ai montré mes bras et lui ai demandé si elle se foutait de ma tronche XD), donc mieux vaut prévoir que de devenir folle avoir un anti histaminique à portée peut aussi aider en cas de crise allergique. Mais pour le déterminer le mieux est de faire des testsQuant aux gants sur prescription médiacale l`employeur a obligation de te fournir des gants adaptés. Je devrais le faire pour le latex mais la démarche m`a gonflée (j`ai zappé de demander le papier au doc et j`avais pas envie de retourner payer une consult). Quand aux gants poudrés : j`ai la chance que l`hosto propose avec et sans. Car de plus en plus de gens ne supporte pas la poudre.
-
Maggy

T`en fais pas je fais avec depuis 27 ans ^^. Je suis classée dans atopique. C`est à dire déclenché par tout et n`importe quoi en gros (fatigue, stress, changement de saison, produit qui ne me convient pas, contact, ....)La diprosone est pour les grosses crises mais honnêtement en avoir un sous la main au cas où tu sauvera la vie un dimanche soir 22h en pleine crise au point que tu t`attacherais les main pour ne pas gratter ! En plus la pharmacie refuse de la délivrer sans ordonnance (elle m`avait filer une crême pour piqûre de moustique, je lui ai montré mes bras et lui ai demandé si elle se foutait de ma tronche XD), donc mieux vaut prévoir que de devenir folle avoir un anti histaminique à portée peut aussi aider en cas de crise allergique. Mais pour le déterminer le mieux est de faire des testsQuant aux gants sur prescription médiacale l`employeur a obligation de te fournir des gants adaptés. Je devrais le faire pour le latex mais la démarche m`a gonflée (j`ai zappé de demander le papier au doc et j`avais pas envie de retourner payer une consult). Quand aux gants poudrés : j`ai la chance que l`hosto propose avec et sans. Car de plus en plus de gens ne supporte pas la poudre.
-
ninouee
- Image :

- Genre :

[html]Diprosone... Vous êtes des petites joueuses Moi je passe direct à la locoïde en crème ou en lotion... C`est cool les crises d`eczéma ou de pso dans les cheveux...Je ne supporte plus certains shampoings...Bref moi c`est le l`eczéma constitutionnel depuis... La naissance ;-)Sinon pour vous, ayant bossé en clinique j`ai vu l`état des main des Infirmières et des ASH... Ouch... A quand des produits qui ne vous détruisent pas la peau?
[/html]
[/html]
-
Maggy

Pareil ninouee depuis la naissance, mais mon problème c`est que les produits plus forts ... Me déclenchent des crises ........... Les docs ont dit à mes parents que ça s`arrêterait après les 6ans ... J`attends toujours !Même un certaint anti histminique me provoque des crises allergiques ! Je suis le 0.0001\% du vidal Et oui j`ai bien choisi ma voie !Et avec le mariage et tout ce que j`ai autour je te dis pas l`état de mes bras, jambes, dos, ventre, et autres ! lol
-
Maggy

@Kei : tiens j`ai trouvé cet article dans actusoins ! on se sent moins seule :http://www.actusoins.com/10470/les-dega ... opres.html