Le Bureau des légendes
| |
Avec:
Source: Wikipedia |
Histoire:
Au sein de la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE), un département appelé le Bureau des légendes (BDL) forme et dirige à distance les « clandestins », les agents les plus importants des services du renseignement extérieur français. En immersion dans des pays étrangers, ils ont pour mission de repérer les personnes susceptibles d'être recrutées comme sources de renseignements. Opérant dans l'ombre, « sous légende », c'est-à-dire sous une identité fabriquée de toutes pièces, ils vivent de longues années dans une dissimulation permanente. Guillaume Debailly revient d'une mission clandestine de six années en Syrie, mais contrairement aux règles de sécurité, il ne semble pas avoir abandonné sa légende et l'identité sous laquelle il vivait à Damas3... L’intrigue se présente comme la plus réaliste possible, les auteurs ayant rencontré des espions pour leur inspiration. Par exemple l’épreuve du restaurant au début de la première saison fait partie des fondamentaux de la formation des agents du renseignement. Certains détails semblent toutefois impossibles (la durée des missions, le « nuage » des communications téléphoniques …). |
Le Bureau des légendes
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
Le Bureau des légendes
-
- Image :
- Genre :
RE:Le Bureau des Légendes
[html]
Première a écrit:
©Canal + vient de dévoiler les séries qui viendront ponctuer la nouvelle saison télé. Si Kaboul Kitchen saison 3, Spotlesssaison 2 ou Workingirlssaison 4 manquent à l’appel, la chaine annonce la saison 2 du Bureau des Légendes et son script. Canal + vient de dévoiler sa grille de rentrée série. Si on note l’absence de quelques séries phares dont le retour n’est pas (encore ?) annoncé, la chaine promet pour 2016 la saison 2 du Bureau des Légendes, la série d’Eric Rochant avec Mathieu Kassovitz.Le script de la saison 2 du Bureau des Légendes par Canal + :"Quatre mois ont passé au sein de la DGSE, Guillaume Debailly alias Malotru, directeur adjoint du Bureau des légendes, est devenu un agent double pour le compte de la CIA. Sous couvert de séances de psychanalyse, il livre chaque semaine au docteur Balmes, son agent de contact à la CIA, les renseignements qu’il a pu rassembler. En échange, Malotru attend des Américains qu`ils libèrent la femme qu’il aime, Nadia, emprisonnée par les Syriens quelque part dans le monde. Mais la CIA lui en demande beaucoup plus : leur fournir une source en Iran. L`Iran, c’est justement là que travaille maintenant Marina Loiseau, agent clandestin formé au Bureau des légendes…"
[/html]
Première a écrit:
©Canal + vient de dévoiler les séries qui viendront ponctuer la nouvelle saison télé. Si Kaboul Kitchen saison 3, Spotlesssaison 2 ou Workingirlssaison 4 manquent à l’appel, la chaine annonce la saison 2 du Bureau des Légendes et son script. Canal + vient de dévoiler sa grille de rentrée série. Si on note l’absence de quelques séries phares dont le retour n’est pas (encore ?) annoncé, la chaine promet pour 2016 la saison 2 du Bureau des Légendes, la série d’Eric Rochant avec Mathieu Kassovitz.Le script de la saison 2 du Bureau des Légendes par Canal + :"Quatre mois ont passé au sein de la DGSE, Guillaume Debailly alias Malotru, directeur adjoint du Bureau des légendes, est devenu un agent double pour le compte de la CIA. Sous couvert de séances de psychanalyse, il livre chaque semaine au docteur Balmes, son agent de contact à la CIA, les renseignements qu’il a pu rassembler. En échange, Malotru attend des Américains qu`ils libèrent la femme qu’il aime, Nadia, emprisonnée par les Syriens quelque part dans le monde. Mais la CIA lui en demande beaucoup plus : leur fournir une source en Iran. L`Iran, c’est justement là que travaille maintenant Marina Loiseau, agent clandestin formé au Bureau des légendes…"
[/html]
-
- Image :
- Genre :
Re: Le Bureau des Légendes
Canal+ annonce aujourd’hui le tournage imminent de la saison 2 de la série d’Eric Rochant, le Bureau des légendes et annonce l’arrivée de l’acteur de Friday Night Lights : Brad Leland.
Mathieu Kassovitz, Jean-Pierre Darroussin, Léa Druckeret Sara Giraudeau vont donc retrouver leurs personnages du Bureau des légendes pour une saison 2. Canal + annonce aujourd’hui que le tournage prévu en région parisienne et au Maroc dès la fin de ce mois de septembre. Par ailleurs, la chaine annonce que l’acteur Brad Leland (Buddy Garrity dans la série Friday Night Lights) rejoint également le casting.
Pour l’instant son rôle est encore secret, nul doute vu sa nationalité, qu’il sera probablement du côté de la CIA.
Résumé de la saison 2 du Bureau des Légendes par Canal + :
"Quatre mois ont passé au sein de la DGSE, Guillaume Debailly, promu directeur adjoint du BUREAU DES LEGENDES, est devenu un agent double pour le compte de la CIA. Sous couvert de séances de psychanalyse, il livre chaque semaine au Dr Balmes, son agent de contact à la CIA, les renseignements qu’il a pu rassembler. En échange, Malotru attend des Américains qu'ils libèrent la femme qu’il aime, Nadia, emprisonnée par les Syriens quelque part dans le monde.
Alors que de son côté, Marina Loiseau débute sa délicate et dangereuse mission de clandestin en Iran, la DGSE est confrontée à une nouvelle crise : un djihadiste français, devenu officier de Daech, nargue publiquement la France de manière sanguinaire. C’est dans ce contexte tendu que la CIA augmente la pression sur Malotru"
10 épisodes sont prévus pour une diffusion en 2016
-
- Image :
- Genre :
Re: Le Bureau des Légendes
La saison 2 de la série Le Bureau des légendes démarrera sur Canal + à partir du 9 mai à 20h55 pour 10 épisodes.
-
- Image :
- Genre :
-
- Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
-
- Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Re: Le Bureau des légendes
Le Bureau des légendes, une fin à couper le souffle, une sorte d'Homeland à la française plus que réussi ! Une fiction qui colle à la géopolitique actuelle et des acteurs excellents.

LIEN INTERDIT SUPPRIME PAR ADMIN
-
- Image :
- Genre :
Coucou
bienvenu sur le forum.
Pourrais-tu te présenter ici viewforum.php?f=14 afin que l'on fasses tous connaissance?
Aussi pourrais-tu éditer ton message car il ne concerne pas La Case des Papel et ne pas poster de liens menant vers des sites dangereux?
Merci
bienvenu sur le forum.
Pourrais-tu te présenter ici viewforum.php?f=14 afin que l'on fasses tous connaissance?
Aussi pourrais-tu éditer ton message car il ne concerne pas La Case des Papel et ne pas poster de liens menant vers des sites dangereux?
Merci
-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
- Genre :