Une sitcom est une série télévisée à dominante humoristique, caractérisée au départ par une unité de lieu permettant des moyens de tournage limités et des coûts de production réduits, avec des épisodes durant généralement moins d'une demi-heure.
C'est l'histoire de Zorn, un personnage de cartoon, guerrier légendaire du pays de Zephyria, qui décide de s'installer en Californie, pour renouer des liens avec son fils et son ex-femme, qui eux, sont bien réels.
J'ai trouvé le pilot plutôt pas mal, mais c'est plutôt dur à décrire... En fait, quand ça fonctionne, ça fonctionne vraiment, j'ai ri aux éclats à quelques reprises tout de même... Mais quand ça ne fonctionne pas, c'est vachement ennuyant et c'est plutôt 50/50 en fait à ce niveau... En plus, les personnages qui entourent Zorn sont tous inintéressants pour ma part, sauf peut-être son employeure qui est relevée par le jeu de l'actrice mais au niveau de l'écriture c'est zéro... Tout est là pour supporter le personnage de Zorn mais du coup on exploite pas du tout le reste du casting et celui-ci paraît fade et donc peu convaincant...
Du coup, je vais tenter de poursuivre mais sans grand enthousiasme, surtout qu'on a tout de même de très bonnes nouveautés cette année, parce que le pilote m'a certes ennuyé, mais a eu des moments où il m'a fait énormément rire. Je blâme donc ça sur les méfaits de l'exposition et espère que les choses s'amélioreront pour les prochains épisodes. Surtout que ça comblera un peu mon dimanche, soirée plutôt vide pour moi côté télé!
J'ai vu le pilot cet après-midi et j'ai trouvé ça très correct !
Un premier épisode d'introduction avec quelques bonnes blagues et qui donne envie de revenir. On s'habitue vite au côté hybride live action/ animation, qui je trouve est un réel atout.