[html]lolOui je refuse les demandes pour GIMP mais c`est les demandes qui me sont adréssées. Dans l`intro du sujet j`ai mis "je" et non "nous". Si d`autres personnes veulent proposer leur aide pour les logiciels que je ne connais pas dans un autre sujet il n`y a pas de problèmes. Pour les logiciels il y en a plus que les 3 que j site, tu as aussi paint shop pro, paint, pixia, picassa et j`en passe.
http://www.commentcamarche.net/download ... Concernant the Gimp c`est une allergie et je ne suis pas la seule à le faire. Je connais des gens qui ont eu besoin de faire une modification toute simple et ils avaient the gimp à leur boulot. Et bien...Le soir ils sont venu me voir pour me demander de faire la modification car ils étaient incapable d`utiliser se logiciel.Ce que je lui reproche, ce n`est pas sa gratuité c`est sa difficulté d`utilisation. Le flou total dans lequel on se retrouve quand on l`ouvre. Les modules bancales. Les outils de base inexistants.Quand tu travaille avec un ordinateur verrouillé et que tu ne peux pas ajouter les modules et qu`on te demandes de faire quelque chose avec et bien tu es bien ennuyée.Je préfèrerais avoir photofiltre en version gratuite car avec le logiciels de base est complet et tu arrive à un résultat satisfaisant en peu de temps sans se prendre la tête.Sinon je sais que beaucoup de gens utilisent et aiment The Gimp. Dans de nombreux forum de graphisme tu as des sections pour The Gimp et tant mieux! Comme pour tous les logiciels il y a des tutos c`est normal. Il y a beaucoup de pro qui utilisent des versions craquées de photoshop (source perso et fiable) et ceux qui prennent the gimp c`est qu`ils se sont fait chopés par Adobe. lolSi les programmeurs de The Gimp arrivent à faire quelque chose d`utilisable je retenterais à l`occasion. Je ne suis pas contre essayer. La preuve je l`ai fais et il ne me convenais pas.Mais après ce n`est que mon avis. J`ai le droit de trouver que quelque chose est nul quand même? (mode "comment faire sa chieuse! )
[/html]