Les dragons

Dans les livres, films, séries et dessins animés fantastiques ou de science-fiction on peut trouver des êtres surnaturel dont les origines sont liée à la mythologie classique. Et d'autres sont de pures inventions des auteurs qui les fond vivre. Vous trouverez ici des articles décrivant ces races.

Vous pouvez créer, ou modifier ces articles si vous le désirez.

shadows
Je suis pas contre les excuses…je suis même prêt à en recevoir. (Les grandes familles)
Genre :
France

Les dragons

Message par shadows »

Les dragons

Spoiler:

Apparence et capacité : les dragons ressembles à des lézards géants avec des ailes. Ils peuvent être de différentes couleurs, bleu, vert, rouge, blanc ou noir et il y a aussi les dragons d`éléments, dragon d`argent, de cuivre. Les dragons représentent les 4 éléments l`air, pas ses ailes, la terre, car s-il n’aurait pas d`ailes il ramperait, le feu, car il peut en cracher et l`eau pas ses écailles qui le recouvre. Niveau capacité, le dragon peut se transformer afin de se confondre au paysage de la nature pour échapper a d`éventuelle danger, il peut aussi cracher du feu ou de la glace.

Spoiler:

Dragon vert, dragon blanc et dragon qui crache du feu.Un peu de mythologie : lors du mariage de Héra et de Zeus, Gaia offrit comme présent des pommes d`or avec leurs branches. Héra les admira et demanda à Gaia d`en planter dans ses jardins qui s`étendaient jusqu`aux Mont Atlas. Ce qui fut fait; mais comme les filles de cette région cueillaient trop souvent les fruits de ces arbres, Héra y plaça un dragon comme gardien. Héraclès tua cet animal fantastique et Héra le mit au ciel car c`était sur son initiative que Héraclès était allé l`affronter. Selon d`autres conteurs, ce Dragon fut opposé à Athéna par les Géants alors qu`elle s`attaquait à eux. La déesse le saisit malgré ses contorsions, le lança au ciel et le clouaHabitat du dragon : les dragons habitent dans des endroit sombre et humide comme les grottes ou les souterrains.Dragon dans les film : Dragon wars (Image 1 dans le spoiler)Coeur de dragon (image 2 dans le spoiler)Eragon (image 3 dans le spoiler)Excalibur (image 4 dans le spoiler)Donjon et dragon (image 5 dans le spoiler)

Spoiler:

Série avec des dragons : Charmed S 6.03 l’apprenti sorcier.
lovenothing
Je voulais juste lui faire un câlin ! (Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent, la chose)
Genre :
Belgium

RE:Les dragons

Message par lovenothing »

Dans Angel tout à la fin il y a un dragon je crois...Sinon y`a "how to train a dragon", "Eragon" dans les films ^^question jeux vidéo moi j`adore jouer à Age of Mythology ou on a un dragon nommé Niddhog quand on a les scandinaves ^^
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

(J`adore Age of Mythology aussi !! )Comment ne pas citer les Harry Potter ? ^^ Il y a Game of Thrones aussi, Merlin, Once Upon A Time. Dans les vieux films il y a aussi L`histoire sans fin, bref il y en a teeellement...
lovenothing
Je voulais juste lui faire un câlin ! (Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent, la chose)
Genre :
Belgium

Message par lovenothing »

Ha oui et puis le seigneur des anneaux
shadows
Je suis pas contre les excuses…je suis même prêt à en recevoir. (Les grandes familles)
Genre :
France

Message par shadows »

J`en ai oublier plain, y`a aussi Fire & Ice

Retourner vers « Créatures »