Merlin
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
Merlin
[html]Saisons : 1 Statut : en production Série créée en 2008Genre : Fantastique Nationalité : BritanniqueAvec:Merlin: Colin MorganUther: Anthony HeadGuenièvre: Angel CoulbyGaius: Richard WilsonArthur: Bradley James(inconnu): John HurtNimueh: Michelle RyanLancelot: Santiago CabreraHistoire:Dans la mythique cité de Camelot, certaines histoires se racontent comme on le fait aujourd`hui, au XXIème siècle. Entre enchantements et mystères, c`est là qu`un jeune homme nommé Merlin se lie d`amitié avec un certain Arthur...allociné
[/html]
[/html]
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
RE:Merlin
[html]La BBC a recruté 2 nouveaux acteurs pour sa nouvelle série Merlin: John Hurt, sera la voix du grand dragon, celui connait la véritable destinée de Merlin Michelle Ryan, sera, la terrible sorcière Nimue (qui est en fait Viviane, la dame du lac). Merlin est une nouvelle adaptation de la légende arthurienne. Elle met en scène Merlin et Arthur alors qu`ils n`étaient que deux jeunes hommes ambitieux qui découvraient la vie et l`amour. 13 épisodes ont été commandé par la BBC et la série sera aussi diffusé sur NBC. C`est le jeune, Colin Morgan, qui jouera le rôle de Merlin, dans les autres rôles; on pourra retrouver, Angel Coulby (Guenièvre), Katie McGrath (Morgane), Santiago Cabrera (Lancelot), Richard Wilson (Gaius) et Anthony Steward Head (Pendragon). Source: Digital Spy
[/html]
[/html]
-
- Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
J`ai ADORE le premier épisode !!Ravie de retrouver "Giles" (Anthony Head) en Roi.L`histoire est bien ficelée et les effets spéciaux (à 1 livre l`effet à mon avis LOL) sont bien comiques comparés à ceux d`heroes ^^Bref j`attends la suite avec impatience et très contente de m`être prise au jeu.
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
[html]"Merlin" superstarSamedi 20 septembre, 6,6 millions de téléspectateurs anglais ont découvert le premier épisode de la série Merlin sur la BBC. Une belle réussite populaire donc pour cette série qui sera rediffusée aux Etats-Unis sur NBC à partir de janvier 2009...allociné
[/html]
[/html]
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
J`adooore cette série !! J`ai vu que les 4 premiers épisodes, mais j`aimeeee Bon par contre il y a certaines incohérences liées à l`époque hein, genre les tomates lancées sur Merlin ... Je rappelle qu`on est au Moyen-Age, et que les tomates ont été ramenées d`Amérique, donc on ne les connaissait certainement pas en Europe pendant le Moyen Age ^^ Les costumes aussi craignent un peu, autant les robes de Morgane sont très belles, autant les vestes courtes pour les hommes ... :/Limite on croirait qu`ils sortent d`un lycée américain ... Il s`est passé quand le voyage dans le futur ? oO Je sais qu’une cape c’est lourd et que ça coûte cher en tissu, mais c’est quand même le minimum syndical pour une fable médiévale…Mais sinon, en dehors de ça, c`est extra XD
-
- Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
- Genre :
ah , je savais que cette série serait ici alors autant vous le dire , j`adore egalement , d`ailleurs si je finis pas trop tard de lire tous ces posts , j`irais voir le 4e episode histoire de retrouver une dernier efois la somptueuse Michelle Ryan ...lis à part ça , la photo que t`as posté Thom , on dirait que nos 2 jeunes héros sont de la jaquette ...Certes on a droit des icnohérences , mais ce que j`aime dans ce genre de série tout comme dans smallville par exemple , cad lees series qui reecrivent l`histoire , j`aime les petits clin d`oeils fait de ci de là et ds Merlin , j`ai aimé le passage où Merlin dit à Gaius qu`il faut qu`il fasse quoi pour qu`on reconnaisse que c`est un sorcier ? porter un chapeau pointu ? bref ,une serie tres divertissante et le seul bémol que je ferais et qu`a déjà fait Lexa si je ne m`abuse , ce sont ces Effets spéciaux tout pourri ...il pourrait faire mieux qd meme ...à crorie qu`en Angleteerre , ils sont encore ......au Moyen Age.

-
- Genre :
ah , je savais que cette série serait ici alors autant vous le dire , j`adore egalement , d`ailleurs si je finis pas trop tard de lire tous ces posts , j`irais voir le 4e episode histoire de retrouver une dernier efois la somptueuse Michelle Ryan ...lis à part ça , la photo que t`as posté Thom , on dirait que nos 2 jeunes héros sont de la jaquette ...Certes on a droit des icnohérences , mais ce que j`aime dans ce genre de série tout comme dans smallville par exemple , cad lees series qui reecrivent l`histoire , j`aime les petits clin d`oeils fait de ci de là et ds Merlin , j`ai aimé le passage où Merlin dit à Gaius qu`il faut qu`il fasse quoi pour qu`on reconnaisse que c`est un sorcier ? porter un chapeau pointu ? bref ,une serie tres divertissante et le seul bémol que je ferais et qu`a déjà fait Lexa si je ne m`abuse , ce sont ces Effets spéciaux tout pourri ...il pourrait faire mieux qd meme ...à crorie qu`en Angleteerre , ils sont encore ......au Moyen Age.

-
- Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
CindyRella a écrit:
Je sens que je vais embeter ma compagne pour voir cette série... Pourquoi tu l`embêterais ? Tu fais encore ce que tu veux non ?
-
- Si les gens dans les films m'avaient écouté ils seraient encore vivant !
- Genre :
lexa a écrit:
CindyRella a écrit:
Je sens que je vais embeter ma compagne pour voir cette série... Pourquoi tu l`embêterais ? Tu fais encore ce que tu veux non ?Ma phrase n`était pas à prendre au premier degrés (moi et mes expressions, personne ne me comprend quand je parle lol). Mon "embêter" entrait plutôt dans le sens de "je vais lui en parler pour voir si on pourrait se regarder cette série ensemble ou moi toute seule".
-
- Genre :
CindyRella a écrit:
lexa a écrit:
CindyRella a écrit:
Je sens que je vais embeter ma compagne pour voir cette série... Pourquoi tu l`embêterais ? Tu fais encore ce que tu veux non ?Ma phrase n`était pas à prendre au premier degrés (moi et mes expressions, personne ne me comprend quand je parle lol). ".tu n`es pas la seule à etre dans ce cas ....on monte un club ? le club des incompris ? :mgreen: :X2:

-
- Genre :
Episode 6
Spoiler:
episode interessant ou on apprend que Gaius connait egalement le Dragon. Par contre Uther commence de plus en plus à m`énerver , et le fait que Giles joue son role n`arrange rien du tout ....par contre je me posais une question: Morgane on a jamais su si c`était une "gentille " ou une "méchante " il me semble dans les légendes arthuriennes...
Spoiler:
episode interessant ou on apprend que Gaius connait egalement le Dragon. Par contre Uther commence de plus en plus à m`énerver , et le fait que Giles joue son role n`arrange rien du tout ....par contre je me posais une question: Morgane on a jamais su si c`était une "gentille " ou une "méchante " il me semble dans les légendes arthuriennes...

-
Spoiler:
j`ai bien aimé cet épisode. Le fait que Gaius connaisse la magie, on pourrait croire que c`est un sorcier refoulé par le refus d`Uther. Dans les légendes Morgana est méchante si je me souviens bien et elle doit d`ailleurs amener Merlin à la Dame du lac (on en parle dans le prochain épisode) qui lui donnera excalibur et merlin la donnera à Arthur. Enfin ça c`est la base je crois ^^
-
- Genre :
Spoiler:
bah justement j`ai regardé et les versions changent souvent ...on dit effectivement que morgane était l`adversaire de merlin et qu`elle aura un fils avec arthur , mais dans d`autres versions des legendes on dit egalement que c`est celle qui a guidé Arthur ....et dans l`episode 7 on parle de ça ? j`ai pas bien compris la preview de toute façon ....d`ailleurs à ce propos , j`aime bien ce concept que les mangas utilisent d`ailleurs , à savoir à la fin de l`épisode mettre une preview du suivant histoire de donner envie de voir le prochain ....c`est sympa je trouve ...

-
lol j`avoue que je n`y ai pas pensé mais c`est clair que le gosse avait un air louche de toute façon !!tous des sales gosses ^^
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
ben moi je suis pas un expert des légendes arthuriennes, alors je le connaissais pas ce gosse ^^
Spoiler:
Cela dit, selon Wikipedia, Mordred serait le fils ou le neveu d`Arthur ?! Comment est-ce possible, Arthur semble être fils unique dans la série, et je le vois mal avoir un enfant de 7/8ans à l`âge qu`il semble avoir ... Bref ^^ Je connaissais pas ce Mordred, mais bon ça m`a pas empêché d`apprécier l`épisode
Spoiler:
Cela dit, selon Wikipedia, Mordred serait le fils ou le neveu d`Arthur ?! Comment est-ce possible, Arthur semble être fils unique dans la série, et je le vois mal avoir un enfant de 7/8ans à l`âge qu`il semble avoir ... Bref ^^ Je connaissais pas ce Mordred, mais bon ça m`a pas empêché d`apprécier l`épisode
-
- Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. (Grey’s Anatomy)
La série passe tous les samedis en fin d`après-midi ici. J`essaie de la voir quand je ne suis pas en vadrouille (ou quand il n`y a pas de match de rugby sur la chaîne voisine) ! Et mes colocs me regardent avec des yeux ronds quand je me rue dans le salon à l`heure de la diffusion...Sur ce que je sache des légendes arthuriennes, la série est bourrée de bêtises. Merlin est sensé être nettement plus vieux qu`Arthur, déjà, et pas avoir l`air de son petit frère... Ensuite Uther et Arthur se connaissaient à peine, Arthur étant un enfant illégitime et secret, reconnu officiellement comme fils d`Uther que lorsqu`il obtient Excalibur...Mais bon, personnellement, ça ne m`empêche pas de suivre, je vois ça comme l`adaptation moderne du point de vue britannique sur leurs propres légendes... Les effets spéciaux m`ont l`air plus que corrects, hormis en effet la bêbête de l`eau...
Spoiler:
Et pour la question de Mordred, à ce que je me souviens Arthur a entre 18 et 20 ans à la naissance de son fils. Et je lui donne facile 28 ans dans la série, même si il est sensé être plus jeune...C`était mon petit point de vue rapide sur la question, maintenant je vous laisse j`ai des crêpes et un quatre-quarts à faire pour le marché international de l`école...
Spoiler:
Et pour la question de Mordred, à ce que je me souviens Arthur a entre 18 et 20 ans à la naissance de son fils. Et je lui donne facile 28 ans dans la série, même si il est sensé être plus jeune...C`était mon petit point de vue rapide sur la question, maintenant je vous laisse j`ai des crêpes et un quatre-quarts à faire pour le marché international de l`école...
-
- Genre :
ah ouais Bulle elle doit etre la seule à voir la serie en direct comme quoi ca sert d`etre chez les rosbeefs
Spoiler:
Mordred est le fils d`Arthur et Morgana, et plus tard Mordred essayera de tuer Arthur ,en vain bien sur....pour le reste de ce qu`a dit l`autre british de Bulle , c`est tout à fait vrai ou en tout cas c`est cette version des legendes arthuriennes que je connaissais egalement que ce soit pour Uther , Mordre et consor (me demandez pas qui est Consor :o)Du coup vu que la série ne suit pas trop ou en tout cas n`a pas trop l`air de suivre le schema "classique" je trouve que ca donne un plus à la série , car au moins elle pourra à l`avenir me surprendre, ce dont je doutais au depart....Enfin j`ai qu`une hate , c`est de decouvrir notre ami Perceval ...esperons qu`il est autant de charisme que celui de Kaamelott ...c`est pas faux :mgreen:
Spoiler:
Mordred est le fils d`Arthur et Morgana, et plus tard Mordred essayera de tuer Arthur ,en vain bien sur....pour le reste de ce qu`a dit l`autre british de Bulle , c`est tout à fait vrai ou en tout cas c`est cette version des legendes arthuriennes que je connaissais egalement que ce soit pour Uther , Mordre et consor (me demandez pas qui est Consor :o)Du coup vu que la série ne suit pas trop ou en tout cas n`a pas trop l`air de suivre le schema "classique" je trouve que ca donne un plus à la série , car au moins elle pourra à l`avenir me surprendre, ce dont je doutais au depart....Enfin j`ai qu`une hate , c`est de decouvrir notre ami Perceval ...esperons qu`il est autant de charisme que celui de Kaamelott ...c`est pas faux :mgreen:

-
Episode 9
Spoiler:
chouette le retour de michelle ryan, j`adore son rôle ! Et la venue de ... excalibur !!! J`ai adoré sa création ! J`ai eu peur pour Uther et la bande annonce pour le prochain épisode donne vraiment l`eau à la bouche !!On en apprend plus sur la naissance d`Arthur et sur le personnage de nemueh (heu michelle ryan quoi, je sais plus comment ça s`écrit^^), le revenant était très bien fait, je me suis crue dans la momie lolBREF encore un épisode excellent !
Spoiler:
chouette le retour de michelle ryan, j`adore son rôle ! Et la venue de ... excalibur !!! J`ai adoré sa création ! J`ai eu peur pour Uther et la bande annonce pour le prochain épisode donne vraiment l`eau à la bouche !!On en apprend plus sur la naissance d`Arthur et sur le personnage de nemueh (heu michelle ryan quoi, je sais plus comment ça s`écrit^^), le revenant était très bien fait, je me suis crue dans la momie lolBREF encore un épisode excellent !
-
Episode 10
Spoiler:
je l`ai trouvé un peu moyen comparé aux précédents. J`ai quand même bien aimé le retour aux sources pour Merlin et le fait que les 3 autres le suivent. Le plan de bataille était bien imaginé mais tout s`est déroulé un peu trop vite à mon goût. Le fait que le meilleur ami se soit fait passé pour le sorcier était gros comme un éléphant sur une place d`un village ^^ Sinon bah j`aime beaucoup le trailer pour le prochain, Arthur tue une licorne et camelot est maudit si j`ai bien compris. Bien cool tout ça
Spoiler:
je l`ai trouvé un peu moyen comparé aux précédents. J`ai quand même bien aimé le retour aux sources pour Merlin et le fait que les 3 autres le suivent. Le plan de bataille était bien imaginé mais tout s`est déroulé un peu trop vite à mon goût. Le fait que le meilleur ami se soit fait passé pour le sorcier était gros comme un éléphant sur une place d`un village ^^ Sinon bah j`aime beaucoup le trailer pour le prochain, Arthur tue une licorne et camelot est maudit si j`ai bien compris. Bien cool tout ça
-
Episode 11
Spoiler:
ha bien chouette cet épisode ! C`était bien trouvé la malédiction de la licorne ! Les tests étaient biens. Bref j`ai adoré ! Le prochain épisode (comme d`hab) a l`air bien sympa aussi ! Ca parle de tuer Uther (encore uen fois lol) C`est vraiment une chouette série !!
Spoiler:
ha bien chouette cet épisode ! C`était bien trouvé la malédiction de la licorne ! Les tests étaient biens. Bref j`ai adoré ! Le prochain épisode (comme d`hab) a l`air bien sympa aussi ! Ca parle de tuer Uther (encore uen fois lol) C`est vraiment une chouette série !!
-
Ouaich, trop bien l`épisode !
Spoiler:
Effectivement sympa la malédiction de la licorne, par contre pour la licorne on repassera XD Pourquoi lui rajouter cette frange affreuse devant les yeux ? Me semble que si on voit les yeux du cheval même si on le fait passer pour une licorne, c`est pas bien grave, si ? xD Bref simple détail mis à part, l`épisode est extra, vraiment !! Et Arthur qui tient à sauver Merlin, c`est cuuute ^^
Spoiler:
Effectivement sympa la malédiction de la licorne, par contre pour la licorne on repassera XD Pourquoi lui rajouter cette frange affreuse devant les yeux ? Me semble que si on voit les yeux du cheval même si on le fait passer pour une licorne, c`est pas bien grave, si ? xD Bref simple détail mis à part, l`épisode est extra, vraiment !! Et Arthur qui tient à sauver Merlin, c`est cuuute ^^
-
Ouaich, trop bien l`épisode !
Spoiler:
Spoiler:
-
- Genre :
c`est meme trop cute ...mais idem que vos avis precedents , episode sympa mais sans non plus etre au delà des précédents !
Spoiler:
je veux le retour de Michelle Ryan moi !!! :mgreen:
Spoiler:
je veux le retour de Michelle Ryan moi !!! :mgreen:

-
Episode 12
Spoiler:
c`était vachement bien la tension avec morgana, je me demandais tout le temps si elle irait jusqu`au bout ^^ Sinon triste la mort du père de Gwen, j`aimerais bien la consoler....vive le prochain ou michelle ryan revient !!! yeahhhhhh
Spoiler:
c`était vachement bien la tension avec morgana, je me demandais tout le temps si elle irait jusqu`au bout ^^ Sinon triste la mort du père de Gwen, j`aimerais bien la consoler....vive le prochain ou michelle ryan revient !!! yeahhhhhh
-
- Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. (Grey’s Anatomy)
Ils ont changé l`heure de diffusion, ce qui est bien casse-pieds, parce que je perds au vote pour le contrôle de la tvcommande... donc j`ai plus merlin depuis quelques semaines !
-
- Genre :
episode 12
Spoiler:
ah morgana , t`aurais du le laisser crever ce tyran ! histoire que les choses sérieuses commencent enfin !!! Michelle est de retour et je crois qu`elle ne fais pas le voyage pour rien
Spoiler:
ah morgana , t`aurais du le laisser crever ce tyran ! histoire que les choses sérieuses commencent enfin !!! Michelle est de retour et je crois qu`elle ne fais pas le voyage pour rien

-
- Genre :
episode 13 , the last
Spoiler:
bon ca m` a gonflé ! j`aurais aimé que l`un des protagonistes ppaux meurent !!! ca aurait apporté un peu plus de piment à l`histoire et le fait que Merlin et le dragon soient fachés bah c`est pas tres captivant dans la mesure où on commence à le connaitre le Merlin : à la premiere entourloupe , il viendra pleurer dans les juppes de maman Dragon et hop les voilà réconcilier ..bref , un derniere episode qui aurait mérité un p`tit cliffhanger bien senti (la mort de Gaius ou du roi par ex: sinon , je trouve Morgana de plus en plus jolie
Spoiler:
bon ca m` a gonflé ! j`aurais aimé que l`un des protagonistes ppaux meurent !!! ca aurait apporté un peu plus de piment à l`histoire et le fait que Merlin et le dragon soient fachés bah c`est pas tres captivant dans la mesure où on commence à le connaitre le Merlin : à la premiere entourloupe , il viendra pleurer dans les juppes de maman Dragon et hop les voilà réconcilier ..bref , un derniere episode qui aurait mérité un p`tit cliffhanger bien senti (la mort de Gaius ou du roi par ex: sinon , je trouve Morgana de plus en plus jolie

-
Episode 13
Spoiler:
Bah moi je suis contente que Gaius ne meurt pas lol, c`est toutjours les vieux qui meurent sinon ! J`ai trouvé hyper magnifique la scène ou le roi porte Arthur à travers la cours au ralenti, j`avoue j`ai pleuré mdrrr (même pas honte d`abord). Et puis suis vraiment dégoutée pour michelle ryan quoi, elle n`arrivera jamais à rester plus de quelques épisodes dans une série LOL elle était sexy dans sa robe rouge. Par contre morgana a part pleurer je vois pas ce qu`elle faisait dans cet épisode !!
Spoiler:
Bah moi je suis contente que Gaius ne meurt pas lol, c`est toutjours les vieux qui meurent sinon ! J`ai trouvé hyper magnifique la scène ou le roi porte Arthur à travers la cours au ralenti, j`avoue j`ai pleuré mdrrr (même pas honte d`abord). Et puis suis vraiment dégoutée pour michelle ryan quoi, elle n`arrivera jamais à rester plus de quelques épisodes dans une série LOL elle était sexy dans sa robe rouge. Par contre morgana a part pleurer je vois pas ce qu`elle faisait dans cet épisode !!
-
Spoiler:
Tout pareil que lexa lol, content que Gaius ne meurre pas (surtout qu`il est censé former Merlin je pense), dégouté pour Nimueh, et j`ai aussi trouvé que Morgana ne servait à RIEN dans cet épisode ! Je l`aime beaucoup son personnage, mais ça sert à rien de la montrer quand c`est pas la peine quoi ^^ Cela dit je rejoint Carlos sur un point, cet épisode étant le dernier de la saison, j`aurais bien aimé un super cliffhanger de la mort qui tue à la fin, et pas seulement un "bouh vilain dragon, je te boude"
-
Bilan très positif pour ma part, pour une fois on a une série européenne qui rivalise réellement et efficacement (puisque je préfère Merlin à Legend of the Seeker) avec les séries américaines, donc ça fait plaisir ^^ Et puis j`aime beaucoup l`univers dans lequel plonge la série, c`est très plaisant à regarder, et surtout c`est sans prétention ^^Saison 2 à voir donc ^^