Merlin

Une œuvre relève de la Fantasy lorsque le récit concerne des événements qui ne sont pas issus d'une rationalité sociale et factuelle actuellement identifiable et qui ne mettent pas en exergue des aspects scientifiques explicites ou implicites ; la Fantasy décrit un monde de fiction peuplé de personnages étranges dotés de certains pouvoirs.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
1
100%

Nombre total de votes : 1

lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

RE:Merlin

Message par lexa »

bel épisode ce numéro 4.Des phrases excellentes (notamment la toute dernière de merlin/arthur ^^)Belle histoire sur le trio amoureux, beau sauvetage, bref que du bon (et vilaine bebette yerk)le prochain a l`air d`être marrant, Uther qui va se choper une "femme" mdr
lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

Message par lexa »

les 2 épisodes sur uther et le troll étaient vraiment marrants, j`ai bien rit et franchement c`était dégueu lol.L`épisode "the witchfinder" m`a fait flippé, j`ai vraiment cru qu`il allait y passer le pauvre mais on sent bien je trouve la culpabilité d`uther à la fin, c`était chouette.La BA du prochain a l`air tout bon encore, cette saison est vraiment prometteuse ! Il garde un bon rythme d`action et de révélation. La bataille père/fils va être énorme j`espère...
lexa
Belgium

Message par lexa »

les 2 épisodes sur uther et le troll étaient vraiment marrants, j`ai bien rit et franchement c`était dégueu lol.L`épisode "the witchfinder" m`a fait flippé, j`ai vraiment cru qu`il allait y passer le pauvre mais on sent bien je trouve la culpabilité d`uther à la fin, c`était chouette.La BA du prochain a l`air tout bon encore, cette saison est vraiment prometteuse ! Il garde un bon rythme d`action et de révélation. La bataille père/fils va être énorme j`espère...
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

oui le double épisode était vraiment cool !! et le prochain a l`air sympa aussi, ça va faire avancer Merlin je pense...
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
La BBC vient de renouveler "Merlin". La série qui raconte l`enfance de Merlin et d`Arthur reviendra donc la rentrée prochaine...Les aventures du jeune Merlin vont pouvoir continuer ! La BBC vient d`annoncer le renouvellement de sa série fantastique pour une troisième saison. Cette annonce n`est pas vraiment une surprise, Merlin fonctionnant très bien auprès du public depuis son lancement en 2008. Actuellement diffusée sur BBC One, la saison 2 a jusqu`à présent réuni en moyenne 5.15 millions de télespectateurs le samedi soir.Raphaëlle Raux-Moreau avec Digital Spy allociné
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Excellente nouvelle !!!
lexa
Belgium

Message par lexa »

géant ! Surtout que je trouve cette saison géniale ^^les histoires sont bien chouettes et ça se dévoile doucement.
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Genre :
Brazil

Message par Carlos Santana »

la série avance bien et je dosi avouer que c`est certainement la série que j`ai le plus envie de voir chaque semaine !!Je me suis arreter à l`épisode où il relache qui vous savez donc je vais tres prochainement me mater cette episode qui à mon humble avis marque la fin de la saison ....et comme marquée précédemment, la saison est renouvelée , je dirais qu`une chose : Vive Merlin
Image
lexa
Belgium

Message par lexa »

pffff la saison c`est finie trop vite. 13 épisodes c`est vraiment pas assez.A quand une saison de 22 ?
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]c`est une série anglaise, les saisons font moins de 15 épisodes, c`est le prix de la qualité
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

sérieux c`est le dernier épi ??? Zuttt, j`avais pas réalisé... C`est passé mega vite !
Carlos Santana
Genre :
Brazil

Thom a écrit:
sérieux c`est le dernier épi ??? Zuttt, j`avais pas réalisé... C`est passé mega vite !je trouve aussi, ce qui traduit la qualité excellente de la série ...j`ai pas encore vu le dernier episode mais j`ai hate de voir la s3 ....
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
La Saison 2 de "Merlin" le dimanche 21 février à 20h45 sur Canal Family !Dans ces nouvelles aventures, l`apprenti sorcier doit faire face à de redoutables adversaires pour protéger le jeune Prince, plus fougueux et têtu que jamais, tout en continuant à dissimuler ses pouvoirs au Roi Uther, farouchement opposé à la magie. Entre autres rebondissements : la découverte d’un trésor dans une crypte sous Camelot… un nouveau serviteur, Cédric, qui se révèle escroc et voleur…la belle Morgana, pupille du roi Uther, qui découvre de dangereux secrets… ou encore le roi Uther qui tombe amoureux de Lady Catrina sans savoir que celle-ci est en fait… un horrible troll ! allociné
[/html]
Image
Bulle
Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. (Grey’s Anatomy)
France

Message par Bulle »

Pour ceux que ça intéresse, on peut retrouver Merlin sur Syfy en ce moment ! Le weekend principalement.
Thom
France

Message par Thom »

"Merlin" accueille la star de "Willow" ! Warwick Davis, qui a touché toute une génération de spectateurs avec "Willow" et qui fait aujourd`hui partie de la saga "Harry Potter", continue son immersion dans la magie et le fantastique. Le comédien sera ainsi l`une des guests-star de la saison 3 de "Merlin".
1988 - Tout le monde se souvient avec émotion et parfois effroi du film de Ron Howard, qui racontait comment un courageux Nelwyn nommé Willow recueillait un petit bébé dans l`espoir de le protéger d`une terrible souveraine. Univers fantastique plein de sorcellerie, Willow avait également eu le mérite de faire découvrir le jeune Warwick Davis, déjà vu dans l`univers Star Wars...Aujourd`hui âgé de 40 ans, le comédien incarne le professeur Flitwick dans la saga Harry Potter et vient de se voir confier une nouvelle mission fantastique dans la série britannique Merlin... Lors d`un entretien avec USA Weekend, Colin Morgan, l`interprète du jeune héros, a ainsi confié des informations sur les guests de la saison 3 :"Les fans des films `Harry Potter` verront quelques visages familiers. L`une des formidables personnes que nous avons eues récemment est Miriam Margolyes, qui interprète le professeur Sprout dans les films `Harry Potter`, et elle est absolument géniale. Elle apparaîtra dans un épisode de la saison 3, le sixième. Et un autre [acteur] dont l`apparition m`enthousiasme énormément et que l`on n`a pas encore vu, est Warwick Davis. Je suis un grand fan de Willow depuis tout petit et il est aussi dans les `Harry Potter`". En marge de ces bonnes nouvelles, Colin Morgan a aussi confirmé que la saison 3 de Merlin verrait le retour de Lancelot, alias Santiago Cabrera.
(allociné.fr)
lexa
Belgium

Message par lexa »

chouette !!! et j`avais même pas capté que c`était lui dans HP LOLAu fait, elle revient quand cette série ?
Thom
France

Message par Thom »

roh ça se voit que c`est lui ^^et sinon la série revient en septembre, à la rentrée ^^ (elle est actuellement en cours de tournage en France)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Le petit nouveau sur l’antenne de NRJ 12, c’est Merlin ! Dans la veine de Smallville, cette série britannique suit les jeunes années du célèbre magicien de l’Histoire. La magie ayant été bannie du royaume de Camelot par le roi Uther Pendragon (Anthony Head), Merlin (Colin Morgan) use de ruses et autres stratagèmes pour protéger le prince Arthur (Bradley James), prétendant au trône d’Angleterre. Héros des temps modernes évoluant dans un monde plus proche de Narnia que des chevaliers de la Table ronde, Merlin est la 1ère série "Made in UK" depuis Chapeau melon et bottes de cuir à parvenir à s’imposer sur un grand network américain… allociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Le petit nouveau sur l’antenne de NRJ 12, c’est Merlin ! Dans la veine de Smallville, cette série britannique suit les jeunes années du célèbre magicien de l’Histoire. La magie ayant été bannie du royaume de Camelot par le roi Uther Pendragon (Anthony Head), Merlin (Colin Morgan) use de ruses et autres stratagèmes pour protéger le prince Arthur (Bradley James), prétendant au trône d’Angleterre. Héros des temps modernes évoluant dans un monde plus proche de Narnia que des chevaliers de la Table ronde, Merlin est la 1ère série "Made in UK" depuis Chapeau melon et bottes de cuir à parvenir à s’imposer sur un grand network américain… allociné
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Merlin : Premier Teaser de la saison 3 de Merlin (spoilers)Alors que la BBC a annoncé le retour de Merlin pour sa saison 3 le 11 septembre, voici la première bande-annonce de cette saison qui se déroule un an après la saison 2, tandis que tout le monde est à la recherche de Morgana.
Carlos Santana
Genre :
Brazil

raaah..j`avais presque oublié Merlin son retour est prévu le 11 septembre...hum...esperons que ça fasse pas un crash ...
Image
Invité

Message par Invité »

J`avais jamais vu d`extrait ... les oreilles décollées du garçon c`est aussi des effets spéciaux ?? (cela dit je dit ça mais ça peut faire le charme d`une personne aussi ça ...)
Carlos Santana
Genre :
Brazil

je viens de voir le trailer officiel et j`avais oublié l afin de la s2 ....ça promet encore une fois pour la nouvelle saison
Image
Carlos Santana
Genre :
Brazil

Episode 1 vu !et le moins que l`on puisse dire c`est que ça monte crescendo au fil de l`épisode ....la saison démarre tres fort et franchement ça fait plaisir ....Morgana powaaaaaaaaaaaaaa !!!!
Image
Thom
France

Message par Thom »

Morgana qui joue très mal dans cet épisode, soit dit en passant ^^
Carlos Santana
Genre :
Brazil

quand elle fait semblant tu veux dire ? episode 2 vu également !!!du tres bon le combat est intéressant et morgana doit jouer uun peu mieux que dans le 1 ....par contre Cenred il me fait pitié , il a pas de couil*es ou quoi avec le nombre de gars qu`il a il va pas jusqu`au bout ...tarlouze ....
Image
Thom
France

Message par Thom »

Non Morgana ne joue pas mieux que dans le 1, on la voit juste un peu moins xD.Et Camelot n`a jamais été prise d`assaut, donc bon... Mais effectivement avec l`armée qu`il avait avec lui, ça fait bizarre xD
Carlos Santana
Genre :
Brazil

je te le dis rien dans le froc ce mec là bon sinon j`ai vu la preview du 3e episode et on va retomber dans le quotidien de merlin , non pas que ce soit inintéressant, mais la participatino de Morgause aux episodes apporte toujours un peu de piment ...et puis quand est ce qu`on s`en débarasse de uther borde l....
Image
Carlos Santana
Genre :
Brazil

je te le dis rien dans le froc ce mec là bon sinon j`ai vu la preview du 3e episode et on va retomber dans le quotidien de merlin , non pas que ce soit inintéressant, mais la participatino de Morgause aux episodes apporte toujours un peu de piment ...et puis quand est ce qu`on s`en débarasse de uther borde l....
Image
Thom
France

Message par Thom »

Moi j`attends plutôt avec impatience le jour où Merlin va enfiiiin révéler sa vraie nature, au moins à Arthur !!
Carlos Santana
Genre :
Brazil

les deux ne sont pas forcément indissociables
Image
Carlos Santana
Genre :
Brazil

Episode 3: un seul mot : Oui vous ne revez pas 5 LoL ...j`ai pas ri devant une série comme ça depuis longtemps ...on a droit à des passages cultes avec le roi + la cour avec roi guenievre et morgana pour finir en apothéose avec Arthur Non, franchement si vous voulez rire un bon coup , cet episode 3 de merlin est àne surtout pas manquer ....
Image
Carlos Santana
Genre :
Brazil

il y a que moi qui regarde cette série ?Episode 4Un episode fort intéréssant et palpitant sur cette fameuse caverne de crystal....En totu cas l`opposition entre nos 2 magiciens va aller crescendo et c`est ça qui est très bon !!!!En totu cas merlin , meme à la saison 3, est toujours aussi bon ...
Image
Carlos Santana
Genre :
Brazil

il y a que moi qui regarde cette série ?Episode 4Un episode fort intéréssant et palpitant sur cette fameuse caverne de crystal....En totu cas l`opposition entre nos 2 magiciens va aller crescendo et c`est ça qui est très bon !!!!En totu cas merlin , meme à la saison 3, est toujours aussi bon ...
Image
Clochette
On se shooterait à la vitamine C si cela avait été illégal… (Trainspotting)
France

Message par Clochette »

Citation :
fort intéréssant
Image
Besoin d'aide par ICI SVplease ;-)
Thom
France

Message par Thom »

Merlin de retour pour une 4e saisonLa série revient, mais il y a un "mais"...Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle : la série britannique Merlin vient d`être renouvelée sans grande surprise pour une 4e saison (ça, c`est la bonne), mais ne comptera que 10 épisodes, au lieu de 13 pour les saisons précédentes. ...et ça, c`est la mauvaise). La faute en revient à Doctor Who et sa diffusion en deux temps sur BBC, prévue au printemps et à l`automne 2011. Dommage pour cette série fantastique vendue dans 130 pays dans le monde...Inspirée par le principe de Smallville, Merlin remonte aux sources de la légende arthurienne, avant que Merlin (Colin Morgan) et Arthur (Bradley James) ne deviennent des légendes. Ils étaient alors deux jeunes hommes ambitieux, qui ne voulaient pas décevoir leurs familles respectives, qui cherchaient l`amour et qui souhaitaient découvrir quelle serait leur destinée...La quatrième saison devrait marquer un tournant dans la chronologie de la légende arthurienne, puisque la tant attendue arrivée des Chevaliers de la Table Ronde devrait se faire lors de cette saison. Rendez-vous courant 2012 pour ces nouvelles intrigues, mais en attendant, la troisième saison, de la série, lancée le 11 septembre dernier, n`est pas encore finie, il est donc encore temps d`en profiter !
(source : serieslive.com)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]La serie est renouvellée c`est déjà une bonne chose. Faudrait que je voie la saison 2 lol
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Le célèbre magicien fait ses premiers pas pour la première fois sur une chaîne gratuite. Avec plus de 6,5 millions de téléspectateurs en Angleterre, la série sur les jeunes années de Merlin a été vendues dans de nombreux pays, de l`Allemagne au Japon, en passant par les Etats-Unis. Colin Morgan y incarne l`apprenti sorcier, chargé de veiller sur le prince Arthur (Bradley James) pour qu`il puisse un jour accéder au trône. Une tâche d`autant plus difficile que le roi Uther Pendragon (Anthony Head) a banni la magie du royaume. Heureusement, le futur héros va trouver de l`aide auprès de Gaius, le médecin de la cour, qui va le prendre sous son aile pour le guider dans la découverte de ses talents. A noter qu`une partie du tournage de la série se déroule en France, dans l`Oise, à la lisière de la forêt de Compiègne. allociné
[/html]
Image
Carlos Santana
Genre :
Brazil

Toujours aussi bon Merlin !!!Sinon par rapport au spoiler de thom, on commence déjà à en voir des futurs chevaliers de la table ronde Sinon c`est toujours aussi intéréssant cette série ...
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Tout à fait et La série passe bientôt sur la TNT, il me semble que c`est sur NRJ12 le 23 au soir.
[/html]
Image
Amelia
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par Amelia »

Bon personnellement je suis une grande fan de la série... J`assume Non mais en fait ça vient du fait que je suis une grande fan des légendes arthuriennes, si vous saviez le nombre de bouquins que j`ai dessus (ça j`assume moins par contre^^). Bref aimant aussi les séries anglaises, quand j`ai vu que la BBC allait réadapter les légendes, j`ai sautillé partout^^Bon j`ai un peu bloqué en voyant le casting, non pas parce que Merlin est aussi jeune qu`Arthur, dans plusieurs légendes il est encore plus jeune, c`est un enfant... Mais je ne sais pas, personne n`était réellement connu dans le jeune cast... Bon après cette série réunie quand même Mr. Anthony Head et Sir John Hurt, la classe quand même... Bon la série est une série bien familiale et je trouve que ça fait son charme aussi. Elle mélange très bien l`humour avec les joutes verbales entre Merlin et Arthur, que le drame... Niveau casting, j`ai un coup de coeur pour Colin Morgan, pas du genre coup de coeur midinette, mais coup coeur pour ses performances d`acteur; le nombre de larmes qu`il m`a arraché le petit ! Sinon c`est vrai que de nombreux épisodes se ressemblent d`une saison à l`autre et ce que j`apprécie dans la saison 3 c`est qu`on propose aussi pas mal de nouveautés. Par exemple j`ai aimé le côté épique (légèrement Lord of the Rings avec les moyens du bord) des deux premiers épisodes de cette saison. J`ai beaucoup apprécié également les épisodes The Crystal Cave (épisode 5), The Castle of Fyrien (épisode 7) et The Eye of the Phoenix (épisode . Bon par contre je suis d`accord avec Thom le côté "evil" de Morgana ne passe pas toujours bien chez moi non plus... Le pire c`est qu`à la base je suis une shippeuse Merlin et Morgana, pas mal barrée la fille^^ Vilà, sinon je suis allée sur le tournage, pour une fois qu`on a un tournage en France d`une série étrangère... Et le château est impressionnant, les acteurs sont sympathiques aussi, surtout Sir Leon et Gwaine... C`est marrant et assez intéressant à voir en bref
Amelia
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par Amelia »

Bon personnellement je suis une grande fan de la série... J`assume Non mais en fait ça vient du fait que je suis une grande fan des légendes arthuriennes, si vous saviez le nombre de bouquins que j`ai dessus (ça j`assume moins par contre^^). Bref aimant aussi les séries anglaises, quand j`ai vu que la BBC allait réadapter les légendes, j`ai sautillé partout^^Bon j`ai un peu bloqué en voyant le casting, non pas parce que Merlin est aussi jeune qu`Arthur, dans plusieurs légendes il est encore plus jeune, c`est un enfant... Mais je ne sais pas, personne n`était réellement connu dans le jeune cast... Bon après cette série réunie quand même Mr. Anthony Head et Sir John Hurt, la classe quand même... Bon la série est une série bien familiale et je trouve que ça fait son charme aussi. Elle mélange très bien l`humour avec les joutes verbales entre Merlin et Arthur, que le drame... Niveau casting, j`ai un coup de coeur pour Colin Morgan, pas du genre coup de coeur midinette, mais coup coeur pour ses performances d`acteur; le nombre de larmes qu`il m`a arraché le petit ! Sinon c`est vrai que de nombreux épisodes se ressemblent d`une saison à l`autre et ce que j`apprécie dans la saison 3 c`est qu`on propose aussi pas mal de nouveautés. Par exemple j`ai aimé le côté épique (légèrement Lord of the Rings avec les moyens du bord) des deux premiers épisodes de cette saison. J`ai beaucoup apprécié également les épisodes The Crystal Cave (épisode 5), The Castle of Fyrien (épisode 7) et The Eye of the Phoenix (épisode . Bon par contre je suis d`accord avec Thom le côté "evil" de Morgana ne passe pas toujours bien chez moi non plus... Le pire c`est qu`à la base je suis une shippeuse Merlin et Morgana, pas mal barrée la fille^^ Vilà, sinon je suis allée sur le tournage, pour une fois qu`on a un tournage en France d`une série étrangère... Et le château est impressionnant, les acteurs sont sympathiques aussi, surtout Sir Leon et Gwaine... C`est marrant et assez intéressant à voir en bref
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`aime aussi cette série mais je n`ai jamais vraiement eu l`occasion de la voir dans de bonnes conditions.J`attend le 23 pour la regarder sur la tnt! J`ai hate.
[/html]
Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

Vu les 2 premiers épisodes hier soir.J`ai bien aimé, mais je suis pas encore accros. ca sera surement une série que j`aimerais bien regarder de temps en temps, mais voilà.Gwen en metisse mais au final, c`est pas gênant, ca mets des "couleurs", tout comme le chevalier de l`épisode 2.Par contre Morgane, je l`aime pas du tout, on dirait Madonna dans les années 80...Et j`aime bien revoir Giles aussi!
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]N`avait déjà vu une bonne partie de la série sur le net et n`avait bien accroché. Il y à un côté Smallville avec le début de l`aventure de Merlin. L`histoire est légère et prenante j`ai donc hâte de voir la suite.
[/html]
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Côté Smallville? Bah ca y est encore une série que je vais devoir découvrir quand j`aurais le temps dans ce cas.
Amelia

Message par Amelia »

Regarde Mulder, regarde Bon moi je n`ai jamais bien compris le côté Smallville, enfin si au début de la série, c`est avant que Merlin ne se découvre un destin et Arthur aussi, c`est un peu la genèse des légendes Sinon j`ai vu l`épisode d`hier (le 12 de la saison 3) et OMG ! Ca avance, ça avance, j`ai hâte de voir le dernier de cette saison, le trailer donne bien envie et puis enfin on entre vraiment dans la légende, avec les knights etc.
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

J`ai tellement de séries/films qu`il faut que je vois (et j`ai un débit tlmt nase snif) et avec le peu de temps que j`ai actuellement pas facile.Enfin je compte bien tenter l`aventure un jour, voir si j`accroche ou pas.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je n `ai rien vu de la saison 3 ni de la deux, j`attends que ça passe à la télé.
[/html]
Image
Carlos Santana
Genre :
Brazil

bon ben j`ai également fini la s3 et j`ai pas été déçu, si que la s4 arrive en 2012 ...beaucoup trop loin ça ...Mais bon c`est clair que les Knights vont arriver tous les uns apres les autres ...sinon en parlant d`eux , je suis un peu déçu du personnage de perceval, je trouve qu`ils auraient pu lui donner un peu plus de ...je sais pas quo ien fait , je le trouve trop bourrin là .....Et pour les épisodes marquants , je citerais exactement les memes episodes que Amelia (cf son topic plus haut) clairement des épisodes marquants ou apportant un vrai intéret à l`histoirepuis un dernier mot poru Amelia,: n`aie pas honte d`aimer les légendes arthuriennes, elles ont ce cotés romanesques melées à de l`humour et de la magie qui fait qu`encore beaucoup d`autres personnes aimeront les légendes d`arthur et ses copains ...PS: Ouah ,c`est beau quand meme ce que j`écris ...
Image

Retourner vers « Fantasy »