La série d'amour, également appelé « série sentimental », « série romantique » ou « romance », est une série portant sur une histoire d'amour ou d'aventure amoureuse, mettant en avant la passion, les émotions et l'engagement affectif des personnages principaux. De façon péjorative et imagée, le terme « série à l'eau de rose » est parfois utilisé.
Chez les Beaumont, la vie n'est pas des plus tranquilles. Catherine et Jacques sont les heureux parents d'une famille recomposée où tout le monde vit dans la joie et la bonne humeur… mais les choses ne sont pas toujours aussi simples !
CastingAfficher le texte
Anny Duperey : Catherine Beaumont (saisons 1 à 15)
Bernard Le Coq : Jacques Beaumont (saisons 1 à 15)
Cécile Caillaud : Audrey Beaumont Viguier (saisons 1 à 15)
Roméo Sarfati : Nicolas Beaumont (saisons 1 à 15)
Jennifer Lauret : Frédérique Beaumont Bensala (saisons 1 à 15)
Alexandre Thibault : Julien Viguier (saisons 1 à 15)
Philippe Khorsand : Richard Matisse (saisons 1 à 7)
Milena Vukotic : Paule Mariotti (saisons 1 à 5, saison 7-secondaire, saisons 12 et 13)
Gabriele Ferzetti : Nono Mariotti (saisons 1 à 7)
Didier Sandre : Michel Morand (saisons 1 à 3)
Catherine Spaak (saison 2) puis Béatrice Agenin (saison 3 à 13) : Reine Grenier (saisons 2 à 13)
Marie Sambourg : Manon Beaumont Cazaubonn 1,n 2 (saisons 4 à 14)
Alain Piquet (saisons 4 à 6) puis Geoffrey Sauveaux (saisons 7 à 15) : Jérémie Beaumontn 3,n 2
Tristan Calvez : Sébastien Grenier (saisons 2 à 8, saison 10, saison 13-invité)
Kamel Belghazi : Nourredine Bensala (saisons 4 à 15)
Laura Salvatore : Marie Viguiern 4 (saisons 4 à 10-récurrente et saisons 11 à 15-principale)
Fanny Krich : Héléna Montes Beaumont (saisons 10 à 15)
Martin Jobert : José Beaumont (saison 7, saisons 10 à 15)
Saisons : 7 - Episodes : 21 - Statut : en productionSérie créée en 1992Avec : Anny Duperey, Bernard Le Coq Synopsis : Chez les Beaumont, la vie n`est pas des plus tranquilles. Catherine et Jacques sont les heureux parents d`une famille recomposée où tout le monde vit dans la joie et la bonne humeur... mais les choses ne sont pas toujours aussi simples une série de film tv que je suis depuis le tout début à savoir depuis 1992 ! j`ai grandi avec ces personnages , et c`est franchement toujours un plaisir de retrouver cette famille et de voir ô combien les enfants ont grandi alors ue les parents eux j`ai l`impression qu`ils font le contraire !non vraiment si je de vais qualifier cette série , je la qualifierais , de Rafraichissante , joyeuse , pas prise de tete , simple comme tout et pas trôp gnangnan en bre f , une série .....Formidable bien sur
j`adore!!! ^^ j`en ratais pas un seul avant ^^ pendant un temps sur le sat`, ils mes rediffusaient, maintenant je pourrai pas dire :s mais j`adore :) En plus, la fille de Fred est toute mimi, c`est sa fille en vrai donc forcément, la complicité est là ^^ Quand Philippe Khorsand, je me suis dit qu`ils allaient tout arrêter :s Mais non, une saison 8 est prévue ^^ je me demande juste comment ils vont gérer avec sa mort :s si l`on peut dire ça :s
je pense aussi oui, après tant d`années reprendre pour une nouvelle saison sans lui, ça doit pas être évident :s Je pense que Jacques va faire une petite dépression au moins, parce que Jacques sans Richard :s mais ouip j`imaginais mal de toute façon qu`ils continuent comme si de rien n`était... Ah et pour ceux qui auraient TV Breizh, 2 épisodes seront diffusés le 7 mars ^^ un a matin vers 9 et un au soir vers 17h ^^
J`adore cette serie. J`adore Fred. Elle a toujours la meme tete que quand elle avait 12 ans lol.Je trouve cette famille super attachante, compltement dejantée.
Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)