Demande d'aide graphique

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Demande d'aide graphique

Message par ninouee »

Demande d'aide graphique
Voila un sujet qui peux vous permettre de faire un appel à l'aide pour l'utilisation de vos logiciels. Postez à la suite de se sujet en précisant le nom de votre logiciels et quel est votre problème.

Donc pour faire simple postez à la suite de ce sujet vos questions et vos besoin et on peut voir ensemble ce que l'on peut faire. Il est possible de donner les explications sur un sujet dédié sur le forum ou via MSN ou Skype.

N`hésitez pas à demander. :D
Image
ninouee
Genre :
France

Demande d'aide graphique

Message par ninouee »

MAJ
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

RE:Demande d`aide graphique

Message par Mulder »

ninouee a écrit:

Demande d`aide graphiqueJe refuse les demandes pour The Gimp car je ne sais pas l`utiliser.Ca ne veut pas dire que d`autres n`ont pas la réponse.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

ninouee a écrit:

Demande d`aide graphiqueJe refuse les demandes pour The Gimp car je ne sais pas l`utiliser.Ca ne veut pas dire que d`autres n`ont pas la réponse.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Mulder, sérieusement, qui utilise The Gimp pour faire un travail correct.
[/html]
Image
Bulle
Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. (Grey’s Anatomy)
France

Message par Bulle »

Personnellement, je bidouille dessus pour me faire un peu la main avant de me mettre sur autre chose. Sachant que je n`ai absolument pas la prétention de faire un travail correct
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Pour s!amuser oui ça peux aller mais quand tu veux faire quelque chose de précis sans perdre ton temps je te conseille photophiltre tu as une version gratuite et simple à utiliser.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Bien plus de gens que tu ne le penses Nin`, ce n`est pas parce que son utilisation est plus complexe que le logiciel n`en vaut pas le coup. Il me semble même qu`on peut parfois le voir utiliser en milieu pro.Sinon je pourrais aussi te demander qui utilise photoshop pour faire un travail correct, Apple intègre d`autres logiciels que photoshop sur ses Mac....
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Tout le monde n`a pas de mac.Ayant utiliser de nombreux logiciels pour mes besoins et des besoins pro je peux te dire qu`en logiciels gratuit je préfèrerais avoir photofiltre que the gimp pour des raisons simples: - difficulté de garder les proportion d`une image quand on l`intègre dans un montage- obligation d`ajouter des modules pour avoir des outils utilisables- temps de prise en main très longue et difficile
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

ninouee a écrit:
Tout le monde n`a pas de mac.Et tout le monde n`a pas photoshop, néanmoins dans le monde pro les macs sont souvent utilisé dans ce domaine. Quant à photofiltre pour une utilisation pro je me demande ce qu`en dit la licence . Gimp à au moins l`aventage d`être open source.

Citation :
- obligation d`ajouter des modules pour avoir des outils utilisablesIl me semble qu`il existe un plugin permettant d`avoir les mêmes outils que photoshop. Quant au fait qu`il soit nécessaire d`ajouter des modules c`est fait exprès sinon.

Citation :
- temps de prise en main très longue et difficileCertes mais ça ne l`empêche pas d`être utilisable et utilisé pour faire des choses intéressantes. Si ce n`est pas l`outil le plus adapté il est quand même utilisé.Et pour revenir au sujet je disais juste que si certains avait une question sur Gimp peut-être que d`autres auraient la réponse.
Maggy
L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
France

Message par Maggy »

Pour le coup je suis d`accord avec Mulder. Pas sur le débat en soit mais sur ton refus catégorique des demandes d`aide sur Gimp ! Si quelqu`un a une question et que Bulle par exemple connait la technique pourquoi pas ? A moins que le topic ne te soit réservé Nin auquel cas je comprendrais mieux. Ce n`est pas parce que tu trouves un logiciel dépassé/nul. ou autre (les adjectifs ne sont pas tes citations hein ?) que personne ne l`utilise !Personnellement je trouve Mac et la gamme Apple inutile et j`en passe, ce n`est pas pour autant que personne ne s`en sert tu serais étonnée du nombre de personnes qui utilise Gimp ^^ j`en ai vu plein en faisant des recherches sur le net. Certes sur DDSTV elles sont peut être minoritaires, mais on sait qu`on en a au moins une ^^ donc des gens l`utilise !C`était ma pensée "philosophique" de la nuit xD
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]lolOui je refuse les demandes pour GIMP mais c`est les demandes qui me sont adréssées. Dans l`intro du sujet j`ai mis "je" et non "nous". Si d`autres personnes veulent proposer leur aide pour les logiciels que je ne connais pas dans un autre sujet il n`y a pas de problèmes. Pour les logiciels il y en a plus que les 3 que j site, tu as aussi paint shop pro, paint, pixia, picassa et j`en passe. http://www.commentcamarche.net/download ... Concernant the Gimp c`est une allergie et je ne suis pas la seule à le faire. Je connais des gens qui ont eu besoin de faire une modification toute simple et ils avaient the gimp à leur boulot. Et bien...Le soir ils sont venu me voir pour me demander de faire la modification car ils étaient incapable d`utiliser se logiciel.Ce que je lui reproche, ce n`est pas sa gratuité c`est sa difficulté d`utilisation. Le flou total dans lequel on se retrouve quand on l`ouvre. Les modules bancales. Les outils de base inexistants.Quand tu travaille avec un ordinateur verrouillé et que tu ne peux pas ajouter les modules et qu`on te demandes de faire quelque chose avec et bien tu es bien ennuyée.Je préfèrerais avoir photofiltre en version gratuite car avec le logiciels de base est complet et tu arrive à un résultat satisfaisant en peu de temps sans se prendre la tête.Sinon je sais que beaucoup de gens utilisent et aiment The Gimp. Dans de nombreux forum de graphisme tu as des sections pour The Gimp et tant mieux! Comme pour tous les logiciels il y a des tutos c`est normal. Il y a beaucoup de pro qui utilisent des versions craquées de photoshop (source perso et fiable) et ceux qui prennent the gimp c`est qu`ils se sont fait chopés par Adobe. lolSi les programmeurs de The Gimp arrivent à faire quelque chose d`utilisable je retenterais à l`occasion. Je ne suis pas contre essayer. La preuve je l`ai fais et il ne me convenais pas.Mais après ce n`est que mon avis. J`ai le droit de trouver que quelque chose est nul quand même? (mode "comment faire sa chieuse! )
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]lolOui je refuse les demandes pour GIMP mais c`est les demandes qui me sont adréssées. Dans l`intro du sujet j`ai mis "je" et non "nous". Si d`autres personnes veulent proposer leur aide pour les logiciels que je ne connais pas dans un autre sujet il n`y a pas de problèmes. Pour les logiciels il y en a plus que les 3 que j site, tu as aussi paint shop pro, paint, pixia, picassa et j`en passe. http://www.commentcamarche.net/download ... Concernant the Gimp c`est une allergie et je ne suis pas la seule à le faire. Je connais des gens qui ont eu besoin de faire une modification toute simple et ils avaient the gimp à leur boulot. Et bien...Le soir ils sont venu me voir pour me demander de faire la modification car ils étaient incapable d`utiliser se logiciel.Ce que je lui reproche, ce n`est pas sa gratuité c`est sa difficulté d`utilisation. Le flou total dans lequel on se retrouve quand on l`ouvre. Les modules bancales. Les outils de base inexistants.Quand tu travaille avec un ordinateur verrouillé et que tu ne peux pas ajouter les modules et qu`on te demandes de faire quelque chose avec et bien tu es bien ennuyée.Je préfèrerais avoir photofiltre en version gratuite car avec le logiciels de base est complet et tu arrive à un résultat satisfaisant en peu de temps sans se prendre la tête.Sinon je sais que beaucoup de gens utilisent et aiment The Gimp. Dans de nombreux forum de graphisme tu as des sections pour The Gimp et tant mieux! Comme pour tous les logiciels il y a des tutos c`est normal. Il y a beaucoup de pro qui utilisent des versions craquées de photoshop (source perso et fiable) et ceux qui prennent the gimp c`est qu`ils se sont fait chopés par Adobe. lolSi les programmeurs de The Gimp arrivent à faire quelque chose d`utilisable je retenterais à l`occasion. Je ne suis pas contre essayer. La preuve je l`ai fais et il ne me convenais pas.Mais après ce n`est que mon avis. J`ai le droit de trouver que quelque chose est nul quand même? (mode "comment faire sa chieuse! )
[/html]
Image
Maggy
L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
France

Message par Maggy »

Je dis pas que t`as pas le droit simplement que ce n`est pas parce que c`est pas pratique/pas bien ou autre selon toi que personne ne l`utilise contrairement à ce que tu disais Et ok pour le topic alors comme le titre était vague je pense que tout le monde a compris que c`était pour les demandes en général (nan parce que si on crée un sujet par personne ça va être le bordel nan ?)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Pour le sujet je peux changer les informations qu`il y a dedans.Quand je disais personne c`était ici au moment de la création du sujet et je n`avais pas envie de me mettre le nez dedans exprès pour des gens qui l`auraient pris.EDIT: j`ai changé le début du sujet. C`est mieux?
[/html]
Image
Maggy
France

Message par Maggy »

Bah si y avait Bulle
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je ne savais pas que Bulle utilisais GIMP
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Maggy a écrit:
Et ok pour le topic alors comme le titre était vague je pense que tout le monde a compris que c`était pour les demandes en général (nan parce que si on crée un sujet par personne ça va être le bordel nan ?)+1 j`ai dès le début compris que le topic s`adressait à tout le monde et te trouvais donc un peu dur envers Gimp Nin`.

Retourner vers « Ressources »