Legend of the Seeker : L'Épée de vérité

Une œuvre relève de la Fantasy lorsque le récit concerne des événements qui ne sont pas issus d'une rationalité sociale et factuelle actuellement identifiable et qui ne mettent pas en exergue des aspects scientifiques explicites ou implicites ; la Fantasy décrit un monde de fiction peuplé de personnages étranges dotés de certains pouvoirs.

Que pensez-vous de cette série?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
1
50%
A voir et revoir
1
50%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Indica47
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )

RE:Legend of The Seeker

Message par Indica47 »

J`ai mis à voir. Après tous dépend des goûts de chacun! Je trouvé le scénario pas trop mal, mais pouvais mieux faire, les acteurs était eux aussi pas mal. Pour ma part le gros plus de la série était les combats que je trouve sympathique avec des décors très jolies. Puis un rôle plus poussé du Sorcier dans la saison 2 qui n`hésitez pas à ce servir des flammes qui était ma fois bien réalisé. Après les effets spéciaux quand à eu était pas trop trop mal. On sentais tous de même les réalisateurs d`Hercule et Xena derrière :).
Elheena
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)

RE:Legend of The Seeker

Message par Elheena »

Et surtout c`était une série mal partie à la base puisque l`auteur des séries avait refuser pas mal d`adaptations avant eux et donc je sais pas vraiment si durant les deux saisons y`avait les moyens de faire mieux. Je préfères la saison 2 qui est selon moi largement mieux, KARA déjà Et j`ai souvent parlé de cette série et en commençant avec la saison 1 ils veulent pas poursuivre mais en voyant la 2 sur NRJ12 ils accrochaient...
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Re: Legend of The Seeker

Message par ninouee »

J'ai voté à voir et il est dans mes prévisions de faire une critique au sujet de cette série.
Image
Nichya
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Belgium

Message par Nichya »

J'ai adoré la série. Par contre, les livres, j'ai vraiment du mal. J'ai jamais su finir le tome 3. Je suis passée à un autre livre. Mais la critique du livre n'a rien à faire ici, je sais, c'était juste pour dire que pour moi, la série vaut bien mieux que les livres, pour une fois...
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Etonnant ce que tu dis, Nichya ! C'est une oeuvre qui fait partie des classiques indéniables de la fantasy. J'avais envie de lire les bouquins après avoir terminé GoT, mais tu me fais sérieusement douter du coup... J'ai adoré la série, mais on m'a déjà annoncé que l'histoire des bouquins était très différente.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Le sujet sur le livre Legend of the seeker est ici, Alex l'avait créé il y a longtemps enfin je crois je n'arrive pas à retrouver le sujet.

Mais tu peux parler de la différence du livre et de a série ici, ça ne dérange pas.

Qu'est-ce qui t'a déplu dans le livre par rapport à la série?
Image
Alex
Les vampire ne peuvent pas se reproduire, mais ça fait pas de mal d’essayer. (Vampire Diaries)
Genre :
France

Message par Alex »

Nichya a écrit :J'ai adoré la série. Par contre, les livres, j'ai vraiment du mal. J'ai jamais su finir le tome 3. Je suis passée à un autre livre. Mais la critique du livre n'a rien à faire ici, je sais, c'était juste pour dire que pour moi, la série vaut bien mieux que les livres, pour une fois...
Ah ? Personnellement j'ai beaucoup plus aimé les livres que la série. J'ai lu 15 des livres de la suite et c'est assez prenant, et moins cul-cul que la série. Oui l'histoire de la série est différente de celle des livres, et c'était obligé pour une série familiale, à cette époque montrer une orgie de viole à la télé c'était pas envisageable.

Petite déception tout de même, je regrette que le premier et le second arc ne soit séparé que de 5 min dans les livres. On pense commencer une nouvelle partie de cette fresque et c'est simplement la suite de l'autre.
Le bonheur tient à très peu de choses : un chocolat après une dure journée, un rayon de soleil sur son visage, des toilettes quand l'envie se fait pressante.
Nichya
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Belgium

Message par Nichya »

Ce n'est pas forcément par rapport à la série. C'est la longueur des choses.

Dans le livre, trop de descriptions. Ca plante toute l'action pour moi. Tu te demandes ce qu'il va se passer mais avant ça, tu dois passer par des pages et des pages de descriptions sur la vie de machin et chose...

La grosse différence que je n'aime pas entre la série et les livres c'est l'attitude de Kehlan qui est une guerrière dans la série alors que c'est une pleurnicharde dans le livre (du moins les 2 premiers tomes et ce que j'ai lu du 3ème).

C'est dommage d'avoir du arrêter les livres à cause de l'ennui provoquée par la longueur des descriptions et narrations pas toujours utiles alors que j'aurai voulu savoir ce qu'il va se passer après la saison 2 de la série (c'est vraiment dommage qu'elle ait été arrêté d'ailleurs)
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Oui enfin Le seigneur des anneaux, le Trône de Fer, les Chroniques de Narnia, c'est énormément de descriptions aussi...
Alex
Les vampire ne peuvent pas se reproduire, mais ça fait pas de mal d’essayer. (Vampire Diaries)
Genre :
France

Message par Alex »

Un livre sans descriptions c'est une bande dessiné, ou une pièce de théâtre.
Et pour Kalhan, c'est vrai que son personnage est moins guerrière dans les premiers livres, mais tu lisais la suite tu serais agréablement surprise.

En tout cas n'espère pas connaître la suite de la série en lisant les livres, l'histoire est différente en pas mal de point.
Dans la série :
Darkhen Rhal est le frère de Richard
Khalan devient mère inquisitrice et dirige les autres
Richard perd volontairement ses pouvoirs
Le grand méchant pas beau c'est Darkhen Rhal

Dans les livres :
Darkhen Rhal est le père de Richard
Kalhan est depuis longtemps la dernière inquisitrice, et par voie de conséquence la Mère Inquisitrice
Richard garde ses pouvoirs tout le long et le livre explique que c'est une part indivisible de sa personne
L'ennemi numéro 1 c'est Jagang, et lui c'est un vrai tortionnaire

Bon je vais pas faire toutes les différences, c'est juste pour illustrer mon propos : à univers identiques, deux histoires bien différentes.
Le bonheur tient à très peu de choses : un chocolat après une dure journée, un rayon de soleil sur son visage, des toilettes quand l'envie se fait pressante.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

C'est qui Jagang?
Image
Thom
France

Message par Thom »

Un livre sans description et axé sur son intrigue, ça existe hein. Harry Potter par exemple. Je disais juste que ce n'est pas parce qu'un livre est rempli de descriptions qu'il n'est pas intéressant.
Nichya
Belgium

Message par Nichya »

Oui mais quand la description prend tellement de place que ça gâche l'intrigue, ça peut devenir lassant.

Quand tu lis un gros truc et que après, t'as 4 pages de description avant de pouvoir continuer dans l'action, ça casse le suspense de l'action.

Maintenant je veux pas lancer une discussion sur l'écriture non plus mais trop de description tue la description tout comme pas assez de description peut nuire à l'histoire...
Alex
Genre :
France

Message par Alex »

Mais si mais si lançons la discussion, c'est un forum après tout ! :D
Pour ma part je trouves que la description aide à rentrer dans l'univers. Lignes après lignes, pages après pages on arrive à visualiser mentalement l'environnement ou se passe la scène, moi j'aime beaucoup.
Après je conçoit que ce ne soit pas le cas de tout le monde bien sur, je te rejoins même sur à peu près le même point : je reproche à l'auteur en générale de finir un livre et l'intrigue sur 20 pages, sur un total de 500 environ. Je la trouve souvent bâclée comme si il fallait se dépécher de finir avant de ne plus avoir d'encre lol
Dr Song
Winter is coming. (Game of Thrones, Ned Stark)

Legend of The Seeker

Message par Dr Song »

Je n'ai jamais vraiment bien suivi cette série mais je la trouvais sympa et j'aimais bien le héros!! :D
Géronimo!!
ninouee
Genre :
France

Legend of The Seeker

Message par ninouee »

La série était mignonne comme tout. Si un jour tu as l'occasion de regarder la suite vas-y.
Image
Dr Song

Legend of The Seeker

Message par Dr Song »

Oui j'aimerais mieux comprendre le déroulement de l'histoire et ses enjeux.
Géronimo!!
ninouee
Genre :
France

Legend of The Seeker

Message par ninouee »

J'ai regardé la série deux fois pour bien comprendre et il faudrait encore que j'approfondisse un peu.
Image
Dr Song

Legend of The Seeker

Message par Dr Song »

Oui je pense que c'est le genre de série qui se lit à plusieurs niveaux!
Géronimo!!
ninouee
Genre :
France

Legend of The Seeker

Message par ninouee »

Tout à fait. Mais il serait bien aussi de regarder du côté des livres apparemment ils sont très bien.
Image
Nichya
Belgium

Legend of The Seeker

Message par Nichya »

Moi j'ai lu les 2 premiers livres, j'ai commencé le 3eme mais je n'accroche pas. Trop de descriptions. Faut des pages et des pages pour avancer dans l'action réelle tellement ya de détails.
ninouee
Genre :
France

Legend of The Seeker

Message par ninouee »

Merci pour ton avis sur les livres. C'est dommage qu'ils donnent l'impression d'être long.
Image
Nichya
Belgium

Legend of The Seeker

Message par Nichya »

C'est sûre c'est dommage parce que j'avais vraiment aimé la série et les livres vont bien plus loin dans l'histoire que la série donc j'aurai voulu avoir la suite des aventures.
ninouee
Genre :
France

Legend of the Seeker : L'Épée de vérité

Message par ninouee »

https://youtu.be/qNgCAoe4BSA
Image

Retourner vers « Fantasy »