The Witcher
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
-
- Commence par finir ce que tu commences ! (le voyage de shihiro)
Re: The Witcher
Je venais de trouver cette même BA VOSTFR sur youtube.
-
- Image :
- Genre :
-
Je viens juste de remarquer que la saison 1 complète était disponible.
Je trouve un peu dommage d'avoir tout d'un coup, je ne suis pas maso mais c'est sympa d'avoir un petit temps entre chaque épisode disponible.
Ne serait-ce que pour en parler pendant un certain temps...
Je n'aurais pas aimé avoir une saison de Game Of Thrones complète d'un coup.
Ce soir visionnage de la saison 1, au moins les premiers.
Je pensais qu'elle serait disponible à partir de demain, Netflix balance tout d'un coup !!!
Je trouve un peu dommage d'avoir tout d'un coup, je ne suis pas maso mais c'est sympa d'avoir un petit temps entre chaque épisode disponible.
Ne serait-ce que pour en parler pendant un certain temps...
Je n'aurais pas aimé avoir une saison de Game Of Thrones complète d'un coup.
Ce soir visionnage de la saison 1, au moins les premiers.
Je pensais qu'elle serait disponible à partir de demain, Netflix balance tout d'un coup !!!
-
- Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
- Image :
C'est la fabrique de Netflix, ils proposent tous les épisodes d'un coup ! J'avoue que pour un abonnement au mois c'est plus "honnête" dans la mesure ou tu sais que tu pourras regarder toutes la saison, chez Disney + et Apple TV + c'est un épisode par semaine ce qui "oblige" à prendre 2 mois (et plus) d'abonnement pour suivre la série que tu as commencé jusqu'à la fin !
Après libre à chacun de regarder tout d'un coup ou pas !
J'ai vu les 2 premiers épisodes de The Witcher, j'ai encore un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais je précise aussi que ce n'est vraiment pas le genre de série qui m'attire non plus !
En tout cas niveau budget ils ont mis ce qu'il fallait, les scènes de combats, etc ... ça envoie du lourd !
Après libre à chacun de regarder tout d'un coup ou pas !
J'ai vu les 2 premiers épisodes de The Witcher, j'ai encore un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais je précise aussi que ce n'est vraiment pas le genre de série qui m'attire non plus !
En tout cas niveau budget ils ont mis ce qu'il fallait, les scènes de combats, etc ... ça envoie du lourd !
-
Oui, ceci est valable pour les adultes, moi je suis comme les gosses, je ne peux résister à la tentation...Après libre à chacun de regarder tout d'un coup ou pas !

Je n'ai pas encore lu les critiques mais je vais regarder les premiers épisodes pour me faire une idée sur sa qualité.
Là la box chauffe...
-
- Image :
- Genre :
Je vais en regarder 2 ou trois ce soir.
Mais j'ai testé le début du premier à midi, mode gamine le matin de Noël et j'aime déjà l'ambiance. La musique ressemble à celle du jeu, je retrouve bien les détails du sorceleur. Ca me plait déjà.
Mais j'ai testé le début du premier à midi, mode gamine le matin de Noël et j'aime déjà l'ambiance. La musique ressemble à celle du jeu, je retrouve bien les détails du sorceleur. Ca me plait déjà.
-
La box chauffe toujours...
Argh si j'avais la fibre !
J'ai trouvé cette carte pour se repérer dans le monde de The Witcher :
et un lien pour un dossier pour comprendre mieux la série pour les personnes comme moi qui ne connaissent pas ou peu l'univers de The Witcher,
https://www.journaldugeek.com/dossier/t ... rsonnages/

Argh si j'avais la fibre !
J'ai trouvé cette carte pour se repérer dans le monde de The Witcher :

et un lien pour un dossier pour comprendre mieux la série pour les personnes comme moi qui ne connaissent pas ou peu l'univers de The Witcher,
https://www.journaldugeek.com/dossier/t ... rsonnages/
-
-
- Image :
- Genre :
Moi non plus je n'ai pas la fibre. Mon petit 6 méga est frustrant. Je te comprend.
Bon téléchargement.
Bon téléchargement.
-
- Image :
- Genre :
Et voila la saison 1 a été dévorée!
J'ai beaucoup aimé ce qu'ils ont fait et la manière dont ils l'ont fait.
Bon c'est quand la saison 2
J'ai beaucoup aimé ce qu'ils ont fait et la manière dont ils l'ont fait.
► Afficher le texte
-
La saison 1 vue.
► Afficher le texte
-
J'ai oublié un point important, il y a souvent de beaux décors, de belles photos.
Même si les CGI sont parfois ratées.
en revanche ça dans le 1*8 c'est plutôt grandement réussi...
Même si les CGI sont parfois ratées.
en revanche ça dans le 1*8 c'est plutôt grandement réussi...
au niveau de l'actrice qui joue Yennefer
au niveau visuel Quand Yennefer a pris le feu de l'incendie et qu'elle l'a emmagasiné comme elle l'avait fait avec la foudre auparavant au début de son apprentissage et qu'elle le relâche sur toute la forêt et les milliers de soldats de Nilfgaard.
au niveau visuel Quand Yennefer a pris le feu de l'incendie et qu'elle l'a emmagasiné comme elle l'avait fait avec la foudre auparavant au début de son apprentissage et qu'elle le relâche sur toute la forêt et les milliers de soldats de Nilfgaard.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Image :
- Genre :
-
Yennefer vieillit peu, mais elle vieillit, non ?
Aaprès j'aurais préféré une actrice plus vieille.
Yennefer du jeu vidéo est pour moi très différente.
Quand je les regarde, il y a un monde entre les deux...
Pas en beauté mais en prestance.
Celle du jeu en impose, elle est sûre d'elle.
Dans quelques scènes Anya Chalotra est bien.
Les effets spéciaux étaient peu présents au début dans GOT parce que le budget était faible et ce n'est pas le nombre de FX que je juge mais la qualité.
Certains dans The Witcher sont ratés, peu heureusement, après il y a aussi de beaux monstres, de beaux décors et une belle photographie.
Je préfère la qualité au nombre et cela ne m'a pas dérangé dans GOT même s'il y en avait peu dans les premières saisons, en plus les meilleures de GOT et de loin.
Je ne compare pas les deux séries, je regarde ce que me propose The Witcher c'est tout.
Mais c'est sûr qu'après la déception de la saison 7 et 8 de GOT, je reste sur ma fin et j'attendais plus de The Witcher.
Aaprès j'aurais préféré une actrice plus vieille.
Yennefer du jeu vidéo est pour moi très différente.

► Afficher le texte
Pas en beauté mais en prestance.
Celle du jeu en impose, elle est sûre d'elle.
Dans quelques scènes Anya Chalotra est bien.
Les effets spéciaux étaient peu présents au début dans GOT parce que le budget était faible et ce n'est pas le nombre de FX que je juge mais la qualité.
Certains dans The Witcher sont ratés, peu heureusement, après il y a aussi de beaux monstres, de beaux décors et une belle photographie.
Je préfère la qualité au nombre et cela ne m'a pas dérangé dans GOT même s'il y en avait peu dans les premières saisons, en plus les meilleures de GOT et de loin.
Je ne compare pas les deux séries, je regarde ce que me propose The Witcher c'est tout.
Mais c'est sûr qu'après la déception de la saison 7 et 8 de GOT, je reste sur ma fin et j'attendais plus de The Witcher.
-
- Image :
- Genre :
Le jeu vidéo se déroule après les livres. La on suis les livres et on en est au début.
Dans la photo du jeu Yennefer est très expérimenté dans la série elle débute. Je pense que c’est logique.
Dans la photo du jeu Yennefer est très expérimenté dans la série elle débute. Je pense que c’est logique.
-
Je ne savais que l'action du jeu se passait après la fin de celle des livres ou j'ai oublié c'est possible aussi.
Dans la série nous sommes en 1263 soit 5 ans avant la mort de Yennefer en 1268 ( 95 ans ) et de celle de Geralt de Riv ( comme Yennefer à peu près 95 ans ).
Ciri a 12 ans dans la saison 1 de la série, Geralt de Riv dit qu'il a attendu 12 ans quand il est venu voir la reine Calanthe juste avant la guerre contre ceux de Nilfgaard.
L'action du jeu en revanche se passe à partir de l'an 1273.
Je ne comprends pas la saga des livres est finie en 1273 et les deux personnages principaux sont morts excepté Ciri le troisième personnage principal.
Le jeu débute pourtant après leur mort à tous les deux, du moins leur mort supposée en 1268.
Les livres,
tome aucun, du moins 2 livres, des préquels à la saga littéraire, Le Dernier Voeu et L'épée de Providence, la saison 1 de la série avant l'an 1265
tome 1 le sang des elfes l'an 1265, donc la saison 2 de la série à voir
tome 2 le temps du mépris l'an 1267 en juillet, donc la saison 3 de la série à voir
tome 3 Le Baptême du Feu l'an 1267 à partir de juillet jusqu'à septembre 1267, donc la saison 4 de la série à voir
tome 4 La Dame du Lac l'an 1267 à partir d'octobre 1267, donc la saison 5 de la série à voir
Anya Chalotra pour jouer Yennefer c'est un peu comme s'ils avaient pris un acteur de moins 25 ans, même moins de 30 ans pour Geralt de Riv.
Certes cela aurait plus grave pour Geralt de Riv ce personnage sombre, sauvage, mais bon l'idée est là.
Quelques années après les livres pour les jeux cela ne représente qu'à peine 10 ans en terme de durée entre les jeux et la fin de la saison 1 de la série et Yennefer en a 90.
Dans la série nous sommes en 1263 soit 5 ans avant la mort de Yennefer en 1268 ( 95 ans ) et de celle de Geralt de Riv ( comme Yennefer à peu près 95 ans ).
Ciri a 12 ans dans la saison 1 de la série, Geralt de Riv dit qu'il a attendu 12 ans quand il est venu voir la reine Calanthe juste avant la guerre contre ceux de Nilfgaard.
L'action du jeu en revanche se passe à partir de l'an 1273.
Je ne comprends pas la saga des livres est finie en 1273 et les deux personnages principaux sont morts excepté Ciri le troisième personnage principal.
Le jeu débute pourtant après leur mort à tous les deux, du moins leur mort supposée en 1268.
Les livres,
tome aucun, du moins 2 livres, des préquels à la saga littéraire, Le Dernier Voeu et L'épée de Providence, la saison 1 de la série avant l'an 1265
tome 1 le sang des elfes l'an 1265, donc la saison 2 de la série à voir
tome 2 le temps du mépris l'an 1267 en juillet, donc la saison 3 de la série à voir
tome 3 Le Baptême du Feu l'an 1267 à partir de juillet jusqu'à septembre 1267, donc la saison 4 de la série à voir
tome 4 La Dame du Lac l'an 1267 à partir d'octobre 1267, donc la saison 5 de la série à voir
Anya Chalotra pour jouer Yennefer c'est un peu comme s'ils avaient pris un acteur de moins 25 ans, même moins de 30 ans pour Geralt de Riv.
Certes cela aurait plus grave pour Geralt de Riv ce personnage sombre, sauvage, mais bon l'idée est là.
Quelques années après les livres pour les jeux cela ne représente qu'à peine 10 ans en terme de durée entre les jeux et la fin de la saison 1 de la série et Yennefer en a 90.
-
- Image :
- Genre :
Oui dans les jeux ils les ont fait revenir.
Je n'ai pas fait le 1 et le 2 uniquement le 3 et ils ont fait ressuciter Géralt amnésique.
C'est pour ça, que, je pense, que dans les images des jeux vidéo Yennefer fait plus "marture" mais ce ne sont que des dessins.
Dans la saison 1, Yennerfer passe 3 decénies avec un roi et ne prend pas une ride donc elle sera jeune pour toujours. Je pense que pour Triss Merigolde qu'on voit aussi dans le jeu c'est pareille.
J'espère que dans la saison 2 on verra Vézémir et Kaer Moren. L'endroit où il a été entrainé et où Ciri à grandi.
Au fait connais tu la signification du symbole du générique du dernier épisode?
L'étoile, le loup et l'irondelle?
Je n'ai pas fait le 1 et le 2 uniquement le 3 et ils ont fait ressuciter Géralt amnésique.
C'est pour ça, que, je pense, que dans les images des jeux vidéo Yennefer fait plus "marture" mais ce ne sont que des dessins.
Dans la saison 1, Yennerfer passe 3 decénies avec un roi et ne prend pas une ride donc elle sera jeune pour toujours. Je pense que pour Triss Merigolde qu'on voit aussi dans le jeu c'est pareille.
J'espère que dans la saison 2 on verra Vézémir et Kaer Moren. L'endroit où il a été entrainé et où Ciri à grandi.
Au fait connais tu la signification du symbole du générique du dernier épisode?
► Afficher le texte
-
Le loup blanc pour Geralt de Riv, c'est dit dans la série, l'hirondelle pour Ciri je ne savais pas, je n'ai pas fait attention dans la série, quant à Yennefer l'étoile ne peut donc être qu'elle.
Et quand on regarde le médaillon de Yennefer, c'est une étoile, un pentacle.
Puis dans le dernier épisode les trois sont très très proches géographiquement, même si seuls Ciri et Geralt se trouvent réellement.
Tu dis que Yennefer dans les jeux ce ne sont que des dessins, je ne suis pas d'accord avec cela.
Déjà dans les SW, du moins Rogue One, ils ont recréé une Leia numérique comme dans ce même film le gouverneur de l'étoile de la mort numérique.
Les personnages de jeux aujourd'hui ne sont plus de simples personnages 2D inexpressifs et Yennefer son image que j'ai postée est peut-être beaucoup de choses mais certainement pas inexpressive.
Yennefer dans les jeux est femme, dans la série Anya Chalotra est plus une jeune femme ce qui peut être adapté pour la saison 1 puisqu'elle raconte l'histoire de Yennefer depuis son entrée à Aretuza à 13 ans et après, mais la série en saison 1 finit avec une Yennefer de 90 ans en l'an 1263 et la saison 2 commencera avec une Yennefer de 92 ans et Ciri aura 14 ans.
De toute façon, ils ont choisi Anya Chalotra et je doute qu'ils changent et ce ne serait pas bon, voire pire de changer en cours de route...
Je m'adapterai à Anya Chalotra je pense.
Et quand on regarde le médaillon de Yennefer, c'est une étoile, un pentacle.
Puis dans le dernier épisode les trois sont très très proches géographiquement, même si seuls Ciri et Geralt se trouvent réellement.
Tu dis que Yennefer dans les jeux ce ne sont que des dessins, je ne suis pas d'accord avec cela.
Déjà dans les SW, du moins Rogue One, ils ont recréé une Leia numérique comme dans ce même film le gouverneur de l'étoile de la mort numérique.
Les personnages de jeux aujourd'hui ne sont plus de simples personnages 2D inexpressifs et Yennefer son image que j'ai postée est peut-être beaucoup de choses mais certainement pas inexpressive.
Yennefer dans les jeux est femme, dans la série Anya Chalotra est plus une jeune femme ce qui peut être adapté pour la saison 1 puisqu'elle raconte l'histoire de Yennefer depuis son entrée à Aretuza à 13 ans et après, mais la série en saison 1 finit avec une Yennefer de 90 ans en l'an 1263 et la saison 2 commencera avec une Yennefer de 92 ans et Ciri aura 14 ans.
De toute façon, ils ont choisi Anya Chalotra et je doute qu'ils changent et ce ne serait pas bon, voire pire de changer en cours de route...
Je m'adapterai à Anya Chalotra je pense.
-
- Image :
- Genre :
Pour le côté dessins ce n'est pas pour dire que c'était inexpressif, mais on peut faire ce qu'on veut. On peut donner à une femme très jeune une prestance et une assurance d'une femme d'âge mure.
Concernant les éventuelles changement d'actrice, si c'est bien amené ça peut très bien passer. Prenons la série The Crown sur la reine d’Angleterre. Ils ont suivi le changement d'âge en changeant les acteurs de tous les personnages.
Concernant les éventuelles changement d'actrice, si c'est bien amené ça peut très bien passer. Prenons la série The Crown sur la reine d’Angleterre. Ils ont suivi le changement d'âge en changeant les acteurs de tous les personnages.
-
Je me suis peut-être mal exprimé, Anya Chalotra a 24 ans et elle fait jeune mais je parle de ce qui émane d'elle et tu as des jeunes femmes tout aussi jeune ou presque en âge mais qui se rapproche de Yennefer version jeu.Pour le côté dessins ce n'est pas pour dire que c'était inexpressif, mais on peut faire ce qu'on veut. On peut donner à une femme très jeune une prestance et une assurance d'une femme d'âge mure.
Henry Cavill a 36 ans et non pas 24 ans, pourtant lui et Yennefer ont le même âge à peu près.
Je pense qu'il aurait pu prendre une actrice plus vieille comme celle dont j'ai posté la photo sur le sujet de The Originals.
Aujourd'hui elle a 35 ans, certes, mais même plus jeune elle avait déjà cette apparence propre à Yennefer version jeu.
une photo d'elle en 2011 ( je crois ) soit 27 ans
► Afficher le texte
Comme quoi ce n'est pas qu'une question d'âge...
Peut-être que parfois c'est obligé et même possible le changement d'acteurs si l'histoire se déroule sur plusieurs décennies.Concernant les éventuelles changement d'actrice, si c'est bien amené ça peut très bien passer. Prenons la série The Crown sur la reine d’Angleterre. Ils ont suivi le changement d'âge en changeant les acteurs de tous les personnages.
Pour autant, j'adore Outlander et il devrait y avoir un changement d'acteurs pour Claire et Jamie normalement et pourtant pour rien au monde je voudrais qu'ils les changent, ils représentent, incarnent tous deux trop la série.
Et pour l'actrice Anya Chalotra ce ne serait pas très sympa de la part de la production.
Anya Chalotra ou non, ce n'est pas ce qui fera de The Witcher une très bonne série ou une série culte, il y a déjà une base solide avec les livres comme support, les acteurs sont plutôt bons, après c'est comment l'histoire sera contée, la qualité des décors, des monstres, les dialogues aussi sont très importants, etc...
-
- Image :
- Genre :
La photo de l’actRice que tu partages es superbe et je comprend tout à fait ce que tu veux dire.
J’essayais simplement de donner une chance à Anya qui peut-être pourra evoluer positivement dans ce rôle. Toutefois elle n’a pas la prestance naturelle d’une Eva Green ou Gemma Artherton.
On verra par là suite mais je reste confiante car ils ont certainement fait leur choix en matière de symbiose entre acteurs car pour jouer ensembles il faut que ça colle.
J’essayais simplement de donner une chance à Anya qui peut-être pourra evoluer positivement dans ce rôle. Toutefois elle n’a pas la prestance naturelle d’une Eva Green ou Gemma Artherton.
On verra par là suite mais je reste confiante car ils ont certainement fait leur choix en matière de symbiose entre acteurs car pour jouer ensembles il faut que ça colle.
-
Je n'aurais pas du mettre la photo entière de Taylor Cole juste son buste et sa tête ce n'est pas tant sa plastique que je voulais mettre en avant mais sa silhouette sa façon de poser et l'expression de son visage.
Anya Chalotra est une belle jeune femme, il n'y a aucun doute là-dessus.
Après, le problème n'est plus pour moi de changer l'actrice le choix a été fait, je faisais juste remarquer qu'elle était un peu trop jeune.
Je viens de voir une ITW très récente avec Anya Chalotra et Freya Allan sur leurs attentes pour la saison 2, c'est à se demander laquelle a 18 ans et laquelle a 24 non 23 ans.
D'autres critiques ici ou là font remarquer aussi la différence d'âge entre Yennefer et Geralt.
J'avais pensé aussi à Eva Green c'est clair.
Pour Taylor Cole c'est quand j'ai lu le message de Clemsi sur The Originals et qu'il a mentionné Sofya que j'ai pensé qu'elle aurait pu jouer le rôle aussi.
Quand tu regardes Yennefer du jeu et elle, on n'est pas très loin.
Je pense que dans la série Anya Chalotra a démontré qu'elle savait jouer ce qui est l'essentiel.
La scène finale de la saison 1, du moins quand Tissaia demande à Yennefer d'oublier la bouteille, celle pour enfermer la foudre, pour maîtriser le chaos à l'intérieur d'elle, quand Yennefer prend le feu de l'incendie, la musique à ce moment là, le son quand elle relâche le feu sur la forêt pour tuer les Nilfgaardiens, quand Tissaia porte ce regard empli d'admiration, d'amour aussi pour Yennefer, superbe scène, rajouter à cela l'expression sur le visage de Yennefer, on sent et on comprend ce qui est en jeu à ce moment là, pas seulement le rejet des autres, pas seulement leurs moqueries.
Anya Chalotra est une belle jeune femme, il n'y a aucun doute là-dessus.
Après, le problème n'est plus pour moi de changer l'actrice le choix a été fait, je faisais juste remarquer qu'elle était un peu trop jeune.
Je viens de voir une ITW très récente avec Anya Chalotra et Freya Allan sur leurs attentes pour la saison 2, c'est à se demander laquelle a 18 ans et laquelle a 24 non 23 ans.
D'autres critiques ici ou là font remarquer aussi la différence d'âge entre Yennefer et Geralt.
J'avais pensé aussi à Eva Green c'est clair.
Pour Taylor Cole c'est quand j'ai lu le message de Clemsi sur The Originals et qu'il a mentionné Sofya que j'ai pensé qu'elle aurait pu jouer le rôle aussi.
Quand tu regardes Yennefer du jeu et elle, on n'est pas très loin.
Je pense que dans la série Anya Chalotra a démontré qu'elle savait jouer ce qui est l'essentiel.
J'en suis sûr.J’essayais simplement de donner une chance à Anya qui peut-être pourra evoluer positivement dans ce rôle.
La scène finale de la saison 1, du moins quand Tissaia demande à Yennefer d'oublier la bouteille, celle pour enfermer la foudre, pour maîtriser le chaos à l'intérieur d'elle, quand Yennefer prend le feu de l'incendie, la musique à ce moment là, le son quand elle relâche le feu sur la forêt pour tuer les Nilfgaardiens, quand Tissaia porte ce regard empli d'admiration, d'amour aussi pour Yennefer, superbe scène, rajouter à cela l'expression sur le visage de Yennefer, on sent et on comprend ce qui est en jeu à ce moment là, pas seulement le rejet des autres, pas seulement leurs moqueries.
-
- Image :
- Genre :
Je suis entrain de revisionner la saison avec mon chéri. Comme je ne decouvre plus l’hiStoire je me penche plus sur les détails. Je te dirais ca fin de semaine normalement 
-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
- Genre :
Alors voila quelques idées pour Une Yenefer alternative :
- Kate Beckinsale dans Underworld http://ddstv.fr/galerie/thumbnails.php?album=632

- Rhona Mitra / Underworld http://ddstv.fr/galerie/thumbnails.php?album=633

- Charlize Theron / Aeon Flux http://ddstv.fr/galerie/thumbnails.php?album=495

- Gemma Artherton dans Prince Of Persia http://ddstv.fr/galerie/thumbnails.php?album=108

- Kate Beckinsale dans Underworld http://ddstv.fr/galerie/thumbnails.php?album=632

- Rhona Mitra / Underworld http://ddstv.fr/galerie/thumbnails.php?album=633

- Charlize Theron / Aeon Flux http://ddstv.fr/galerie/thumbnails.php?album=495

- Gemma Artherton dans Prince Of Persia http://ddstv.fr/galerie/thumbnails.php?album=108

-
- Image :
- Genre :
The Witcher : la chronologie de la série détaillée
le 06/01/2020 à 17:00 par Charles Martin
PREMIEREspoiler!
► Afficher le texte
-
merci pour l'info.
Sinon pour les Yennefer alternatives, Kate Beckinsale, j'ai aimé les 3 premiers underworld.
Et je trouve l'acteur qui joue Lucian le chef des lycans très bon dans ce rôle.
Sinon pour les Yennefer alternatives, Kate Beckinsale, j'ai aimé les 3 premiers underworld.
Et je trouve l'acteur qui joue Lucian le chef des lycans très bon dans ce rôle.
-
- Image :
- Genre :
L'acteur qui jouait Lucian est Michael Sheen je l'avais aussi adoré dans ce film d'ailleurs j'étais étonnée qu'un
grand nombre d'acteurs "classiques" comme lui et Bill Nighty soient dans ce film.
Pour la petite info il a été marié à Kate Beckinsale.
grand nombre d'acteurs "classiques" comme lui et Bill Nighty soient dans ce film.
Pour la petite info il a été marié à Kate Beckinsale.
-
- Image :
- Genre :
-
- Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Bonsoir,
Est-ce que l'on peut regarder la série si on a pas lu les livres ou joué aux jeux ?
C'est comme Game of Thrones ?
Est-ce que l'on peut regarder la série si on a pas lu les livres ou joué aux jeux ?
C'est comme Game of Thrones ?

-
Oui, tu peux.
Le seul problème c'est que le premier épisode se passe à une époque actuelle.
Après dans les épisodes suivants, la série raconte le passé de Yennefer et de Geralt de Riv donc dans le passé, à partir de l'épisode 5, normalement tout se met en place et tu sauras faire la différence entre les scènes du passé et celles dans le présent.
Il y a moins de personnages que dans GOT dans la saison 1.
Le seul problème c'est que le premier épisode se passe à une époque actuelle.
Après dans les épisodes suivants, la série raconte le passé de Yennefer et de Geralt de Riv donc dans le passé, à partir de l'épisode 5, normalement tout se met en place et tu sauras faire la différence entre les scènes du passé et celles dans le présent.
Il y a moins de personnages que dans GOT dans la saison 1.
-
- Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
J'ai regardé les quatre premiers épisodes, et j'ai un peu de mal à comprendre les timelines et les liens entre les personnages, mais ça va, j'aime bien, et je vais continuer à regarder.
Il y a aussi les pouvoirs des personnages dont je ne comprends pas trop les origines.
Les sorceleurs, c'est de la mutation, donc c'est aussi des humains qui ont appris la magie des elfes ?
Et Renfri, j'ai pas trop compris l'histoire avec Lilith et l'éclipse.
Je vais me renseigner sur le wikia de la série ou d'autres sites, je pense...
Il y a aussi les pouvoirs des personnages dont je ne comprends pas trop les origines.
Les sorceleurs, c'est de la mutation, donc c'est aussi des humains qui ont appris la magie des elfes ?
Et Renfri, j'ai pas trop compris l'histoire avec Lilith et l'éclipse.
Je vais me renseigner sur le wikia de la série ou d'autres sites, je pense...

-
Pour Geralt de Riv, apparemment les sorceleurs ont quelques pouvoirs magiques mais l'essentiel est leurs aptitudes surhumaines, force, vitesse, acuité visuelle et auditive, l'odorat aussi, tous les sens sont améliorés par des potions et par la magie aussi.
Pour l'action des potions sur le corps d'un humain cela équivaut à une sorte de la manipulation génétique.
A la base, les sorceleurs sont de jeunes enfants souvent orphelins qui sont choisis mais peu arrivent à encaisser les épreuves de transformation et beaucoup meurent pendant le processus.
Geralt de Riv, sa mère une magicienne comme Yennefer qui a conduit Geralt de Riv à l'école des loups de Kaer Morhen.
Vesemir est son maître je crois.
Yennefer elle est une magicienne.
Quant à Ciri elle aurait des pouvoirs magiques très puissants mais dont elle ignore comment les contrôler au fil de la saison 1 on peut découvrir cette puissance.
Pour les époques Yennefer est née en 1173, comme Geralt de Riv, elle va à l'école de magie à 13 ans et à l'époque actuelle de la série nous sommes en 1263.
Donc, de l'épisode 2 et plus, ce sont les parcours de Yennefer dans le passé, depuis son entrée à l'école des mages.
Geralt de Riv même chose, c'est dans le passé jusqu'à sa rencontre avec Yennefer et même encore après jusqu'à sa rencontre avec Ciri.
A partir de l'épisode 7, si je me rappelle bien, c'est le passé de l'épisode 1, après c'est l'époque actuelle dans la laquelle Ciri évolue depuis l'épisode 1.
Ciri est toujours dans l'époque actuelle de 1263, alors que Yennefer et Geralt de Riv c'est dans le passé depuis l'épisode 2.
En gros...
Pour l'action des potions sur le corps d'un humain cela équivaut à une sorte de la manipulation génétique.
A la base, les sorceleurs sont de jeunes enfants souvent orphelins qui sont choisis mais peu arrivent à encaisser les épreuves de transformation et beaucoup meurent pendant le processus.
Geralt de Riv, sa mère une magicienne comme Yennefer qui a conduit Geralt de Riv à l'école des loups de Kaer Morhen.
Vesemir est son maître je crois.
Yennefer elle est une magicienne.
Quant à Ciri elle aurait des pouvoirs magiques très puissants mais dont elle ignore comment les contrôler au fil de la saison 1 on peut découvrir cette puissance.
Pour les époques Yennefer est née en 1173, comme Geralt de Riv, elle va à l'école de magie à 13 ans et à l'époque actuelle de la série nous sommes en 1263.
Donc, de l'épisode 2 et plus, ce sont les parcours de Yennefer dans le passé, depuis son entrée à l'école des mages.
Geralt de Riv même chose, c'est dans le passé jusqu'à sa rencontre avec Yennefer et même encore après jusqu'à sa rencontre avec Ciri.
A partir de l'épisode 7, si je me rappelle bien, c'est le passé de l'épisode 1, après c'est l'époque actuelle dans la laquelle Ciri évolue depuis l'épisode 1.
Ciri est toujours dans l'époque actuelle de 1263, alors que Yennefer et Geralt de Riv c'est dans le passé depuis l'épisode 2.
En gros...
-
Merci pour cette réponse détaillée, np-cr.
C'est beaucoup plus clair pour moi, maintenant.
Je viens de finir de regarder tous les épisodes de la saison 1.
Cette narration décousue m'a rendu un peu confus, mais j'ai aimé cet univers magique et ses personnages.
La CGI n'est pas très bonne parfois, mais j'ai été diverti par les combats à l'épée, que j'ai trouvé bien chorégraphiés.
Et j'ai aimé le dernier épisode avec les mages contre Niilfgard.
Cela dit, j'ai du mal à comprendre pourquoi Niilfgaard veut Ciri.
Leur roi, l'usurpateur là, il a dit qu'il veut son bien et qu'elle accomplisse sa destinée, j'ai pas trop compris.
Je ne sais pas quels sont les enjeux, c'est presque comme si je regardais des gens se battre sans savoir pourquoi ils se battent vraiment.
Sinon, la CGI était mauvaise à ce moment-là, mais j'étais mort de rire quand le bouc a arraché les cheveux blancs de Geralt et lui a demandé si sa mère a baisé un bonhome de neige.
C'est beaucoup plus clair pour moi, maintenant.
Je viens de finir de regarder tous les épisodes de la saison 1.
Cette narration décousue m'a rendu un peu confus, mais j'ai aimé cet univers magique et ses personnages.
La CGI n'est pas très bonne parfois, mais j'ai été diverti par les combats à l'épée, que j'ai trouvé bien chorégraphiés.
Et j'ai aimé le dernier épisode avec les mages contre Niilfgard.
Cela dit, j'ai du mal à comprendre pourquoi Niilfgaard veut Ciri.
Leur roi, l'usurpateur là, il a dit qu'il veut son bien et qu'elle accomplisse sa destinée, j'ai pas trop compris.
Je ne sais pas quels sont les enjeux, c'est presque comme si je regardais des gens se battre sans savoir pourquoi ils se battent vraiment.
Sinon, la CGI était mauvaise à ce moment-là, mais j'étais mort de rire quand le bouc a arraché les cheveux blancs de Geralt et lui a demandé si sa mère a baisé un bonhome de neige.

-
- Image :
- Genre :
La raison pour laquelle les Nilfgadiens veulent Ciri te sera sans doute expliqué dans la saison 2. Je ne te dirais rien pour ne pas te spoiler. Seuls des détails de la saison 1 peuvent te mettre la puce à l'oreille : les pouvoir de Pavela et de Ciri quand elles crient.
Pour les soceleurs leur pouvoir c'est uniquement ce que je sais du jeu donc pas sûre que ce soit la même chose dans la série bien qu'à un moment dans un combat, quand Yennefer et Geralt étaient ensemble elle lui demande d'user d'un signe donc je dirais qu'ils sont présents.
Donc les sorceleurs ont des capacités accrue liés à l'épreuve des potions mélanges d'herbes et de magie + mutagènes qui les transformes.
Ils usent de potions tout au long de leurs combats pour avoir certaines capacités comme voir dans le noir, rester plus longtemps dans l'eau, guerir plus vite...
Ils ont aussi les signes qui sont au nom de 5 je crois tout est là https://witcher.fandom.com/fr/wiki/Signe
Pour les soceleurs leur pouvoir c'est uniquement ce que je sais du jeu donc pas sûre que ce soit la même chose dans la série bien qu'à un moment dans un combat, quand Yennefer et Geralt étaient ensemble elle lui demande d'user d'un signe donc je dirais qu'ils sont présents.
Donc les sorceleurs ont des capacités accrue liés à l'épreuve des potions mélanges d'herbes et de magie + mutagènes qui les transformes.
Ils usent de potions tout au long de leurs combats pour avoir certaines capacités comme voir dans le noir, rester plus longtemps dans l'eau, guerir plus vite...
Ils ont aussi les signes qui sont au nom de 5 je crois tout est là https://witcher.fandom.com/fr/wiki/Signe
-
Ok, donc au lieu de me poser des questions, je vais attendre que la série me donne ces réponses au fil des saisons.

-
- Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
- Image :
Je l'ai ajouté à ma liste à voir sur Netflix, après tout le bon que j'en lis ! 

-
- Image :
- Genre :
-
C'est un peu le problème de la série, on ne sait pas trop ce qu'elle présente.Je ne sais pas quels sont les enjeux, c'est presque comme si je regardais des gens se battre sans savoir pourquoi ils se battent vraiment.
Geralt de Riv doit suivre sa destinée celle de trouver l'enfant de son droit de surprise Ciri.
Les bases de cet univers n'ont pas été posées clairement, on voyage de lieu en lieu, de personnage en personnage oui et...
Une guerre entre ceux de cintra au milieu du continent et ceux de nilfgaard au sud du continent, pourquoi ?
L'école des mages de Tissaia Aretuza au nord du continent, elle ne veut pas que ceux de nilfgaard occupent cintra car elle pense
qu'ils essaieront d'envahir le nord aussi et que l'école perdrait ses libertés.
Pour le reste, les dialogues ne sont pas très bons voire mauvais, les CGI et décors très inégaux ainsi que la photographie, les armures nilfgaardiennes sont ridicules.
Alors que les décors extérieurs sont plutôt bien filmés, beaux.
Les dragons sont à pleurer, de rire, de tristesse, je ne sais pas, mais qu''est ce qu'ils sont laids.
Côté des acteurs, Anya Chalotra Yennefer est au-dessus des autres, mais je dois dire que MyAnna Buring Tissaia est excellente aussi.
Henry Cavill Geralt de Riv est correct mais surjoue parfois, normalement Triss jouée par Anna Shaffer est un personnage important dans cet univers.
Là dans la saison 1, le personnage n'est pas développé, pas assez, l'actrice n'a donc que très peu de matière pour donner une consistance à ce personnage et la place qui lui revient.
Freya Allan joue Ciri, elle a 12 ans dans la série, son histoire n'est pas très intéressante pour l'instant, ils n'ont pas su la rendre suffisamment intéressante.
Après, de ce que j'ai compris c'est qu'elle a un pouvoir que Cahir chef de l'armée de nilfgaard ( l'acteur est bon aussi ) doit la capturer ordre de l'empereur de nilfgaard, pour en faire quoi ???
La façon de raconter l'histoire, la mise en scène, la direction des acteurs sont perfectibles.
Malgré ces points négatifs à améliorer pour la saison 2, j'ai eu envie de continuer après chaque épisode vu, le plus important sans doute.
Mais j'attendais tellement de cette série après la fin de GOT, que je n'ai pas trouvé assez pour compenser.
Surtout que chaque épisode coûté 10 millions de dollars, plus du double que ceux la série GOT pour la saison 1.
Pour comparaison la saison 8 de GOT c'est 15 millions par épisode, donc 90 millions pour la saison complète et pour quel résultat tellement moins bonne que les 5 premières saisons, la saison 7 même chose aussi chère est décevante aussi.
En saison 1, ceux de nilfgaard sont barbares et cruels, par la suite en saison 2 ceux de la chasse sauvage le seront encore plus et ils en auront après Ciri aussi.
Il me reste la série sur l'univers de Tolkien 2e âge ( le livre le silmarillion dont le seigneur des anneaux ), mais vu le casting, j'ai des doutes...
-
- Image :
- Genre :
Mark Hamill se serait vu offrir le rôle de Vesemir dans la série The Witcher Netflix
=> https://www.breakingnews.fr/technologie ... 40778.html
=> https://www.breakingnews.fr/technologie ... 40778.html
-
- Image :
Bon, j'ai regardé les 2 premiers épisodes hier.
J'avoue ne pas avoir compris grand chose !
Avec les années d'inscrit ça irait déjà beaucoup mieux ! Je n'ai jamais joué au jeu ni lu les livres alors je trouve qu'on manque grandement d'informations. Ça fait quoi un Witcher dans la vie?? Le combat dans le premier épisode, je savais même pas qui était qui?! Oups. lol Mon attention était pas 100% focus sur la série et j'ai pas mal décrochée vu que je comprenais pas. Je vais tout de même continuer vu qu'il me reste juste 6 épisodes déjà
J'avoue ne pas avoir compris grand chose !

Avec les années d'inscrit ça irait déjà beaucoup mieux ! Je n'ai jamais joué au jeu ni lu les livres alors je trouve qu'on manque grandement d'informations. Ça fait quoi un Witcher dans la vie?? Le combat dans le premier épisode, je savais même pas qui était qui?! Oups. lol Mon attention était pas 100% focus sur la série et j'ai pas mal décrochée vu que je comprenais pas. Je vais tout de même continuer vu qu'il me reste juste 6 épisodes déjà

-
A partir du 4e épisode il me semble tu remettras tout dans l'ordre, le passé avec Yennefer d'un côté et Geralt de Riv de l'autre.
Ciri en revanche c'est le présent la suite de la bataille que tu as vu au début.
Et à un moment donné l'histoire du passé de Yennefer et de Geralt de Riv va rejoindre l'action présente de Ciri.
Mais c'est vrai que cette façon de présenter l'histoire est perturbante quand on ne connait rien à ce monde.
Ils ont voulu montrer l'histoire de Yennefer ( sorcière ) et Geralt de Riv ( modifié génétiquement et par la magie aussi, un sorceleur tueur de monstres ) savoir d'où ils venaient, qui ils étaient et l'histoire dans le présent.
Sinon Ciri serait apparue bien plus tard dans la saison mais elle est un personnage important.
Ciri en revanche c'est le présent la suite de la bataille que tu as vu au début.
Et à un moment donné l'histoire du passé de Yennefer et de Geralt de Riv va rejoindre l'action présente de Ciri.
Mais c'est vrai que cette façon de présenter l'histoire est perturbante quand on ne connait rien à ce monde.
Ils ont voulu montrer l'histoire de Yennefer ( sorcière ) et Geralt de Riv ( modifié génétiquement et par la magie aussi, un sorceleur tueur de monstres ) savoir d'où ils venaient, qui ils étaient et l'histoire dans le présent.
Sinon Ciri serait apparue bien plus tard dans la saison mais elle est un personnage important.
-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
- Genre :
Bonne nouvelle pour la saison 2, tous les personnages seront rassemblés dans la même chronologie.
-
- Image :
Ha ça ca va être mieux !!!
Beaucoup plus facile de comprendre la série !

-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
He boy moi aussi 

-
- Image :
- Genre :
C'est un bon concept, sans doute importante pour bien fixer les choses, mais un petit texte avec des dates ça n'aurait pas été superflux.
-
- Image :
- Genre :