Le sorceleur - Tome 1 - Le dernier vœux

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

Auteur : Andrzej Sapkowski (pologne)

Année de publication : 1993

Source : wikipedia

Histoire :

Le Dernier Vœu ne raconte pas une unique histoire linéaire mais une suite de courtes aventures dont le point commun est de mettre en scène un même héros, Geralt de Riv, dit également le Boucher de Blaviken. Ce personnage haut en couleur, récurrent dans l'œuvre de l'auteur, est un sorceleur, un membre d'une caste de mutants mercenaires dotés de capacités surhumaines grâce à la magie et des manipulations génétiques. Le monde dans lequel vit Geralt de Riv est en effet infesté de créatures maléfiques de toutes sortes : goules, vampires, striges, loups-garous, etc. Étant enfant, il a subi un rigoureux entraînement à base de potions et d'herbes magiques qui provoqua en lui une mutation développant ses aptitudes physiques ainsi que ses cinq sens. Plus rapide, plus fort, Geralt peut utiliser ses potions pour augmenter ses capacités de combats. La mutation fit également perdre toute coloration à ses cheveux qui devinrent entièrement blancs. Depuis lors, se comportant souvent comme un véritable détective des affaires magiques, il se livre à une chasse impitoyable des monstres contre rétribution. À cet effet, il est armé de deux épées, l'une de fer pour les êtres humains et l'autre d'argent pour les monstres. Cynique et désabusé, Geralt applique une morale toute personnelle qui ne croit pas au « moindre mal ».
Image
ninouee
Genre :
France

Re: Le sorceleur - Tome 1 - Le dernier vœux

Message par ninouee »

J’ai craqué.

J’ai joué au jeu, vu les séries et en passant à cultura j’ai tenté le tome 1. Et bien pour le moment j’apprécie ma lecture. Ça fait des années que je n’ai pas lu de livre et j’y prend de nouveau du plaisir.

Je vous en dirai plus quand j’aurais terminé.
Image
BerserkMicka
Salut mignonne, moi c’est Richard et toi tu es ? Pas intéressée… (Buffy contre les vampires, Richard et Buffy)
Genre :
France

Message par BerserkMicka »

bonne lecture et courage il y a 7 tomes :

1 : Le Dernier Vœu,
2 : L'Épée de la providence,
3 : Le Sang des elfes,
4 : Le Temps du mépris,
5 : Le Baptême du feu,
6 : La Tour de l'hirondelle,
7 : La Dame du lac,
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

7 tomes ne me font pas peur si la lecture est agréable 😀
Image

Retourner vers « Fantastique »