Mom

Une sitcom est une série télévisée à dominante humoristique, caractérisée au départ par une unité de lieu permettant des moyens de tournage limités et des coûts de production réduits, avec des épisodes durant généralement moins d'une demi-heure.

Que pensez-vous de cette série?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Mom

Message par ninouee »

Mom
  • Titre : Mom
  • Créateur : Chuck Lorre, Eddie Gorodetsky
  • Producteur : Chuck Lorre Productions, Warner Bros. Television
  • Année de diffusion : 2013
  • Nationalité : États-Unis
  • Genre : Sitcom
  • Statut : en production
  • Format : 23 minutes
  • Chaîne : CBS
Avec :
  • Anna Faris (VF : Ingrid Donnadieu) : Christy Plunkett
  • Allison Janney (VF : Marie Vincent) : Bonnie Plunkett, mère de Christy
  • Matt L. Jones (VF : Jérôme Pauwels) : Baxter, ex-mari de Christy
  • Sadie Calvano (VF : Jessica Monceau) : Violet, fille de Christy
  • Blake Garrett Rosenthal (VF : Oscar Pauwels) : Roscoe, fils de Christy et Baxter
  • French Stewart (VF : Laurent Morteau) : Chef Rudy
  • Mimi Kennedy (VF : Brigitte Virtudes) : Marjorie Armstrong (depuis la saison 2 - récurrente saison 1)
  • Jaime Pressly (VF : Valérie Nosrée) : Jill Kendall (depuis la saison 3 - récurrente saison 2)
  • Beth Hall : Wendy Harris (depuis la saison 3 - récurrente saison 2)
  • William Fichtner (VF : Eric Aubrahn) : Adam Janakowski (depuis la saison 4 - récurrent saison 3)
  • Nate Corddry (VF : Franck Lorrain) : Gabriel, patron de Christy (saisons 1 et 2)
  • Spencer Daniels (VF : Brice Ournac) : Luke, petit-ami de Violet (saisons 1 et 2)
  • Reggie De Leon : Paul
  • Kevin Pollak (VF : Vincent Violette) : Alvin Lester Biletnikoff (saisons 1 et 2)
  • Octavia Spencer (VF : Marie Lenoir) : Regina (saison 1, invitée saison 2)
  • Justin Long (VF : Patrick Mancini) : Adam (saison 1)
  • Courtney Henggeler (VF : Véronique Borgias) : Claudia (prononcé « Clowdia ») (saisons 1 et 2)
  • Sara Rue : Candace, petite amie de Baxter (saison 2)
Histoire :
La série raconte l'histoire d'une mère célibataire qui, après son combat contre l'alcool, décide de refaire sa vie à Napa en Californie.
Source: Wikipedia
Image
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Genre :
France

Mom

Message par ninouee »

[center]Mom va faire revenir Anna Faris et Allison Janney pour une saison 5.[/center]
Image
Fuchsia
Notre amour c’est notre maison, nos pieds peuvent la quitter, mais nos cœurs jamais. (Revenge)
France

Mom

Message par Fuchsia »

C'est une série somme toute sympathique. Cela vaut surtout pour Farris (que j'ai toujours trouvé marrante) et Janney.
J'aime bien qu'ils traitent de sujets difficiles sur un ton amusant, et que l'alcoolisme au féminin soit évoqué (c'est un sujet encore tabou, à croire que les femmes ne boivent que pour faire la fête, sans réelle conséquence), qu'il s'agisse du cancer, de l'abandon parental et de la maltraitance, l'idée de cercle vicieux de génération en génération.

Il y a finalement peu de barrières à la série, et j'ai trouvé assez osé le discours de la dernière saison (si je ne me trompe pas), ou Christie admet qu'elle n'aime pas sa fille. Ou plutôt, elle aime sa fille mais elle n'aime pas forcément l'être qu'elle est devenue (et à raison, vu les agissements carrément dégueulasses de la gamine dans cette saison). C'est vraiment culotté, comme discours. Et vrai : ce n'est pas parce qu'on est lié par le sang que l'on doit s'empêcher de juger des agissements qui vont à l'encontre de nous.

Ils ont réduit le temps de présence des enfants, et ce n'est pas plus mal, surtout pour la fille que je n'appréciais pas beaucoup.

Une petite série qui se regarde tranquillement, et qui fait ce qu'elle a à faire, d'une façon parfois juste.
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Mom

Message par valou712 »

[center]La série est renouvelée pour une saison 6 ![/center]
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Mom

Message par valou712 »

[center]Lancement de la saison 6 le 27 septembre 2018 ![/center]
valou712
France

Re: Mom

Message par valou712 »

Lancement de la saison 7 le 26 septembre 2019 sur CBS !
valou712
France

Message par valou712 »

Lancement de la saison 8 le 5 novembre 2020 sur CBS.
valou712
France

Message par valou712 »

L'intégrale de la série sera disponible sur Prime Vidéo le 15 septembre 2022 !

Retourner vers « Sitcom »