Actualité
-
ninouee
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :

- Genre :

RE:Actualité
[html]Au 1 er juillet: présence obligatoire des éthyloteste dans les voitures.Et encore un truc inutile à acheter...
[/html]
[/html]
-
Yawen
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
[html]ça va booster les ventes et certains vont s`en mettre pleins les poches ...
[/html]
[/html]
-
Maggy
- L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)

C`est devenu obligatoire car cela coutait trop cher à l`Etat de les acheter ... zont qu`à rester aux éthylotest électronique !De plus, faudra faire gaffe aux dates de péremption sinon amende !
-
ninouee
- Image :

- Genre :

[html]Oui je viens de jeter ceux que j`avais dans ma voiture.Date de péremption: 1998 et 2002...
[/html]
[/html]
-
Invité
Citation :
C`est devenu obligatoire car cela coutait trop cher à l`Etat de les acheter ... zont qu`à rester aux éthylotest électronique !Nop nop, les controles restent avec les ethylotest electronique, l`obligation d`achat d`un éthylotest pour les particulier était plus dans une démarche de prévention, pensant que certains penseraient plus facilement a vérifier leur taux d`alcoolémie avant de prendre le volant si ils avaient de quoi sous la main Par contre la sur BFM TV j`ai HALLUCINE, ce matin, sur le petit bandeau je lis : Marine Le Pen ne rembourserai plus l`avortement si la situation l`exigeait ... C`est la plus grosse connerie que j`ai vu, quand on voit que certaine femmes optent pous l`avortement pcq leur niveau de vie ne leur permettent pas un nouvel enfant ... c`est nimporte quoi je trouve d`aller supprimer ça ... Super on va revenir a l`ancienne bientôt ... sortez les aiguilles à tricoter ...
-
Mulder
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
- Genre :

En même temps Marine Le Pen.. Ah si j`ai vu une vidéo où elle disait être favorable à la licence globale, sans expliquer ce que c`était et comment elle le mettrait en place, je suis même pas sûr qu`elle aie compris quelque chose, ça semble plus à de la manipulation pour inciter à voter pour elle....pour le Mademoiselle qui disparaît je comprend pas trop, je me voit mal dans 30 ans appelé une jeune fille de 16/25 ans Madame (bon j`exagère peut-être un peu mais bon). Et effectivement y a plein de nana que ça semble déranger en plus.
-
Maggy
- L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)

Y a eu un sondage fait par M6 où 76\% des votants disaient être contre ! Avant de lancer des mouvements féministes à la con ils devraient se préoccuper des vrais problèmes comme cette nouvelle lubie de Mme LePen !Perso je suis chiche de rajouter Mademoiselle sur les papiers (du moins jusqu`à l`année prochaine) sachant quand même qu`ils écouleront les stocks des papiers avec Mademoiselle (heureusement qu`ils les jettent pas !!!)
-
Mulder
- Genre :

C``est quoi la lubie de l`autre?EDIT : Ah oui l`avortement (désolé c`est le matin)? Ouais enfin venant d`elle c`est pas étonnant. C`est une façon de penser.Faire plus d`enfants permets d`avoir une plus grande armée si besoin (ha oui si elle passe je suis sûr que le service militaire redeviendra obligatoire...), plus de main d`oeuvre etc. Les idées d’extrême droite... Seule bémol, on a déjà un taux de chômage assez élevé, elle compte faire comment?
-
ninouee
- Image :

- Genre :

-
Mulder
- Genre :

Ouais mais ça c`est de la connerie dans le sens ou on peut dire ce que l`on veut, on a toujours eu besoin d`immigration en France. De plus, les étrangers ne volent aucun travail, entre ceux qui ne taf pas (perso pas mon problème) et ceux qui font des tafs qu`on ne veut pas faire (parce que du taf finalement y en a dans certain secteur).Et puis faudrait redéfinir le terme étranger (je suis sûr qu`elle en est capable en plus...) parce que je connais beaucoup de personnes ont des origines étrangères mais sont de nationalité Française.
-
ninouee
- Image :

- Genre :

[html]Je pensais à ceux qui profitent du système social français et qui ne foutent rien à part mettre ceux qui bossent dans la merde...Nos cas sociaux c`est déjà pas évident à aider, alors ceux des autres pays, ils seraient mieux chez eux...Voila une news qui me fais peur:Deux militaires du 17e régiment du génie parachutiste (RGP) ont tués dans une fusillade en pleine rue, un troisième entre la vie et la mort.On est où là? En France? J`ai du mal à le croire.
[/html]
[/html]
-
Maggy

C`est chez moi ça le coup des paras >.<Et y a une semaine, y a eu encore un type descendu dans la région
-
ninouee
- Image :

- Genre :

[html]Ca fait peut!Il se passe quoi en ce moment? Il y a plein de gens qui se suicident, là des gens se fond tirer dessus... C`est quoi? La crise combinée aux éléctions? Les gens craquent ou quoi?
[/html]
[/html]
-
Mulder
- Genre :

Les gens se faisant tiré dessus en France c`est pas nouveau hein.Pour les étrangers profitant du système, étrangers Français ou non Français? S`ils sont Français, vu comment on a profiter de leur grands parents pour les cloîtrer ensuite dans des HLM, ils ont raison de profiter. Pour les autres j`ai pas plus d`avis. Je pense que c`est plutôt le système qu`il faudrait changer surtout.
-
ninouee
- Image :

- Genre :

[html]Mulder, je parlais de ceux qui n`ont même pas la nationalité, ou ceux qui vienne d`arriver et qui ne fond même pas l`effort de parler notre langue.
[/html]
[/html]
-
Mulder
- Genre :

Le soucis c`est qu`on aura toujours besoin d`immigration en France, et je suis pas sûr mais je doute que les personnes de nationalité étrangères soient les plus gros profiteur du système.
-
Maggy

Mulder a écrit:
je doute que les personnes de nationalité étrangères soient les plus gros profiteur du système.Je plussoie Nin : qu`ils viennent en France pourquoi pas ! Mais à ce moment-là, qu`ils respectent les lois, les français, qu`ils fassent l`effort de parler notre langue, et qu`ils TRAVAILLENT plutôt que d`attendre la bouche ouverte que ça tombe du ciel ! (et malheureusement ça tombe vraiment du ciel !)Une étude il y a quelques temps avaient calculé le montant des allocs touchées par un mec : avec 3 femmes non reconnues en France, il touchait plus de 10 000€ par mois NON IMPOSABLE ! (bah oui il est pas français et ce sont des allocs)De plus, sans passer pour la raciste de base, aux urgences ce sont les étrangers qui sont les plus profiteurs ! Et ce n`est pas de la diffamation, mais un constat fait par une profession. Exemple : y a deux semaines, j`ai amené mon père aux urgences. Une entrée aux urgences coutent 500€ voire plus. Devant nous arrive une nana vêtue des pieds à la tête ils lui font une entrée dans un gros service des urgences. L`équipe l`accueille et lui demande de mettre une blouse (on les entend à travers la porte) elle refuse en disant qu`elle est pas là pour ça et qu`elle veut son ordonnance ... Et oui ! Une entrée à plus de 500€ pour une ordonnance ! Tout ça parce qu`elle n`a pas jugé utile d`aller voir le médecin qui la suivait ! Et ils ont le culot de te gueuler dessus !C`est malheureusement une réalité, et surtout on leur passe quasiment tout, parce que quand la famille au complet profère des menaces de mort et autres, tu préfères capituler que de te battre.Je ne dis pas que c`est une généralité : j`ai eu des patients étrangers adorables, les familles que tu ne vois pas ... Mais il faut bien avouer que les autres sont les pires !Encore une fois, c`est un simple constat. Et je trouve malheureux d`en arriver là.
-
Maggy

Mulder a écrit:
je doute que les personnes de nationalité étrangères soient les plus gros profiteur du système.Je plussoie Nin : qu`ils viennent en France pourquoi pas ! Mais à ce moment-là, qu`ils respectent les lois, les français, qu`ils fassent l`effort de parler notre langue, et qu`ils TRAVAILLENT plutôt que d`attendre la bouche ouverte que ça tombe du ciel ! (et malheureusement ça tombe vraiment du ciel !)Une étude il y a quelques temps avaient calculé le montant des allocs touchées par un mec : avec 3 femmes non reconnues en France, il touchait plus de 10 000€ par mois NON IMPOSABLE ! (bah oui il est pas français et ce sont des allocs)De plus, sans passer pour la raciste de base, aux urgences ce sont les étrangers qui sont les plus profiteurs ! Et ce n`est pas de la diffamation, mais un constat fait par une profession. Exemple : y a deux semaines, j`ai amené mon père aux urgences. Une entrée aux urgences coutent 500€ voire plus. Devant nous arrive une nana vêtue des pieds à la tête ils lui font une entrée dans un gros service des urgences. L`équipe l`accueille et lui demande de mettre une blouse (on les entend à travers la porte) elle refuse en disant qu`elle est pas là pour ça et qu`elle veut son ordonnance ... Et oui ! Une entrée à plus de 500€ pour une ordonnance ! Tout ça parce qu`elle n`a pas jugé utile d`aller voir le médecin qui la suivait ! Et ils ont le culot de te gueuler dessus !C`est malheureusement une réalité, et surtout on leur passe quasiment tout, parce que quand la famille au complet profère des menaces de mort et autres, tu préfères capituler que de te battre.Je ne dis pas que c`est une généralité : j`ai eu des patients étrangers adorables, les familles que tu ne vois pas ... Mais il faut bien avouer que les autres sont les pires !Encore une fois, c`est un simple constat. Et je trouve malheureux d`en arriver là.
-
Le Gentleman
- C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
Viiiiiiiiiiiiiiiiite un brancard !!!!!! c`est une uuuuuurgence !!!!!!!....hein...euh....non,....en fait je cherche des toilettes.....
-
Mulder
- Genre :

Maggy a écrit:
Mulder a écrit:
je doute que les personnes de nationalité étrangères soient les plus gros profiteur du système.Je doute qu`on ai le même vécu et qu`on vienne des mêmes milieux, y a un moment faut arrêter le JT de TF1.
Maggy a écrit:
Je plussoie Nin : qu`ils viennent en France pourquoi pas ! Mais à ce moment-là, qu`ils respectent les lois, les français, qu`ils fassent l`effort de parler notre langue, et qu`ils TRAVAILLENT plutôt que d`attendre la bouche ouverte que ça tombe du ciel ! (et malheureusement ça tombe vraiment du ciel !)Une étude il y a quelques temps avaient calculé le montant des allocs touchées par un mec : avec 3 femmes non reconnues en France, il touchait plus de 10 000€ par mois NON IMPOSABLE ! (bah oui il est pas français et ce sont des allocs)De plus, sans passer pour la raciste de base, aux urgences ce sont les étrangers qui sont les plus profiteurs ! Et ce n`est pas de la diffamation, mais un constat fait par une profession. Exemple : y a deux semaines, j`ai amené mon père aux urgences. Une entrée aux urgences coutent 500€ voire plus. Devant nous arrive une nana vêtue des pieds à la tête ils lui font une entrée dans un gros service des urgences. L`équipe l`accueille et lui demande de mettre une blouse (on les entend à travers la porte) elle refuse en disant qu`elle est pas là pour ça et qu`elle veut son ordonnance ... Et oui ! Une entrée à plus de 500€ pour une ordonnance ! Tout ça parce qu`elle n`a pas jugé utile d`aller voir le médecin qui la suivait ! Et ils ont le culot de te gueuler dessus !C`est malheureusement une réalité, et surtout on leur passe quasiment tout, parce que quand la famille au complet profère des menaces de mort et autres, tu préfères capituler que de te battre.Je ne dis pas que c`est une généralité : j`ai eu des patients étrangers adorables, les familles que tu ne vois pas ... Mais il faut bien avouer que les autres sont les pires !Encore une fois, c`est un simple constat. Et je trouve malheureux d`en arriver là.Faut arrêter de mettre tous le monde dans le même sacs aussi, le pourcentage des gens qui étrangers qui viennent aux urgences est de combien par rapport à la population globale? Et je parlais de nationalité pas d`origine,donc les exemples que tu cites sont des gens sans papiers?Maintenant je reconnais qu`il est plus simple de profiter du système quand on est pas Français c`est un fait mais les Français (et de toutes origines confondues) profites bien plus du système qu`on ne le montre, seulement c`est plus facile de taper sur les étrangers.
-
Mulder
- Genre :

Maggy a écrit:
Mulder a écrit:
je doute que les personnes de nationalité étrangères soient les plus gros profiteur du système.Je doute qu`on ai le même vécu et qu`on vienne des mêmes milieux, y a un moment faut arrêter le JT de TF1.
Maggy a écrit:
Je plussoie Nin : qu`ils viennent en France pourquoi pas ! Mais à ce moment-là, qu`ils respectent les lois, les français, qu`ils fassent l`effort de parler notre langue, et qu`ils TRAVAILLENT plutôt que d`attendre la bouche ouverte que ça tombe du ciel ! (et malheureusement ça tombe vraiment du ciel !)Une étude il y a quelques temps avaient calculé le montant des allocs touchées par un mec : avec 3 femmes non reconnues en France, il touchait plus de 10 000€ par mois NON IMPOSABLE ! (bah oui il est pas français et ce sont des allocs)De plus, sans passer pour la raciste de base, aux urgences ce sont les étrangers qui sont les plus profiteurs ! Et ce n`est pas de la diffamation, mais un constat fait par une profession. Exemple : y a deux semaines, j`ai amené mon père aux urgences. Une entrée aux urgences coutent 500€ voire plus. Devant nous arrive une nana vêtue des pieds à la tête ils lui font une entrée dans un gros service des urgences. L`équipe l`accueille et lui demande de mettre une blouse (on les entend à travers la porte) elle refuse en disant qu`elle est pas là pour ça et qu`elle veut son ordonnance ... Et oui ! Une entrée à plus de 500€ pour une ordonnance ! Tout ça parce qu`elle n`a pas jugé utile d`aller voir le médecin qui la suivait ! Et ils ont le culot de te gueuler dessus !C`est malheureusement une réalité, et surtout on leur passe quasiment tout, parce que quand la famille au complet profère des menaces de mort et autres, tu préfères capituler que de te battre.Je ne dis pas que c`est une généralité : j`ai eu des patients étrangers adorables, les familles que tu ne vois pas ... Mais il faut bien avouer que les autres sont les pires !Encore une fois, c`est un simple constat. Et je trouve malheureux d`en arriver là.Faut arrêter de mettre tous le monde dans le même sacs aussi, le pourcentage des gens qui étrangers qui viennent aux urgences est de combien par rapport à la population globale? Et je parlais de nationalité pas d`origine,donc les exemples que tu cites sont des gens sans papiers?Maintenant je reconnais qu`il est plus simple de profiter du système quand on est pas Français c`est un fait mais les Français (et de toutes origines confondues) profites bien plus du système qu`on ne le montre, seulement c`est plus facile de taper sur les étrangers.
-
Maggy

Je ne me base pas sur les JT mais sur l`expérience pro car je travaille dans ce que l`on appelle le reflet de la société. On y voit de tout et encore une fois j`ai bien que c`était un constat personnelle et en aucun cas une généralité J`ai simplement constaté le fait qu`à mon boulot (et j`ai bien parlé de mon taf et pas d`autre chose) les personnes les plus "profiteuses", à 90\%, ne sont pas de nationalité ou d`origine française.Je fais un simple constat ^^. Evidemment il y a des français mais ils sont plus rares. Quand je vois ces gens qui ne peuvent se soigner par faute de moyens, je me dis qu`un peu de ménage serait de bon ton. C`est surtout ça qui m`horripile !
-
ninouee
- Image :

- Genre :

[html]J`ai travaillé 2 ans dans une clinique privée, là ou tu paie très chère tes soins.A la moindre consultation tu paye 50€ de dépassement d`honoraire d`office... Bref passons...Et les seuls qui éxigent les cambres seules là ou tu paye tout genre 60€ d`hopsi par jour + le forfait journalier de 18€/j + la télé à 3€/j.Et bien ce n`est pas le français de base c`est ceux qui ont la CMU normalement tu n`as pas droit à la chambre seul mais ils l`obtiennent toujours et parfois sans payer: en foutant le bordel...Bon je m`égarre...J`ai eu des anglais, adorables, des hollandais tout aussi adorables.Mais avec une certaine catégorie de population du te fais cracher dessus, gifler et limite frappé. Heureusement qu`il y avait des ambulanciers.Et pour le coup de la famille entière qui débarque aux urgence j`ai vu ce que ça fais.... Tu traine pas tu te casses.Les Français profitent? Oui il y en a... Mais c`est ceux qui risquent le plus car les étranger ils on pas le choix les pauvres, ils ne peuvent pas aller ailleurs, il faut leurs pardonner...Aussi, autre truc qui je trouve anormal: il parait qu`on a de la viande halal dans les étalages et on ne le sais pas? C`est quoi ça?Bref désolée je m`emporte-là j`ai quelques petits soucis de santé en ce moment.
[/html]
[/html]
-
Maggy

Oulà ninouee ^^ Sans aller jusque là le problème c`est que dès qu`on dit quelque chose c`est parce qu`on est raciste >.> Et ça, ça a le don de me mettre hors de moi !Heureusement y en a qui sont sympas >.<Mais sérieux ! S`ils sont pas contents je ne les retient pas (je parle des abrutis en général )
-
Mulder
- Genre :

Niveau connerie et profitage les Français en tiennent aussi une bonne couche. D`autant qu`on peut avoir la CMU et être Français (l`inverse? moins sûr).@Maggy : Nationalité et origine sont 2 choses différentes. J`ai jamais dit que les Français qui profitait du système étaient tous d`origine Française.Et juste petit rappel comme ça, on a encore eu des cas d`esclavage en France, pourtant personne ne dit que les Français sont tous des co**ard/racistes. Faut éviter de généraliser d`une part et d`autre part changer le système qui est largement très très mal foutu.
-
ninouee
- Image :

- Genre :

[html]Les système est mal foutu car ça arrange les dirigeant: ça leur permet de tous nous enculer... Désolé du mot mais c`est ce que je pense...
[/html]
[/html]
-
Mulder
- Genre :

Ne t`excuse pas Nin`, t`as bien raison, je pense la même chose, le truc c`est que les dirigeant mangent dans la main des riches, et que ce système arrange les riches aussi.Au final dirigeants et riches s`enrichissent et nous... Bah nous on la ferme comme d`hab`.
-
Mulder
- Genre :

Ne t`excuse pas Nin`, t`as bien raison, je pense la même chose, le truc c`est que les dirigeant mangent dans la main des riches, et que ce système arrange les riches aussi.Au final dirigeants et riches s`enrichissent et nous... Bah nous on la ferme comme d`hab`.
-
Invité
Citation :
Ne t`excuse pas Nin`, t`as bien raison, je pense la même chose, le truc c`est que les dirigeant mangent dans la main des riches, et que ce système arrange les riches aussi.Au final dirigeants et riches s`enrichissent et nous... Bah nous on la ferme comme d`hab`.Si tu parles des grosses fortunes ok, mais les `riches` de base nop pas du tout, ils se font taxer comme pas possible ... quand tu vois qu`il y a des medecins qui se font taxer TOUS LES MOIS de plus que mon salaire ... la je dis `non faut arrêter de penser qu`ils sont a l`abris` ... Après certes les salaires des doc spé en fin de carrière sont de bons salaires mais ... il faut voir le sacrifice derrière, le nombre d`années d`études, le nombre de soirs, nuits, fériés, noel passés loin de leur famille ... la responsabilité de leurs jobs, la fatigue et le stress que ça engendre ... Perso j`ai un salaire de base, je suis infirmière en hospitalier public donc voila je suis loin d`être bien payée mais je trouve normal que les docs gagnent bien plus que moi ... Quel interet de se priver de sa jeunesse en faisant des études très difficiles, de contracter des prets, de ramer pendant des années pour financer ses études etc .. si derrière on est pas payé en conséquence avec le temps ... ? Et puis l`idée de taxer les riches a 75\% ... merveilleux ... bah ils vont se barrer et on va être bien dans la merde ... Moi dans l`autre sens j`ai une tante qui n`a jamais eut un bon salaire, qui a passé sa vie a ramer (mère célibataire et secretaire qui bouge tjs d`emploi mais est payée au lance pierre) certes c`est pas drole, mais du coup : pas d`impots, logement HLM payé, aides & co ... si on dégage tous les riches de france c`est pas la tranche moyenne qui va pouvoir assurer pour continuer dans cette lignée ... Ou alors on va se faire taxer +++ et au final notre niveau de vie a nous aussi va se dégrader ... M`enfin ça me fait bien rire d`entendre Sarko parler de se serrer la ceinture & co ... quelle est la premiere chose qu`il a fait en arrivant au gouvernement déjà ? a oui c`est vrai ... s`augmenter !
-
Invité
Citation :
Ne t`excuse pas Nin`, t`as bien raison, je pense la même chose, le truc c`est que les dirigeant mangent dans la main des riches, et que ce système arrange les riches aussi.Au final dirigeants et riches s`enrichissent et nous... Bah nous on la ferme comme d`hab`.Si tu parles des grosses fortunes ok, mais les `riches` de base nop pas du tout, ils se font taxer comme pas possible ... quand tu vois qu`il y a des medecins qui se font taxer TOUS LES MOIS de plus que mon salaire ... la je dis `non faut arrêter de penser qu`ils sont a l`abris` ... Après certes les salaires des doc spé en fin de carrière sont de bons salaires mais ... il faut voir le sacrifice derrière, le nombre d`années d`études, le nombre de soirs, nuits, fériés, noel passés loin de leur famille ... la responsabilité de leurs jobs, la fatigue et le stress que ça engendre ... Perso j`ai un salaire de base, je suis infirmière en hospitalier public donc voila je suis loin d`être bien payée mais je trouve normal que les docs gagnent bien plus que moi ... Quel interet de se priver de sa jeunesse en faisant des études très difficiles, de contracter des prets, de ramer pendant des années pour financer ses études etc .. si derrière on est pas payé en conséquence avec le temps ... ? Et puis l`idée de taxer les riches a 75\% ... merveilleux ... bah ils vont se barrer et on va être bien dans la merde ... Moi dans l`autre sens j`ai une tante qui n`a jamais eut un bon salaire, qui a passé sa vie a ramer (mère célibataire et secretaire qui bouge tjs d`emploi mais est payée au lance pierre) certes c`est pas drole, mais du coup : pas d`impots, logement HLM payé, aides & co ... si on dégage tous les riches de france c`est pas la tranche moyenne qui va pouvoir assurer pour continuer dans cette lignée ... Ou alors on va se faire taxer +++ et au final notre niveau de vie a nous aussi va se dégrader ... M`enfin ça me fait bien rire d`entendre Sarko parler de se serrer la ceinture & co ... quelle est la premiere chose qu`il a fait en arrivant au gouvernement déjà ? a oui c`est vrai ... s`augmenter !
-
ninouee
- Image :

- Genre :

[html]Je ne considère pas les gens qui travaillent beaucoup dans la catégorie des riches. Je respecte les médecins et les autres professions qui ont fait des années d`études. C`est normal qu`ils aient de bon salaires ils ont travaillé pour ça.Moi ce qui me dérange c`est lorsque tu es très riche, acteur connu par exemple et bien on t`offre tout alors que tu peux tout te payer. Tu vois ce que je veux dire?D`autres part, je ne pense pas que surtaxer les riches soit aussi une bonne idée.Le système fiscal Français est mal fait. Il y a une règle et des milliers d`exceptions est passe droit.S`il mettent l`impôt sur le revenu disons à 3\% pour tout le monde quelque soit les revenus se serait plus juste. (J`ai donné ce taux au hasard).Bien entendu il faut faire attention aux gens dont le revenu ne permet pas d`être taxé car cela les empêcherait d`acheter les biens de base.Moi ce qui me révolté c`est par exemple quand tu veux faire des études et que tes parents sont pauvre bah, tu vas bosser à l`usine car tu ne peux pas te les payer. C`est normal ça? Que seule les gens aisés ou ceux qui ont droit aux bourses peuvent étudier? Car on oublis tout le temps ceux qui sont au milieux...Moi j`étais dans ce cas: pour les bourses ils prennent les revenu 2 ans en arrière et à ce moment mon père bossait. Et au moment où j`ai fais mes demandes de bourses il était chômeur à 53 ans tout ça pour dire qu`il n`a jamais retrouvé de taf. Bref au lieu d`avoir un niveau d`étude genre bac +4 ou plus et gagner beaucoup d`argent et surtout avoir un travail qui me plais je n`ai qu`un BTS qui est trop rependu pour intéresser un employeur. Résultat au bout de 5 ans d`intérim et CDD j`ai choisi entre la honte et le chômage...
[/html]
[/html]
-
Invité
Citation :
Je ne considère pas les gens qui travaillent beaucoup dans la catégorie des riches. Je respecte les médecins et les autres professions qui ont fait des années d`études. C`est normal qu`ils aient de bon salaires ils ont travaillé pour ça.Yep mais les projets du gouvernement de `taxer les riches` beaucoup plus pourrait facilement les toucher ... et ça ça me dérange ... après perso je ne suis pas concernée, je n`ai pas fait de longues études et je touche un salaire moyen mais ça me dérange car comme tu le dis `ils ont travaillé pour ça`
Citation :
Moi ce qui me dérange c`est lorsque tu es très riche, acteur connu par exemple et bien on t`offre tout alors que tu peux tout te payer. Tu vois ce que je veux dire?Ah ça c`est sur ... comme les `cadeaux` qu`ils recoivent .. cadeau une voiture ... euh j`en veux bien mdr ... Ca fait partit des choses étranges c`est certain..;`bah pourquoi on leur offre leur robe, elles peuvent largement se la payer` Mais du coup les marques voient pas le côté cadeau mais le côté pub .. si elle le porte ...
Citation :
D`autres part, je ne pense pas que surtaxer les riches soit aussi une bonne idée.Le système fiscal Français est mal fait. Il y a une règle et des milliers d`exceptions est passe droit.S`il mettent l`impôt sur le revenu disons à 3\% pour tout le monde quelque soit les revenus se serait plus juste. (J`ai donné ce taux au hasard).Bien entendu il faut faire attention aux gens dont le revenu ne permet pas d`être taxé car cela les empêcherait d`acheter les biens de base.C`est sur... moi je ne m`avance pas trop j`y connais rien en économie donc je n`arrive pas a comprendre pourquoi tout ça fonctionne comme ça fonctionne actuellement .. C`est comme .. c`est marrant quand t`as vraiment les moyens on t`accorde un prêt facilement et pas cher ... quand t`as pas les moyens ton prêt est cher et ça pinaille ... bah oui mais vous croyez que j`emprunte pourquoi vous ? mdr Mais bon c`est la logique assurance de la banque .. faut être sur de se faire payer ..
Citation :
Moi ce qui me révolté c`est par exemple quand tu veux faire des études et que tes parents sont pauvre bah, tu vas bosser à l`usine car tu ne peux pas te les payer. C`est normal ça? Que seule les gens aisés ou ceux qui ont droit aux bourses peuvent étudier? Car on oublis tout le temps ceux qui sont au milieux...Moi j`étais dans ce cas: pour les bourses ils prennent les revenu 2 ans en arrière et à ce moment mon père bossait. Et au moment où j`ai fais mes demandes de bourses il était chômeur à 53 ans tout ça pour dire qu`il n`a jamais retrouvé de taf. Bref au lieu d`avoir un niveau d`étude genre bac +4 ou plus et gagner beaucoup d`argent et surtout avoir un travail qui me plais je n`ai qu`un BTS qui est trop rependu pour intéresser un employeur. Résultat au bout de 5 ans d`intérim et CDD j`ai choisi entre la honte et le chômage...Je suis completement dans le même cas que toi .. j`ai toujours été tranche moyenne et idem mon père a perdu son job et on a voulu voir si on pouvait enfin avoir des aides, dabord ça a été `dommage on calcul sur les 2 ans avant` puis ça a été `bah ça aurait été bon si votre frère était déjà en étude sup` etc ... bref tu passes toujours a côté des bons plans .. Total pour des études infirmieres (donc pas de très longues études) j`ai du contracter un prêt de 10 000€ et c`était juste ... juste au quotidien et juste pour qu`on me l`accorde ... Mon frère a fait les même études que moi et a du aussi contracter un prêt (qui l`empêche la d`avoir le droit de faire un prêt pour une maison) Ma grande soeur elle a du carrement interrompre ses études 1 an pour bosser au CNRS et mettre de côté + pret étudiant et + niveau de vie très limite pendant un temps .. car elle a fait des études d`ingénieur, elle a réussi a les faire mais quand je vous dit que ça a été dur c`était dur ... ma soeur mangeait pas toujours, voir 1 paquet de soupe a reconstituer pour la semaine, logement pourris dans une zone qui craint, et se retrouver a recup du papier toilette dans les zones public c`est pas chouette ... Et c`est sur que si elle avait été boursiere ça aurait été bien mieux... la non, parait qu`on devait avoir les moyens ... bah je sais pas comment ... c`est ça être dans la moyenne ... M`enfin elle a pas laché et a réussi a terminer ses études, la elle est ingénieur en chimie et termine son doctorat, elle a un bon job .. mais moi perso j`aurais laissé tombé...
-
ninouee
- Image :

- Genre :

[html]C`est claire c`est pas évident pour les études mais je principal c`est que vous y soyez arrivés!J`ai pensé prendre un job à temps partiel mais vas étudier du droit et bosser en même temps? Ce n`était pas possible.Pour les histoires de prêts je vais t`expliquer pourquoi c`est plus compliqué d`accorder un pret aux gens comme nous qu`aux gens aisés.C`est une histoire de durée, de risque, de taux d`emprunt et de niveau d`endettement.On considère qu`en France il ne faut pas avoir un taux endettement supérieur à 33\% de ce qu`on gagne tous crédit confondu. ce qui fait que pour emprunter la même somme, une famille dont le revenu est des 4000€ mettra moins de temps à rembourser le crédit qu`un famille qui gagne 1500€.Après c`est la durée d`emprunt qui entre en jeux. Plus tu emprunte longtemps plus tu paye d`intérêts et tu peux emprunter un peu plus mais quand tu fais le compte de ce que tu paye au final ça fait peur.Et pour finir tu as le risque: une banque ne prête pas aux gens qu`elle considère comme des investissement à risque. Ce sont en général des personnes en CDD ou dnt les revenus ne sont pas fixes.Car il faut être réalistes, si les banques prêtent c`est pour gagner de l`argent car on le paye via les intérêts.(Des études de comptabilité et finances ça aide à comprendre ça
)
[/html]
[/html]
-
Invité
Pour le fait de prendre un job + études, idem j`y ai pensé puis j`ai laissé tombé, je pense aussi que dans mon cas c`est complétement voué a l`echec ... Je comprend pour le prêt mais du coup moi ça m`arrange pas lol, sur 10000€ de prêt il me demandent du coup quasi 14 000€ de remboursement ... cher le prêt je trouve ... m`enfin .. quand on a pas le choix ...J`aurais aimé avoir des bourses pour pas avoir a rembourser tout ça .. m`enfin bref ..
-
ninouee
- Image :

- Genre :

[html]ouep...Et à côté j`en connais dont la mère travaille aux impôts et il avait eu les bourses, le père bossait aussi...logique
[/html]
[/html]
-
Invité
bah ya toujours des trucs comme ça ... Moi j`avais une connaissance, il avait bourses plein pot, forcement les 2 parents bossaient au noir ... et bon yavait plus discret vu que le gamin a 18 ans : décapotable bleue ... Et lui c`est sur il a pas eut de soucis pour avoir des aides ... jamais ... ni pour partir en vacances ...
-
Maggy

Mulder a écrit:
Niveau connerie et profitage les Français en tiennent aussi une bonne couche. D`autant qu`on peut avoir la CMU et être Français (l`inverse? moins sûr).Là par contre je ne suis pas d`accord. Quand je vois la population qui passe aux urgences en brandissant sa carte de CMU ... Ca fait peur. Et les gens qui triment et qui ne peuvent se payer de mutuelle qui n`en ont pas ça me fait vomir.
Citation :
Si tu parles des grosses fortunes ok, mais les `riches` de base nop pas du tout, ils se font taxer comme pas possible ... quand tu vois qu`il y a des medecins qui se font taxer TOUS LES MOIS de plus que mon salaire ... la je dis `non faut arrêter de penser qu`ils sont a l`abris` ... Après certes les salaires des doc spé en fin de carrière sont de bons salaires mais ... il faut voir le sacrifice derrière, le nombre d`années d`études, le nombre de soirs, nuits, fériés, noel passés loin de leur famille ... la responsabilité de leurs jobs, la fatigue et le stress que ça engendre ... Et le prix des assurances !
Citation :
Moi ce qui me révolté c`est par exemple quand tu veux faire des études et que tes parents sont pauvre bah, tu vas bosser à l`usine car tu ne peux pas te les payer. C`est normal ça? Que seule les gens aisés ou ceux qui ont droit aux bourses peuvent étudier? Car on oublis tout le temps ceux qui sont au milieux...On a toujours su que les études étaient élitistes.
Citation :
Total pour des études infirmieres (donc pas de très longues études) j`ai du contracter un prêt de 10 000€ et c`était juste ... juste au quotidien et juste pour qu`on me l`accorde ...3 ans et demi (voire 4 avec la prépa) c`est long dans le cas où tu n`as pas les moyens ! Mais surtout quand à la sortie on nous reconnait seulement Bac+2 >.< et donc salaires inférieurs pour pouvoir payer justement les médecins et les augmenter (un doc de l`hosto m`a montré ses fiches de payes y a quelques temps. Ils sont régulièrement augmenté pour ne pas qu`ils quittent l`hosto et ça par contre c`est une honte !
Citation :
Ma grande soeur elle a du carrement interrompre ses études 1 an pour bosser au CNRS et mettre de côté + pret étudiant et + niveau de vie très limite pendant un temps .. car elle a fait des études d`ingénieur, elle a réussi a les faire mais quand je vous dit que ça a été dur c`était dur ... ma soeur mangeait pas toujours, voir 1 paquet de soupe a reconstituer pour la semaine, logement pourris dans une zone qui craint, et se retrouver a recup du papier toilette dans les zones public c`est pas chouette ... Et c`est sur que si elle avait été boursiere ça aurait été bien mieux... la non, parait qu`on devait avoir les moyens ... bah je sais pas comment ... c`est ça être dans la moyenne ... Pareil j`ai pas eu de bourse à 50 € près de mémoire !Sinon côté actu :Un homme a ouvert le feu ce lundi matin devant un collège-lycée juif de Toulouse, tuant au moins un professeur de 30 ans, ses enfants de 6 et 3 ans, et une fillette de 10 ans.L`homme, arrivé sur les lieux à scooter ou à moto, a ouvert le feu sur toutes les personnes qui se trouvaient devant le collège-lycée, a déclaré le procureur de Toulouse Michel Valet, précisant que «enfants ont été poursuivis à l`intérieur de l`école». SUR LE MÊME SUJETToulouse et Montauban : le parquet antiterroriste se saisit des enquêtesFusillade : Hollande et Sarkozy se rendent à Toulouse Tuerie de Toulouse : tous les lieux confessionnels sous surveillanceTuerie de Toulouse : le même tireur qu`à Montauban ?Tuerie de Toulouse : la communauté juive choquéeQuatre morts devant une école juive : «Il a tiré sur tout ce qu`il y avait en face de lui»L`homme a d`abord utilisé une arme, sans doute du 9 mm, à l`extérieur du collège et cette arme s`est enrayée. Il est alors entré à l`intérieur de l`établissement, où il a eu recours à une autre arme de calibre 11.43 cette fois, même calibre que pour les meurtres des paras.Un enseignant de religion de 30 ans du collège-lycée Ozar Hatorah, situé dans un quartier résidentiel de Toulouse, et ses deux enfants de 6 et 3 ans ont été tués par le tireur à scooter, muni de deux armes. Une fillette âgée de huit ans, selon le porte-parole du ministère de l`Intérieur Pierre-Henry Brandet, ou de dix ans, selon le procureur de Toulouse Michel Valet, a également été tuée. Un jeune homme de 17 ans a aussi été grièvement blessé, lors de cette fusillade qui est la première visant des juifs depuis celle de la rue des Rosiers, à Paris, en 1982.Alors que la communauté juive est en état de choc ce lundi, un périmètre de sécurité a été mis en place autour de tous les établissements scolaires juifs de Toulouse, et la sécurité a été renforcée aux alentours de tous les lieux confessionnels en France. Nicolas Sarkozy est arrivé en fin de matinée sur place, décrétant immédiatement deux minutes de silence dans les écoles mardi. Claude Guéant et François Hollande y sont également attendus.Encore chez moi ça ! Cette histoire me rappelle l`histoire aux USA du tireur d`élite qui a tué pendant 23 jours ...
-
Maggy

Mulder a écrit:
Niveau connerie et profitage les Français en tiennent aussi une bonne couche. D`autant qu`on peut avoir la CMU et être Français (l`inverse? moins sûr).Là par contre je ne suis pas d`accord. Quand je vois la population qui passe aux urgences en brandissant sa carte de CMU ... Ca fait peur. Et les gens qui triment et qui ne peuvent se payer de mutuelle qui n`en ont pas ça me fait vomir.
Citation :
Si tu parles des grosses fortunes ok, mais les `riches` de base nop pas du tout, ils se font taxer comme pas possible ... quand tu vois qu`il y a des medecins qui se font taxer TOUS LES MOIS de plus que mon salaire ... la je dis `non faut arrêter de penser qu`ils sont a l`abris` ... Après certes les salaires des doc spé en fin de carrière sont de bons salaires mais ... il faut voir le sacrifice derrière, le nombre d`années d`études, le nombre de soirs, nuits, fériés, noel passés loin de leur famille ... la responsabilité de leurs jobs, la fatigue et le stress que ça engendre ... Et le prix des assurances !
Citation :
Moi ce qui me révolté c`est par exemple quand tu veux faire des études et que tes parents sont pauvre bah, tu vas bosser à l`usine car tu ne peux pas te les payer. C`est normal ça? Que seule les gens aisés ou ceux qui ont droit aux bourses peuvent étudier? Car on oublis tout le temps ceux qui sont au milieux...On a toujours su que les études étaient élitistes.
Citation :
Total pour des études infirmieres (donc pas de très longues études) j`ai du contracter un prêt de 10 000€ et c`était juste ... juste au quotidien et juste pour qu`on me l`accorde ...3 ans et demi (voire 4 avec la prépa) c`est long dans le cas où tu n`as pas les moyens ! Mais surtout quand à la sortie on nous reconnait seulement Bac+2 >.< et donc salaires inférieurs pour pouvoir payer justement les médecins et les augmenter (un doc de l`hosto m`a montré ses fiches de payes y a quelques temps. Ils sont régulièrement augmenté pour ne pas qu`ils quittent l`hosto et ça par contre c`est une honte !
Citation :
Ma grande soeur elle a du carrement interrompre ses études 1 an pour bosser au CNRS et mettre de côté + pret étudiant et + niveau de vie très limite pendant un temps .. car elle a fait des études d`ingénieur, elle a réussi a les faire mais quand je vous dit que ça a été dur c`était dur ... ma soeur mangeait pas toujours, voir 1 paquet de soupe a reconstituer pour la semaine, logement pourris dans une zone qui craint, et se retrouver a recup du papier toilette dans les zones public c`est pas chouette ... Et c`est sur que si elle avait été boursiere ça aurait été bien mieux... la non, parait qu`on devait avoir les moyens ... bah je sais pas comment ... c`est ça être dans la moyenne ... Pareil j`ai pas eu de bourse à 50 € près de mémoire !Sinon côté actu :Un homme a ouvert le feu ce lundi matin devant un collège-lycée juif de Toulouse, tuant au moins un professeur de 30 ans, ses enfants de 6 et 3 ans, et une fillette de 10 ans.L`homme, arrivé sur les lieux à scooter ou à moto, a ouvert le feu sur toutes les personnes qui se trouvaient devant le collège-lycée, a déclaré le procureur de Toulouse Michel Valet, précisant que «enfants ont été poursuivis à l`intérieur de l`école». SUR LE MÊME SUJETToulouse et Montauban : le parquet antiterroriste se saisit des enquêtesFusillade : Hollande et Sarkozy se rendent à Toulouse Tuerie de Toulouse : tous les lieux confessionnels sous surveillanceTuerie de Toulouse : le même tireur qu`à Montauban ?Tuerie de Toulouse : la communauté juive choquéeQuatre morts devant une école juive : «Il a tiré sur tout ce qu`il y avait en face de lui»L`homme a d`abord utilisé une arme, sans doute du 9 mm, à l`extérieur du collège et cette arme s`est enrayée. Il est alors entré à l`intérieur de l`établissement, où il a eu recours à une autre arme de calibre 11.43 cette fois, même calibre que pour les meurtres des paras.Un enseignant de religion de 30 ans du collège-lycée Ozar Hatorah, situé dans un quartier résidentiel de Toulouse, et ses deux enfants de 6 et 3 ans ont été tués par le tireur à scooter, muni de deux armes. Une fillette âgée de huit ans, selon le porte-parole du ministère de l`Intérieur Pierre-Henry Brandet, ou de dix ans, selon le procureur de Toulouse Michel Valet, a également été tuée. Un jeune homme de 17 ans a aussi été grièvement blessé, lors de cette fusillade qui est la première visant des juifs depuis celle de la rue des Rosiers, à Paris, en 1982.Alors que la communauté juive est en état de choc ce lundi, un périmètre de sécurité a été mis en place autour de tous les établissements scolaires juifs de Toulouse, et la sécurité a été renforcée aux alentours de tous les lieux confessionnels en France. Nicolas Sarkozy est arrivé en fin de matinée sur place, décrétant immédiatement deux minutes de silence dans les écoles mardi. Claude Guéant et François Hollande y sont également attendus.Encore chez moi ça ! Cette histoire me rappelle l`histoire aux USA du tireur d`élite qui a tué pendant 23 jours ...
-
Mulder
- Genre :

@Maggy : Je parle encore de Nationalité Française. Faut arrêter de croire que tout est plus simple pour les immigrants, sinon allez là bas et immigrez en France ensuite...@Clo : Je ne considère pas les médecins comme riche. Ils le sont plus que moi c`est sûr, mais je parlais effectivement des très riches.
-
Maggy

j`ai jamais dit que je le croyais
-
Maggy

Tuerie de Toulouse : le RAID en action pour attraper le principal suspectLibération.fr dépêche de 5:30 ce matinUne opération du RAID était en cours mercredi dans le quartier de la Croix-Daurade à Toulouse en lien avec les tueries de Toulouse et de Montauban, ont indiqué à l`AFP des sources proches de l`enquête.De mêmes sources, un homme de 24 ans se revendiquant d`Al-Qaïda est retranché dans un pavillon et ne détient apparemment pas d`otage. Deux policiers ont été blessés mais pas gravement."Dans sa discussion avec le RAID, il se revendique d`Al-Qaïda", a dit une source proche de l`enquête. L`homme s`était rendu dans les zones troublées pakistano-afghanes ont rélévé les mêmes sources."Il était dans le collimateur de la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur), comme d`autres, depuis les deux premiers attentats. La police judiciaire a alors apporté un élement très précieux qui a boosté l`enquête", a indiqué une source proche de l`enquête.Une réunion opérationnelle de travail s`est tenue dans la nuit à la préfecture de Toulouse.Le ministre de l`Intérieur, Claude Guéant, dépêché à Toulouse après la tuerie dans une école juive lundi, s`est rendu sur place.Des policiers portant des casques et des gilets pare-balles sombres ont bouclé ce quartier très résidentiel de Toulouse, pas très éloignée des lieux de la tuerie de lundi, a constaté un journaliste sur place.S`il est confirmé que l`individu visé par l`opération du Raid est bien l`homme le plus recherché de France, cela pourrait mettre fin à une série hors du commun d`assasinats de sang froid qui ont choqué la France et Israël, suscité les condamnations internationales et mis la campagne présidentielle entre parenthèses.(AFP)
-
Maggy

Tuerie de Toulouse : le RAID en action pour attraper le principal suspectLibération.fr dépêche de 5:30 ce matinUne opération du RAID était en cours mercredi dans le quartier de la Croix-Daurade à Toulouse en lien avec les tueries de Toulouse et de Montauban, ont indiqué à l`AFP des sources proches de l`enquête.De mêmes sources, un homme de 24 ans se revendiquant d`Al-Qaïda est retranché dans un pavillon et ne détient apparemment pas d`otage. Deux policiers ont été blessés mais pas gravement."Dans sa discussion avec le RAID, il se revendique d`Al-Qaïda", a dit une source proche de l`enquête. L`homme s`était rendu dans les zones troublées pakistano-afghanes ont rélévé les mêmes sources."Il était dans le collimateur de la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur), comme d`autres, depuis les deux premiers attentats. La police judiciaire a alors apporté un élement très précieux qui a boosté l`enquête", a indiqué une source proche de l`enquête.Une réunion opérationnelle de travail s`est tenue dans la nuit à la préfecture de Toulouse.Le ministre de l`Intérieur, Claude Guéant, dépêché à Toulouse après la tuerie dans une école juive lundi, s`est rendu sur place.Des policiers portant des casques et des gilets pare-balles sombres ont bouclé ce quartier très résidentiel de Toulouse, pas très éloignée des lieux de la tuerie de lundi, a constaté un journaliste sur place.S`il est confirmé que l`individu visé par l`opération du Raid est bien l`homme le plus recherché de France, cela pourrait mettre fin à une série hors du commun d`assasinats de sang froid qui ont choqué la France et Israël, suscité les condamnations internationales et mis la campagne présidentielle entre parenthèses.(AFP)
-
ninouee
- Image :

- Genre :

-
Maggy

En meme temps ca se comprend ! C`est un quartier hyper résidentiel. Et ils ne savent pas qu`est ce qu`il a au juste. Il se revendique terroriste, dit qu`une camionette pleine d`armes est pas loin .. Tant que rien n`est évacué autour réellement ça va être dur de prendre le risque.
-
ninouee
- Image :

- Genre :

-
Maggy

Bah j`ai rien dit ^^ je constate aussi ^^Une voiture pleine d`explosif a été déminée.
-
Maggy

Le suspect s`apprêtait à tuer un militaire mercredi, selon une source proche de l`enquête.
-
Maggy

Petits feux d`artifice en prime pour le direct !Ca y est maintenant c`est un geek ! Bientôt ce sera un Anonymous o.O ! Explication : "c`est un geek, car génération jeux vidéos !" Ouais mais le mec se fait gauler par son IPVive les journalistes !
-
Mulder
- Genre :

Euh jeux vidéo et geek rien à voir. Par contre un geek pourrait très bien se faire chopper avec une IP. Enfin s`il y avait des gens compétents en matière d`info bien sûr.
-
Maggy

Je sais bien mais ce sont les justifications des journalistes : "c`est la génération JV DONC c`est un geek".1/ On ne sais même pas s`ils jouent aux JV (on peut pas poser des bombes en Afghanistan et jouer)2/ L`amalgame a pris 2 minutes à la télé.